Démontage d'antennes-relais : l'Académie de médecine

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par Vérié » 05 Avr 2009, 12:15

a écrit :t
u n'es visiblement pas en capacité de déterminer qui a organisé une réunion... et peut-être même qui y a participé. 

Bref, cela ne plaide pas en faveur de ta cause... aussi juste soit-elle.

)
Je viens de m'informer : ce sont deux sénateurs verts (et non NKM) qui ont organisé le colloque du sénat. En revanche, NKM y a bien participé.

Cela montre seulement l'intérêt des pouvoirs publics pour le sujet, rien de plus.
Quant à "ma cause", ce n'est pas celle de Robin des toits. J'affirme seulement que le débat scientifique n'est pas tranché.

Et je repose ma question : pourquoi établir des normes, si les portables et les antennes n'ont aucun effet néfaste, même potentiel ? :33:
__
PS Sinon, la haine que manifeste Sterd sur une question pareille, dont nous pourrions discuter sereinement, relève quasiment de la pathologie...
Vérié

Message(s) : 0

Message par com_71 » 05 Avr 2009, 12:33

(Vérié @ dimanche 5 avril 2009 à 12:15 a écrit : En revanche, NKM y a bien participé.

Pas physiquement, elle a envoyé un message, lu par sa directrice de cabinet.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6405

Message par com_71 » 05 Avr 2009, 12:40

(Vérié @ dimanche 5 avril 2009 à 12:15 a écrit :
Et je repose ma question : pourquoi établir des normes, si les portables et les antennes n'ont aucun effet néfaste, même potentiel ? :roll: :roll:

D'ailleurs celui qui dirait ça n'aurait pas tort :roll: :roll: , même si la limitation de vitesse est respectée, il peut y avoir des effets néfastes potentiels, si par exemple un camion est en panne sur un passage à niveau...

J'ai fait avancer le schmilblick ? :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par Sterd » 05 Avr 2009, 13:21

(com_71 @ dimanche 5 avril 2009 à 13:40 a écrit :
(Vérié @ dimanche 5 avril 2009 à 12:15 a écrit :
Et je repose ma question : pourquoi établir des normes, si les portables et les antennes n'ont aucun effet néfaste, même potentiel ? :33:

Ca c'est vraiment désarmant.

C'est pas seulement désarmant. Cet "argument" stupide a déjà été utilisé par vérié et quelqu'un lui a déjà répondu
Sterd

Message par Vérié » 05 Avr 2009, 14:07

(com_71 @ dimanche 5 avril 2009 à 12:40 a écrit : Ca c'est vraiment désarmant.

S'il est préférable de ne pas dépasser un certain seuil, cela signifie que les ondes ont un effet. Ou risquent d'en avoir un. Un train, au delà d'une certaine vitesse, peut dérailler. Ca ne signifie pas qu'il faut supprimer les trains.

Donc, pour les antennes, il convient de déterminer le seuil de danger. Qui n'a pas été déterminé de la même façon dans différents pays du monde.

Je ne vois pas cela peut avoir de "désarmant". :33:

La discussion porte sur le fait de savoir s'il y a aujourd'hui un effet néfaste, dans le cadre de la réglementation actuelle. Certains affirment que non, par principe.
__

PS Com, je trouve ton attitude assez bizarre. D'un côté, tu soulignes que la méfiance des populations est légitime, de l'autre tu cherches visiblement à caresser dans le sens du poil ceux qui n'y voient que superstition, obscurantisme et problèmes psy.
Vérié

Message par com_71 » 05 Avr 2009, 14:37

(Vérié @ dimanche 5 avril 2009 à 14:07 a écrit : D'un côté, tu soulignes que la méfiance des populations est légitime...

Pas la méfiance contre la technique, la méfiance contre le capitalisme...
com_71

Message par Vérié » 05 Avr 2009, 14:52

(com_71 @ dimanche 5 avril 2009 à 14:37 a écrit :
(Vérié @ dimanche  5 avril 2009 à 14:07 a écrit : D'un côté, tu soulignes que la méfiance des populations est légitime...

