par magdalene » 03 Août 2003, 22:49
CITATION (Byrrh @ vendredi 1 août 2003, 22:23)une action collective menée au sein d'une boîte contre un chef du personnel raciste, sexiste ou homophobe, a à mon avis davantage de sens et de poids qu'un défilé de carnaval.[/quote]
byrrh, tu y vas un peu fort en résumant gay pride = drag...
moi j'aime bien les dragqueen et les trouve assez subversives dans leur genre...
rien qu'à entendre les réactions sur les trottoirs, ça faut le coup qu'elles sortent dans la rue.
pas mal d'homos ne se retrouvent pas dans la gay pride, parce qu'elle est devenue un étalage de pub pour des lieux commerciaux et de clichés bodybuldés ridicules c'est sûr.
mais dans le défilé on peut voir quelques cortèges de groupes de boites (sncf, la poste, etc) homos (masculins pour l'essentiel) qui font un boulot de prévention, d'information et de lutte contre les discriminations dans leur milieu professionnel.
et puis c'est aussi l'occasion pour actup ou aides de dénoncer la situation de l'afrique ou encore les discriminations contre les séropos dans les entreprises. c'est pas mal quand même, non ?