Réponse de LO à la LCR

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Bertrand » 05 Août 2003, 14:48

Ce que je voulais dire, entre autres, Vilenne, c'est que les "discussions" entre toi et "Caupo", que je lis sur ce forum, me paraissent dérisoires, vraiment. Ce n'est ni une insulte, ni une calomnie.
Le passé trotskyste de Jospin et ce qu'en disent les médias...bof.
Oui, les mots ont un sens ... mais le verbiage ?
Si l'ouvrier de Michelin lit tous ces messages, si tant est qu'ils l'intéressent, il doit se marrer ... ou grincer des dents devant cette loghorrée gauchiste.
Fraternellement.
Bertrand

Message(s) : 793

Message par Bertrand » 05 Août 2003, 16:45

:smile:
Bertrand

Message(s) : 793

Message par pelon » 05 Août 2003, 19:01

Caupo, je crois que Vilenne ne comprend pas libéral dans le sens que tu lui donnes. A vérifier, je peux me tromper.
pelon

Message(s) : 33

Message par titi » 06 Août 2003, 15:56

cher camarade vilenne,

dire que 'C.Lib' et 'trotsk' sont frères dans les luttes actuelles contre les bourgeois, c'est en général vrai.
mais mon espoir n'est pas de voir une révolution éclater, car peut etre la méthode des anars, ou de la ligue, ou d'autres, sera celle qui marche, peut etre ce seront les anars ou la LCR qui créeront un parti qui ne soit plus groupusculaire.
mon espoir est de voir cette révolution réussir ! et c'est pour cela que j'ai choisi de soutenir LO, car je pense qu'aujourd'hui seul LO est en mesure de faire prendre le bon chemin au futur parti.

les bourgeois sont très intelligents, et meme s'il faudra sans doute une défaillance de leur part pour l'emporter, il faut impérativement une direction ouvrière très solide pour que la révolution ne tourne pas au fiasco. Cette direction solide n'est pas une condition suffisante, mais elle est nécessaire.
Et je ne crois pas un instant les anars, quelqu'ils soient, capables de cela.

c'est tout le sens de ma question initiale : demande toi comment agissent les anars dans les périodes critiques ? tu parles par exemple d'une déviation bureaucratique en espagne, mais pourquoi a t-elle eu lieu ? car il faudrait alors une analyse sérieuse de cette dérive, tout comme trotsky a analysé celle en russie.

sur d'autres points tu poses une bonne question : pourquoi le parti n'existe t-il toujours pas ?
mais cette question est différente.
titi

Message(s) : 112

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française