Vous lisez quoi en ce moment ?

Message par bennie » 01 Mai 2009, 23:23

HA, mais c'est là tout l'intéret de l'histoire.

De nombreux articles signés N. Bourbaki ont fait beaucoup avancer les mathématiques du XXè siècle, mais cet home n'existaient pas, mais les articles , oui, écrits par un travail collégial de fourmis par quelques très grands mathématiciens d'alors, Adré Weil et bien d'autres.
bennie

Message(s) : 0

Message par Valiere » 04 Mai 2009, 07:24

je lis un livre écrit par une anti raciste de gauche suisse
« Islamophobie ou légitime défiance?

Égalité des sexes et démocraties:
les Suisses face à l'intégrisme islamique »

Féministe et militante antiraciste, l'auteure, journaliste, s'en prend non à une religion mais à l'islam intégriste, xénophobe et prosélyte qui est à l'œuvre en Suisse et dans de nombreux pays.
Elle commence par dénoncer et détruire l'amalgame douteux qui lie l'islamophobie au racisme !
Il s'agit là, de fait, de la construction et de l'utilisation d'une arme fatale par les intégristes qui veulent interdire partout dans la vie et dans les textes toute critique de leurs textes religieux.

Une analyse de gauche intéressante et sans ambiguité
Valiere

Message par luc marchauciel » 04 Mai 2009, 09:31

(Valiere @ dimanche 26 avril 2009 à 15:01 a écrit : Je viens de terniner:

« Le monde selon Monsanto »
de Marie-Monique Robin
« de la dioxine aux OGM,
une multinationale qui vous veut du bien »

Après avoir longuement hésité, j’ai enfin acheté ce livre…En le feuilletant chez mon libraire, j’ai trouvé les termes et références donnés un peu compliqués…Je me suis trompé car si effectivement de nombreuses informations scientifiques sont apportées, le lecteur néophyte que je suis est très rapidement conquis et passionné…
Avant de me plonger dans la lecture de ce réel terrifiant, je pensais comme ce « dissident » Arpad Pusztaï, victime de la toile infernale tissée par Monsanto, répondant à la question qui lui est posée :
- « Est-ce que les OGM vous inquiètent ?
- Aujourd’hui, oui ! Pourtant au début j’étais persuadée qu’ils ne posaient pas de problèmes, mais maintenant les secrets, les pressions et la peur qui les entourent me font peur »

Qui ne prend pas peur ? Des scientifiques sont placés sous l’étouffoir, des journalistes sont interdits de rédaction ou poursuivis par la Firme de Saint Louis…. Quant aux politiques, ils sont tellement dépendants financièrement et parfois personnellement de Monsanto qu’ils cautionnent des pseudos études préfabriquées donnant quitus aux productions de cette pieuvre empoisonneuse.
Les informations délivrées par l’auteure sont terrifiantes.
Tu devrais aller voir le (ou "les) fil sur MM Robin ou sur les OGM dans la partie "Sciences" du Forum, pour avoir unautre éclairage sur les bidonnages de MM Robin.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Vérié » 04 Mai 2009, 13:45

(Valiere @ lundi 4 mai 2009 à 07:24 a écrit : Elle commence par dénoncer et détruire l'amalgame douteux qui lie l'islamophobie au racisme !

Je n'ai pas lu ce livre, mais l'islamophobie :

1) Existe bel et bien, quel que soit l'origine (controversée) du terme, au même titre que l'antisémitisme.

2) L'islamophobie est indiscutablement une forme de racisme.
Vérié

Message par Vérié » 04 Mai 2009, 14:35

Nous avons déjà eu une très, très longue discussion sur ce sujet sur le FALO. L'islamophobie est un racisme spécifique anti arabe/musulmans/personnes d'origine arabe ou musulmane. IL ne fait aucun doute que ce racisme spécifique existe, de même que l'antisémitisme est un racisme spécifique anti juifs/religion juive/personnes d'origine juive etc.

Que des intégristes ou même des religieux non intégristes cherchent à entretenir la confusion entre hostilité à la religion et racisme, c'est un fait. De même que les Sionistes d'efforcent d'entretenir la confusion entre anti-sionisme et antisémitisme.

Des racistes se dissimulent aussi derrière l'anti-sionisme (comme Dieudonné aujourd'hui), de même que d'autre racistes se dissimulent derrière la critique de l'intégrisme, tels Dantec, Houellebeck, Redecker, Oriana Fallaci, Finkielkraut, le site Riposte Laïque et beaucoup d'autres.

L'obsession de la dénonciation prioritaire de l'Islam, comme danger majeur, la théorie du choc des civilisations s'inscrivent dans ce courant islamophobe.

Un doc très intéressant est récemment passé sur le cable : les Arabes vus par Hollywood, un concentré d'islamophobie, dont certains aspects, telles les caricatures des Arabes et de leurs rites religieux rappellent les caricatures antisémites d'avant-guerre !
Vérié

Message par artza » 04 Mai 2009, 15:15

(Vérié @ lundi 4 mai 2009 à 14:35 a écrit : Nous avons déjà eu une très, très longue discussion sur ce sujet sur le FALO.
Tout à fait.

Et à lire la suite je constate que tu n'as ni faits nouveaux, ni nouveaux arguments à avancer et ça ne nous dit pas ce que tu lis, sujet de ce fil, en ce moment à part les posts de Valière ;)
artza

Message(s) : 2527

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...