A propos d'une Commission d’enquête sur le port de la bu

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par yannalan » 18 Juin 2009, 09:03

[quote=" (Valiere @ jeudi 18 juin 2009 à 07:43"]
Donc Vérié est pour qu'on laisse faire...Les prisons ambulantes pour femmes doivent pouvoir exister et avoir pignon sur rue.
Tu ne te rends pas compte que c'est le moyen âge et pire encore...
Si demain en pleine rue, les bourreaux de ces femmes les frappaient, il faudrait laisser faire !
C'est du relativisme culturel...Non mille fois non, ces femmes ont les mêmes droits que toutes les autres femmes!
Gérin n'est pas ma tasse de thé mais ceux qui acceptent cette abomination de camisole pour femme se rangent objectivement dans le camp de la réaction
Comme d'habitude tu te lances dans l'amalgame grossier, mais de la part des courants"républicains" c'est assez habituel, finalement.
Ni Vérié, ni personne ici n'ont la moindre envie d'imposer le port du voile intégral aux femmes.
La plupart de celles qui enfilent ce genre d'engin sont des converties qui font du zèle. Tu vois les flics leur mettre des PV ? Ou leur arracher de force ?
Si ta seule conception de l'"éducation populaire" dont tu nous rebats les oreilles à longueur de forum c'est de tout régler par les juges et les flics, c'est quand même un peu décevant.
Il ya aussi des femmes depuis longtemps qui s'enferment à vie dans des couvents avec des fringues pas tellement plus légères. On pourrait faire des descentes aussi ?
Et ramène pas l'excision, ça n'a rien à voir, le voile on on l'enlève quand on veut. L'excision, non.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Valiere » 18 Juin 2009, 09:17

Yannalan tu n'as pas lu...Je n'ai pas donné de solution définitive et pas pris position pour une intervention de la police....
Je considère que le premier acte c'est un acte militant qui consiste à s'adresser à la femme prisonnière et à s'affronter s'il le faut avec son bourreau...
Je considère en numéro qu'il nous faut réfléchir sérieusement à cette problématique d'interdiction légale par la loi .
Cette burqa est une maltraitance manifeste et la maltraitance peut être poursuivie devant les tribunaux...Voici là un sujet de réflexion qui mérite d'avoir toute sa place dans un forum comme celui-ci qui est administré par de réels révolutionnaires, adversaires résolus de tous les intégrismes!
Valiere

Message(s) : 0

Message par Vérié » 18 Juin 2009, 09:21

a écrit :
Donc Vérié est pour qu'on laisse faire...Les prisons ambulantes pour femmes doivent pouvoir exister et avoir pignon sur rue.

modéré

Sur le fond de ce raisonnement : les femmes qui portent des burkas sont des adultes, majeures. Soit elles sont contraintes par la violence et on peut envisager de poursuivre leur(s) bourreau(x), soit c'est par pure aliénation religieuse, et je vois mal ce qu'on peut faire, et quand M. Valière dit "on", c'est l'Etat, sa justice et sa police, évidemment. Leur infliger des amendes de 500 € comme l'a fait ce maire d'extrême-droite ? Les dénuder de force dans la rue ? Le résultat risque fort d'être qu'elles ne sortiront plus de chez elles...

Qu'est-ce que tu fais, toi, Valière, quand tu croises une femme portant une burka ? Rien de plus que moi, j'imagine. Tu envisagerais de téléphoner à la police, peut-être ? De lui ordonner de la retirer, voire de l'insulter ou de lui arracher sa burka ? Donc, ton discours indigné, c'est du blabla. A moins que tu n'approuves la politique de ce maire italien de la Ligue du Nord ?
__
PS Et les bonnes soeurs, qu'est-ce qu'on attend pour interdire qu'elles se baladent en uniforme avec voile ?
Vérié

