laicité et de nouvelles alliances

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 08 Mars 2009, 10:26

La deuxième rencontre internationale laïque se réunit à Saint Denis dans quelque semaine : elle regroupera des laïques et Braouzec , ce maire communiste communautariste!
s'agit-il là d'une opportunité ou de la composition d'une nouvelle alliance?
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 09 Mars 2009, 08:47

oui effectivement et l'un des chefs de file des parisans de la laïcité dite ouverte!
Valiere

Message par Valiere » 12 Mars 2009, 09:33

a écrit :LETTRE DE Ali Haklim,

Je suis étonné que je ne sois informé qu'aujourd'hui d'autant plus qu'ayant eu vent de la tenue des ces 2èmes rencontres, j'avais déjà effectué mon inscription en soulevant l'étonante question relative au fait de ne pas avoir associé à ce 2nd rendez-vous certains des initiateurs du 1er rendez-vous de Montreuil 2007 dont moi-même. Entre temps, j'avais, quand même entrepris la diffusion de cette info (2èmes RLI) en la publiant dans un journal algérien ainsi que sur un site très fréquenté dont voici le lien:

http://www.kabyles.net/spip.php?article4161

Suite à cette première inscription donc et à mon commentaire que j'y avais inclu, j'ai eu la surprise de recevoir la réponse de Monique Vézinet de l'UFAL en date du 25 février m'apprenant que j'ai été "mis à l'écart" en sanction d'un entretien que j'avais accordé à "Riposte Laïque" qui, semble-t-il, est en désaccord avec l'UFAL, ce qui, à la limite je le déplore mais qui ne regarde en aucun cas le laïque nord-africain que je suis au même titre que tous les autres laïques non français qui, j'en suis convaincu, s'il ne se sentent pas concernés pas les différents internes aux laïques français, souhaitent plus que tout leur rassemblement autour de l'essentiel laïque.

Voici la répose de Monique Vézinet :
Bonsoir Ali Haklim,

Je fais suite à votre récent message.
Je n'avais pas personnellement noté votre participation en tant que partenaire de la manifestation de Montreuil mais j'ai bien noté votre entrevue à "Riposte laïque" depuis lors. Il se trouve que les positions de l'UFAL et celles de ce média ont divergé sensiblement depuis 2007.
C'est aussi pourquoi l'UFAL a diversifié son réseau de partenaires et n'a pas fait appel à AlgeriEnsemble.
Je vous dis ceci sans esprit d'exclusion. Si vous souhaitez débattre avec nous sur place ou à distance, cela reste possible.

Cordialement
Monique VÉZINET
Présidente
Union des familles laïques
06 27 71 34 56
monique.vezinet@ufal.org
Valiere

Retour vers Tribune libre