Pas la méfiance contre la technique, la méfiance contre le capitalisme...

Nous sommes évidemment bien d 'accord. Inutile de le préciser. Le problème, c'est que, justement, aujourd'hui, toutes les applications scientifiques sont effectuées... dans le cadre du capitalisme.

Alors, quand des scientifiques appointés par EDF, Bouygues, SFR etc nous affirment que nous n'avons rien à craindre, c'est légitime d'être méfiants, non ?

__
PS Personne, du moins sur ce fil, ne remet en cause l'intérêt de la recherche scientifique et du progrès technique...
Vérié

Message par Sterd » 05 Avr 2009, 18:00

(Vérié @ dimanche 5 avril 2009 à 15:52 a écrit : Alors, quand des scientifiques appointés par EDF, Bouygues, SFR etc nous affirment que nous n'avons rien à craindre, c'est légitime d'être méfiants, non ?

Pas quand ce sont des homéopathes et des ostéopathes qui disent que nous avons tout a craindre d'une technologie utilisée depuis 80 ans.

D'autant que contrairement à ce que tu prétends ce ne sont pas que des "scientifiques appointés par EDF, Bouygues, SFR", mais de tous les scientifiques sérieux dont il s'agit, vu que encore une fois jamais aucune étude publiée n'a jamais fait état du moindre risque. La seule étude que tu ais été capable de produire est une pétition (comme si des scientifiques agissaient par pétition !) signée parce que toute l'Europe compte d'homéopathes et de magnétiseurs.
Sterd

Message par Vérié » 05 Avr 2009, 18:45

(Sterd @ dimanche 5 avril 2009 à 18:00 a écrit : [D'autant que contrairement à ce que tu prétends ce ne sont pas que des "scientifiques appointés par EDF, Bouygues, SFR", mais de tous les scientifiques sérieux dont il s'agit,

Sauf que ce sont presque toujours les mêmes, liés aux industriels, qui montent au créneau, pour défendre l'inocuité des antennes et portables, notamment les trois auxquels le magazine de l'AFIS cité a fait appel.

Alors je veux bien que tu sois plus compétent que tout le monde et capable de déterminer qui sont les scientifiques sérieux et les pas sérieux :33: , mais permets-moi d'être méfiant pour le moment...
Vérié

Message par Sterd » 05 Avr 2009, 23:16

(Vérié a écrit :Alors je veux bien que tu sois plus compétent que tout le monde et capable de déterminer qui sont les scientifiques sérieux et les pas sérieux

Plus que toi qui t'es déjà ridiculisé à plusieurs reprise dans cette discussion, démontrant par là que tu manipule des concepts qui te sont étrangers.

(Vérié @ dimanche 5 avril 2009 à 19:45 a écrit : Alors je veux bien que tu sois plus compétent que tout le monde et capable de déterminer qui sont les scientifiques sérieux et les pas sérieux

Je t'explique, tu va voir c'est facile :

"European Chiropractors' Union; European Committee for Homeopathy; European Council for Classical Homeopathy; Fédération Française de Naturopathie; General Osteopathic Council (UK), Belpomme, NKM, José Bové, Robin des toits" : Pas sérieux

"British Medical Journal, OMS, Académie Nationale des Sciences, INSERM, Académie de Médecine, AFIS" : Sérieux

Pétition de lanceur d'alerte : Pas sérieux

Etude publiée dans revue a comité de lecture : Sérieux

Donc pour l'instant on en est a des pétitions d'homéopathes contre des études de scientifiques, même toi tu devrais pouvoir arriver a voir la différence.

Et last but not least parmi les lanceurs d'alertes personne n'a jamais indiqué quel mécanisme serai à l'oeuvre pour que des ondes électromagnétiques émises par le wifi, du téléphone portable ou des lampes a basse consommation puisse avoir un effet biologique. Et pourquoi les ondes de télévision et de radio (qu'on reçoit en plus grande quantité) n'en auraient pas.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Sciences