Message par com_71 » 18 Juin 2009, 09:47

(Sterd @ mercredi 17 juin 2009 à 22:25 a écrit : Ces voiles sont l'expression même de l'infériorité des femmes, et non pas un simple symbole de l'oppression comme quelqu'un l'a dit plus haut.
Ca c'est pour moi... :roll: :roll:

Je ne défendrai pas ma formulation avec becs et ongles...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6401

Message par quijote » 18 Juin 2009, 11:14

(Vérié @ jeudi 18 juin 2009 à 09:21 a écrit :
a écrit :

modéré

Sur le fond de ce raisonnement : les femmes qui portent des burkas sont des adultes, majeures. Soit elles sont contraintes par la violence et on peut envisager de poursuivre leur(s) bourreau(x), soit c'est par pure aliénation religieuse, et je vois mal ce qu'on peut faire, et quand M. Valière dit "on", c'est l'Etat, sa justice et sa police, évidemment. Leur infliger des amendes de 500 € comme l'a fait ce maire d'extrême-droite ? Les dénuder de force dans la rue ? Le résultat risque fort d'être qu'elles ne sortiront plus de chez elles...

Qu'est-ce que tu fais, toi, Valière, quand tu croises une femme portant une burka ? Rien de plus que moi, j'imagine. Tu envisagerais de téléphoner à la police, peut-être ? De lui ordonner de la retirer, voire de l'insulter ou de lui arracher sa burka ? Donc, ton discours indigné, c'est du blabla. A moins que tu n'approuves la politique de ce maire italien de la Ligue du Nord ?
__
PS Et les bonnes soeurs, qu'est-ce qu'on attend pour interdire qu'elles se baladent en uniforme avec voile ?
Et bien , moi , au risque de faire hurler certains , je suis pour l 'interdiction de la même manière qu 'on a interdit le voile dans les écoles pour permettre à celles qui refusent ce truc dégradant de pouvoir dans leur quartier et ailleurs dire merde à leur abruti de mari , de frère ou de cousin , et échapper au moins partiellement à la pression du milieu ..
quijote

Message par luc marchauciel » 18 Juin 2009, 11:19

(yannalan @ jeudi 18 juin 2009 à 09:03 a écrit :
(Valiere @ jeudi 18 juin 2009 à 07:43 a écrit : Donc Vérié est pour qu'on laisse faire...Les prisons ambulantes pour femmes doivent pouvoir exister et avoir pignon sur rue.
Tu ne te rends pas compte que c'est le moyen âge et pire encore...
Si demain en pleine rue, les bourreaux de ces femmes les frappaient, il faudrait laisser faire !
C'est du relativisme culturel...Non mille fois non, ces femmes ont les mêmes droits que toutes les autres femmes!
Gérin n'est pas ma tasse de thé mais ceux qui acceptent cette abomination de camisole pour femme se rangent objectivement dans le camp de la réaction

Comme d'habitude tu te lances dans l'amalgame grossier, mais de la part des courants"républicains" c'est assez habituel, finalement.
Ni Vérié, ni personne ici n'ont la moindre envie d'imposer le port du voile intégral aux femmes.
La plupart de celles qui enfilent ce genre d'engin sont des converties qui font du zèle. Tu vois les flics leur mettre des PV ? Ou leur arracher de force ?
Si ta seule conception de l'"éducation populaire" dont tu nous rebats les oreilles à longueur de forum c'est de tout régler par les juges et les flics, c'est quand même un peu décevant.
Il ya aussi des femmes depuis longtemps qui s'enferment à vie dans des couvents avec des fringues pas tellement plus légères. On pourrait faire des descentes aussi ?
Et ramène pas l'excision, ça n'a rien à voir, le voile on on l'enlève quand on veut. L'excision, non.
=D> =D> =D>

