Rendez-vous avec X - le 11 septembre 2001

Message par Matrok » 26 Mai 2009, 21:30

La souvent excellente émission "Rendez-vous avec X" a consacré une série de trois émissions aux attentats du 11 septembre 2001. C'est à la fois un très bon antidote aux théories complotistes, et un document à charge sur la CIA et l'administration Bush.

http://www.tv-radio.com/ondemand/france_in.../MX20090509.ram
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_in.../MX20090516.ram
http://www.tv-radio.com/ondemand/france_in.../MX20090523.ram
Matrok

Message(s) : 177

Message par Crockette » 26 Mai 2009, 22:10

c'st cet évènement là qui a donné l'occasion à tous les gouvernements de basculer ds le tout sécuritaire.

la population en paye encore le prix aujourd'hui.
Crockette

Message par com_71 » 26 Mai 2009, 22:19

(Matrok @ mardi 26 mai 2009 à 21:30 a écrit : La souvent excellente émission "Rendez-vous avec X"

J'ai plutôt l'impression qu'ils survolent quelques livres sans trop se dépenser, et que quand on connaît le sujet, on s'en aperçoit. J'ai un vague souvenir de l'émission sur l'assassinat d'Ignace Reiss, qui était vraiment pitoyable.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6405

Message par Matrok » 26 Mai 2009, 22:41

:33: Je n'ai pas entendu cette émission là, j'en ai bien entendu une ou deux qui étaient bof-bof mais pas mal d'autres passionnantes, d'ailleurs on en avait déjà posté quelques unes sur ce forum (au moins une série de deux sur les maoïstes français, et une série de deux sur mai 67 à la Guadeloupe). Sur le contenu, c'est sûr que ce n'est pas du neuf : ce n'est pas une émission de reportage, de toutes façons il n'y en a plus qu'une d'émission de reportage, c'est "Là-bas si j'y suis", alors du coup le contenu des émissions vient entièrement d'autres travaux publiés ailleurs, c'est d'ailleurs dit assez clairement puisque les livres sont toujours cités soit en cours d'émission soit à la fin. Après c'est vrai qu'ils ont souvent un côté petit bout de la lorgnette, anecdotes policières, etc... Mais enfin c'est de la bonne radio comme on aimerait en entendre plus, c'est fait de façon très pro, c'est accrocheur, y'a un vrai contenu le plus souvent.
Matrok

Message(s) : 177

Message par bennie » 26 Mai 2009, 23:03

a écrit :  de toutes façons il n'y en a plus qu'une d'émission de reportage, c'est "Là-bas si j'y suis",

Sur ce point, je ne te susi pas.
Siy France Culture ou d'autres chaines, étrangères , belges,... on tombe aussi sur des reportages sérieux, sur Inter aussi d'ailleuirs, Interseption ou encore l'émission scientifique.

Dans la presse écrite , on tropuve encore des choses intéressantes.
bennie

Message(s) : 0

Message par Ottokar » 27 Mai 2009, 06:57

Moi j'aime bien la voix et le ton du gars, le mystérieux Mr X et le côté naïf de l'autre... sur Reiss, j'avais été semblé au fait qu'il en parlait (qui le connaît encore ?), mais il est clair qu'il n'était pas trotskyste et n'y connaissait pas grand chose.
Ottokar

Message(s) : 731

Retour vers Presse et communiqués