(Vérié @ mercredi 15 avril 2009 à 09:21 a écrit :(Wapi @ mercredi 15 avril 2009 à 09:55 a écrit : Je pense qu'aujourd'hui il faut avoir, à défaut d'une éducation vaguement religieuse, au moins un certain âge pour comprendre les références évangéliques ...
Il me semblait que certaines formules avaient franchi les générations, du genre de celle-ci, de "franchir le Rubicon", "s'en laver les mains" ou encore "les dès sont jetés"...
Mais je surestime peut-être la culture populaire. C'est sans doute mon côté gauchiste. :D
(Wapi @ mercredi 15 avril 2009 à 14:58 a écrit : On est un peu loin de tout ça aujourd'hui, et comme les héros politiques du genre de César ne fascinent plus grand monde, probable que ces expressions se perdront
Mais non, il y a les jeux vidéos.
- Gaby
- Message(s) : 401
(Wapi @ mercredi 15 avril 2009 à 18:01 a écrit : Ah, on peut marcher sur Rome en franchissant un ruisseau pour écraser le sénat en jeu vidéo ?
(bennie @ mercredi 15 avril 2009 à 19:12 a écrit :Bertrand est consterné, mais franchement, ce n'est pas la première fois que certaines expressions utilisées dans le journal ou par des camarades me laissent perplexes, un problème de références!
Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)