Oui, Valière, tu as raison, il nous faudrait une police spéciale chargée de contrôler la tenue des gens dans la rue, en fonction des valeurs de la société dans laquelle on vit... Un peu comme en Iran, c'est ça ?
Evidemment, c'est une boutade, et, comme j'emmerde le relativisme culturel, j'ai aucun problème à dire que les valerus des sociéétés dites occidentales actuelles me conviennent infiniment mieux que les valeurs des sociétés islamiques comme l'Iran actuel (au XIIIe siècle, j'aurais sans doute pas dit la même chose)
Mais, comme le souligne Yannalan, je trouve très paradoxale de militer d'un côté pour la transformation sociale par (entre autres) l'éducation populaire et de l'autre penser résoudre des problèmes de société par la simple contrainte (je dis pas que la loi ne doit pas exister par ailleurs pour protéger, je dis que là c'est totalement inopérant).
Quant à la comparaion avec les mutilations à vie que subissent des fillettes, je trouve que cette forme de "relativisme" consistant à tout mettre sur le même plan a un drôle de goût...
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par luc marchauciel » 18 Juin 2009, 11:39

A la réflexion, cette proposition de loi de ce grand gang de progresistes me fait penser à la loi sur le "racolage passif", qui revient à accabler les victimes au nom de la défense d'elles-même... Elle aura le même effet probablement : encore plus soustraire les victimes à la sphère publique, et se couper l'herbe sous les pieds si le but est de les aider à se libérer de leur oppression.
Mais qui croît que c'est le but ?
Dans les deux cas, il s'agit seulement de protéger le regard des passants sur le thème "cachez cette tenue que je ne saurais voir".
Pour éviter tout relativisme, je précise que les tenues aguichantes librement consenties me sont infiniment plus sympathiques que les burkas librement consenties.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Vérié » 18 Juin 2009, 11:40

a écrit : Quijote

Et bien , moi , au risque de faire hurler certains , je suis pour l 'interdiction de la même manière qu 'on a interdit le voile dans les écoles pour permettre à celles qui refusent ce truc dégradant de pouvoir dans leur quartier et ailleurs dire merde à leur abruti de mari , de frère ou de cousin , et échapper au moins partiellement à la pression du milieu ..

-Mais, Quijote, comment comptes-tu t'y prendre concrètement ? Car, au delà de ce genre de grande déclaration, il faut faire quoi quand on croise une femme en burka, ou même en foulard et robe un peu "enveloppants" ? Ou une bonne soeur ?

-Soutiens-tu l'opération de Gérin-Lellouche ? Penses-tu que les droits des femmes sont au centre de leurs préoccupations ?

-Approuves-tu le comportement du maire italien d'extrême-droite cité plus haut qui, lui, a apporté une réponse "concrète" : 500 € d'amende ?
Vérié

Message par quijote » 18 Juin 2009, 12:27

(Vérié @ jeudi 18 juin 2009 à 11:40 a écrit :
a écrit : Quijote

-Mais, Quijote, comment comptes-tu t'y prendre concrètement ? Car, au delà de ce genre de grande déclaration, il faut faire quoi quand on croise une femme en burka, ou même en foulard et robe un peu "enveloppants" ? Ou une bonne soeur ?

-Soutiens-tu l'opération de Gérin-Lellouche ? Penses-tu que les droits des femmes sont au centre de leurs préoccupations ?

-Approuves-tu le comportement du maire italien d'extrême-droite cité plus haut qui, lui, a apporté une réponse "concrète" : 500 € d'amende ?
Trouverais- tu normal qu'on se ballade en uniforme nazi , à poil ..eh! ben à la imite je suis pour des mesures légales ..car enfin , je veux savoir ( en dehors du côté infamant de la Burqua ) je veux savoir à qui j 'ai affaire dans mes rapports avec mes semblables l Cette personne là , qui est-elle ? Qui me prouve qu 'elle est inoffensive ? Simple respect à mon égard ..
quijote

Message par yannalan » 18 Juin 2009, 13:20

A poil, oui, après tout, pourquoi pas, il y a des coins du monde où ça se fait, aussi. Il y a quelque chose dans le marxisme qui l'interdit ?
J'ai dû rater un texte...
yannalan

Message(s) : 303

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française