(Vérié @ mardi 23 juin 2009 à 08:59 a écrit :![]()
J'étais en France, une petite ville au bord de l'Océan. Tout le monde est blanc, parlent français, dansent au son de tambourins et de fifres. Pas une seule burqua à l'horizon.
Mais il semblerait qu'une forte pression communautariste est faîte pour imposer le port du béret aux hommes.
Les enfants des écoles sont tous habillés de noir, les instits aussi et portent des foulards rouges comme du temps d'Honecker en Allemagne de l'Est.
En RDA les foulards étaient bleus non?
Autre chose pas un seul "kebab" :33:
Ca m'a changé "d'mein coin" où it is impossible to eat aut'chose au grand détriment du goût des jeunes et de la santé de tous.
Il serait temps de faire une commission d'enquête sur la prolifération des "kebabs"!
a écrit : Artza
J'étais en France, une petite ville au bord de l'Océan.
(Vérié @ mardi 23 juin 2009 à 09:49 a écrit :a écrit : Artza
J'étais en France, une petite ville au bord de l'Océan.
(quijote @ mardi 23 juin 2009 à 12:21 a écrit :
Autre chose .En Angleterre où je ne sais où , des instits'( femmes ) revendiquent le droit de faire leur cours en burka ..alors , laisser faire ? Contraindre? Persuader ?
C'est encore un cas particulier. Il y a des professions qui exigent une certaine neutralité. On n'accepterait pas un curé en soutane non plus. De même, il y a de professions où on est obligé d'accepter une certaine tenue : pilote, marin, serveur, pompier. On choisit cette profession ou on ne la choisit pas. Ca n'a rien à voir avec le fait d'interdire une tenue dans la rue et de la réprimer par des contrôles, des amendes etc.
Sinon, à part peut-être en Afghanistan ou au Pakistan(1), je ne crois pas que des instits veuillent faire des cours en burqa. Je suppose que tu confonds avec la tenue de bonne soeur ou de demi bonne soeur qui couvre les cheveux et les épaules. Mais même ça, bien sûr, ce n'est pas acceptable pour une enseignante.
__
1) Et encore, dans les écoles de Kaboul qu'on nous montre dans les reportages TV, les profs et instits font visiblement le "minimum syndical islamique" pour la plupart.
(Vérié @ mardi 23 juin 2009 à 14:44 a écrit : Alors, la burqa, parce-que ça a un lien avec l'islam et l'immigration, ça déclenche immédiatement des réactions passionnelles et disproportionnées. Alors que c'est tout de même un phénomène très marginal (quelques dizaines de personnes ou au plus un peu plus d'une centaine en France ? ) - en augmentation comme le prétend Gérin ? il faudrait le prouver par des statistiques dignes de foi.
Tu devrais sortir de Paris intra muros de temps en temps
(Vérié @ mardi 23 juin 2009 à 13:44 a écrit :Bon, mais des cas de gens un peu débousolés - je n'aime pas trop dire cinglés -, il y en a des quantités dans cette société en décomposition. Des formes variées d'atteintes à la dignité des femmes (et des hommes) aussi) : les pratiques sado-maso avec des gens qui se déguisent en nazis ou en bourreaux pour se torturer ou faire semblant, ou se torturer "un peu", on peut considérer aussi que cela relève, certes de la vie privée, mais tout de même du domaine des psys. A en juger par le nombre de sex-shops qui vendent des chaînes, des menottes, des cagoules de bourreau et des casquettes d'officiers SS, il doit y en avoir un certain nombre, peut-être plus que de femmes qui portent la burqa, contraintes ou par aliénation ou provocation. Ce sont des pratiques que, sans être cul-bénis, on peut tout de même trouver assez dégradantes, non ?
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité