Condamnation de Colonna

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Valiere » 19 Mai 2009, 12:50

Ce qui m'intérresserait c'est de connaître la position des syndicats et des partis ouvriers de l'Ile!
Qu'ont-ils dit de cette manif?
Valiere

Message(s) : 0

Message par Surgut » 21 Mai 2009, 07:14

(Valiere @ mardi 19 mai 2009 à 12:50 a écrit : Ce qui m'intérresserait c'est de connaître la position des syndicats et des partis ouvriers de l'Ile!
Qu'est-ce que le Nord vient faire là-dedans...? :hinhin:
Surgut

Message par satanas » 21 Mai 2009, 07:53

(Ottokar @ lundi 30 mars 2009 à 13:53 a écrit : Oui moi cela me gêne un peu, en Corse. On n'est pas aux Antilles.

Bien sûr, le procès n'est pas ce qu'on fait de mieux en matière de "justice "impartiale", au contraire même, Colonna était condamné d'avance, le procès a révélé que le nom de Colonna a été soufflé par les enquêteurs, et le malheureux préfet Erignac est un serviteur de l'Etat mort en service commandé (un peu comme les soldats tués en Afghanistan), ce que la justice de cet Etat ne pardonnera pas, et qu'il leur fallait un coupable à tout prix, même si les Corses ne parlent pas plus que dans les caricatures d'Astérix...

Bref, honnêtement, je ne sais pas si j'y aurais été. Et va savoir si les nationalos auraient bien voulu que je sorte mon petit drapeau LO et que je ne scande pas en corse comme eux, d'abord !
On peut effectivement contester les methodes de l'appareil judiciaire dans ce jugement.
De là à se retrouver dans les faits ,aux côtés de nationalistes tels que Talamoni ,accréditer l'idée que la Corse serait une colonie ,que les patrons corses ce serait mieux que les autres , qu'il faut appliquer une préférence nationale "corse" ...............bof...
Quant à l'assassinat d'Erignac ,c'est un meurtre injustifiable commis par des gens qui se foutent du point de vue de la population et encore plus de celui des travailleurs.
Il faut au moins apparaitre complètement démarqués des méthodes de gangsters employées par les "patriotes" corses ,et puis de tous ceux qui tentent de faire croire que les travailleurs de l'ile auraient des intérêts différents de ceux de l'hexagone.
satanas

Message(s) : 61

Message par Valiere » 21 Mai 2009, 08:17

Oui et je ne comprends pas comment des militants d'extrême gauche qui courent souvent après tout ce qui bouge en arrivent à ne pas se démarquer des "bationalistes" corses
Valiere

Message par com_71 » 21 Mai 2009, 09:56

(Surgut @ jeudi 21 mai 2009 à 07:14 a écrit :
(Valiere @ mardi 19 mai 2009 à 12:50 a écrit : Ce qui m'intérresserait c'est de connaître la position des syndicats et des partis ouvriers de l'Ile!

Qu'est-ce que le Nord vient faire là-dedans...? :hinhin:
L'Est plutot !
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Précédent

Retour vers Politique française