droit au suicide

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par alex » 06 Août 2003, 13:37

BYRRH:QUOTE]Si cette question du suicide était parfaitement hors sujet dans le cadre de cette discussion, je me permets quand même de préciser qu'étant favorable à ce que chacun puisse disposer comme il l'entend de son corps, je considère le droit au suicide comme un droit fondamental de chaque être humain.

Admettons le hors sujet (et l'interdit de relever ce que l'on estime choquant car c'est pas le bon fil à la bonne place...).

Donc en cas de volonté suicidaire tu n'interviens pas; Face à une tentative tu n'appèle pas les secours?
Du suicide de la fille et du gendre de Marx tu généralise peut-être un peu vite pour réclamer cet accès à ce droit fondamental en dehors de toutes autres appréciations.
alex

Message(s) : 0

Message par alex » 07 Août 2003, 12:46

CITATION (Byyrh @ ) tu ne sembles pas réaliser que cela puisse être également le fait d'individus parfaitement responsables de leurs actes et maîtres de leurs esprits quand il s'est agi de prendre leur décision.

Ben si c'est pourquoi je t'ai cité le cas de la fille et du gendre de Marx.
[/quote]
Mais en tout état de cause, suicide et pathologie mentale ne doivent pas être associés systématiquement. Le fait de décider de se donner la mort peut être aussi un choix, une ultime liberté.

Formidable, on est encore d'accord !
alex

Message par emma-louise » 08 Août 2003, 01:55

CITATION (Byrrh @ mercredi 6 août 2003, 17:17)C'est 'achement joyeux, tout ça........  :rip:[/quote]
:bounce: :bounce: :bounce:
emma-louise

Retour vers Tribune libre