(Vérié @ mercredi 11 mars 2009 à 09:33 a écrit :Non, LO n'a jamais écrit cela comme ça, certes. C'est à la fois une interprétation de la position de LO et une question.(Ottokar @ mercredi 11 mars 2009 à 10:06 a écrit :LO n'a jamais écrit cela. Faut pas inventer.(Vérié @ mercredi 11 mars 2009 à 08:52 a écrit : -Et, après 1991, selon LO, le prolétariat aurait conservé le ou un (?) pouvoir économique.
je ne reviens pas sur le fond. Mais on admire la méthode de discussion. Dans un premier temps, Vérié reconnaît que LO n'a pas écrit ce qu'il dit. Puis que fait-il dire à LO ?
a écrit :La position de LO n'est donc pas cohérente, à mon avis, avec celle de Trotsky. Mais, toujours à mon avis, la méthode qui consiste à assimiler étatisation et pouvoir économique du prolétariat est fausse au départ.
il fait donc dire à LO la même chose que quelques lignes plus haut, et qu'il avait reconnu ne pas être la position de LO ! Fort, très fort...
a écrit :Quant à LO, non, depuis 1991, elle reste dans le flou artistique.
LO ne reste dans le flou que par rapport aux maniaques de l'étiquette. Pour ce qui la concerne, LO a écrit des articles, thèses, analyses dans la LDC, a consacré plusieurs CLT... plus que quiconque à l'extrême gauche je crois, et même plus que ceux qui ont cru découvrir la lune il ya 20 ans au sein de LO !