Port du voile : de vives réactions au discours d'Obama

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Vérié » 10 Juin 2009, 08:35

(artza @ mercredi 10 juin 2009 à 06:55 a écrit : Une question au passage.

Hier à un journal télé français, un reportage depuis le Pakistan était présenté par une journaliste française portant foulard.

S'est-elle convertie à l'Islam?

Est-ce un choix vestimentaire?

Pourquoi est-elle contrainte à cette mascarade insultante pour elle ou pourquoi l'accepte-t-elle?

Qu'en pense la direction de la chaîne? Les syndicats de journalistes? Les assoc. féministes?
Ce n'est pas nouveau...
Mais, dans certains cas, c'est une obligation pour pouvoir travailler.

Dans d'autres cas, les journalistes en rajoutent. Par exemple, lors de manifs islamistes à Bagdad, une journaliste s'était affublée d'un châle islamique (laissant artistement dépasser ses méches blondes), alors qu'elle se trouvait... sur la terrasse de son hôtel en compagnie de dizaines de ses collègues. Mais ça créait l'ambiance et donnait l'impression qu'elle travaillait dans des conditions risquées, sous la menace des Intégristes. Faut ce qui faut.... :D
Vérié

Message(s) : 0

Message par yannalan » 10 Juin 2009, 14:19

Du temps de ma grand-mère, une femme "honnête" ne sortait pas "en cheveux'. Un fichu, c'est pas une burqua. Il y a des habitudes locales.
Je suppose que si tu vas faire des interviews à la fac ou à la Mosquée intégriste, tu dois pas t'habille tout à fait pareil dans les deux cas.
yannalan

Message(s) : 303

Message par artza » 10 Juin 2009, 15:41

(yannalan @ mercredi 10 juin 2009 à 14:19 a écrit :
Je suppose que si tu vas faire des interviews à la fac ou à la Mosquée intégriste, tu dois pas t'habille tout à fait pareil dans les deux cas.

Les mecs ont bien de la chance dans les deux cas ils peuvent y aller en jean ou en pantacourt :roll:

Par ailleurs que des journalistes françaises apparaissent sur le petit écran depuis Abidjan les seins nus, j'ai rien contre :wub:

Les habitudes locales ont bon dos. :altharion:

A propos ils ont toujours des chapeaux ronds les bretons.
artza

Message(s) : 2527

Message par Valiere » 11 Juin 2009, 08:31

Au temps de ta grand mère les préceptes catholiques et bien pensants étaient le roi...Nous avons fait reculé tout ceci ce n'est pas pour l'accepter aujourd'hui en 2009 au lieu d'un relativisme culturel non avoué!
Valiere

Message par bleuzet » 29 Juin 2009, 20:57

Encore une fois Valière discute avec amabilité avec des Yannalan et Vérié.
Tu perds ton temps, on reconnait bien là le trotskiste unitaire, unitaire avec qui :avec des militants qui sont prêts à défendre le droit de porter la burqa.
Ce sont des islamogauchistes.
Moi qui suis anarchiste et non un adepte de la fraternité à tout crin, je dis les choses comme je le pense.
bleuzet

Message par Jacquemart » 29 Juin 2009, 21:09

Oui, eh bien chacun discute avec qui il veut, ou ne discute pas avec qui il ne veut pas, mais en tout cas on ne va pas rouvrir par la fenêtre un sujet déjà fermé par la porte.

Chacun a dit ce qu'il avait à dire, basta.
Jacquemart

Message(s) : 203

Précédent

Retour vers Tribune libre