(Wapi @ vendredi 15 mai 2009 à 12:02 a écrit : Ben, si tu veux faire plaisir à Valière, cite au moins la suite de cet article avec lequel, al hamdu li'llah, tu es pour une fois d'accord.
a écrit :
Et c’est pour cela, que tout en connaissant les limites de l’école laïque, ils sont résolument contre tout ce qui peut favoriser les écoles privées aux dépens de celle-ci.
a écrit : Com 71
Mais maintenant présenter ce film comme un film raciste, quelle drôle d'idée
(Vérié @ samedi 16 mai 2009 à 09:15 a écrit : Mais imagine la réaction du CRIF et de la LICRA si on tournait un film sur les escrocs du Sentier de cette façon ! Tu ne dirais certainement pas : on n'est pas obligé de montrer aussi les escrocs corréziens, marseillais et camerounais.
Je ne suis ni le Crif, ni la Licra. J'ignore la consonnance des patronymes des impliqués dans l'affaire du Sentier. Je suppose que cette consonnance évoque une origine majoritairement "juive" (avec toutes les ambiguïtés sous-jacentes). Si c'est ça la réalité, je ne reprocherai pas à un réalisateur de faire un film la reflétant. Tout dépend quel film.
Tu veux des films relatant la délinquance aux USA comme exclusivement non-noire et non-latino et en Israël non-juive d'une part et non-arabe d'autre part ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
a écrit : Com 71
Si c'est ça la réalité, je ne reprocherai pas à un réalisateur de faire un film la reflétant. Tout dépend quel film.
a écrit :Tu veux des films relatant la délinquance aux USA comme exclusivement non-noire et non-latino et en Israël non-juive d'une part et non-arabe d'autre part ?
a écrit :
Presses et associations largement animées par la gauche bourgeoise. Pourquoi j'aurais à m'aligner sur les modes de ces milieux ?
(Vérié a écrit :Mais je crains que tu ne vois pas que ce film est utilisé comme une arme sécuritaire et islamophobe, et c'est à ce titre que je déplore la caution que lui apporte LO en le projetant à sa fête.
(com_71 @ samedi 16 mai 2009 à 11:56 a écrit : [Sans avoir besoin du truchement d'un film, les réactionnaires savent utiliser la réalité (en la présentant à leur façon) pour défendre leurs vues. En présentant cette même réalité (à sa façon) dans sa propagande, LO ne cautionne pas tous les commentaires réactionnaires.
(Vérié @ samedi 16 mai 2009 à 13:48 a écrit : Par ailleurs, un jeune Black ou Beur ne peut que se sentir stigmatisé par un film de ce genre.
Ne sois pas communautariste par procuration. Pourquoi le jeune black ou beurre ne serait pas révolté par les comportements décrits dans le film ?L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)