le "son et lumière"Puy du fou

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 09 Août 2009, 15:04

Depuis des années je résiste et là je fus contraint d'y aller: les personnages, les mises en scène, la musique, les projections... C'est fabuleux
mais effectivement il y a la révolte réac des chouans, des crucifix du moins pour cette période 1793...
J'ai honte, j'ai aimé.... pas les croix , pas cette période révolutionnaire mais le reste OUI
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 28 Août 2009, 10:07

Je pensais me faire pulvériser en nécrivant le message précédent mais rien n'est venu!?
Valiere

Message par yannalan » 28 Août 2009, 10:19

"chouan" s'employait plutôt à l'époque pour la Bretagne, à mon sens. Là-bs on parlait de vendéeens, la "Vendée militaire" étant beaucoup plus étendue que le département actuel.
Pour le reste, tu vas te promener où tu veux...
yannalan

Message(s) : 303

Message par Valiere » 28 Août 2009, 10:43

Les vendéens se sont approprié après la révolution française le "label".
Je n'évoquais pas le tourisme-le mien qui m'est propre- mais l'appréciation que je porte au spectacle du puy du fou.
Valiere

Message par Crockette » 28 Août 2009, 12:50

faux rappeler que ce parc a été bati avec le bénévolat et qu'il a quasiment aucun salarié...

cela dit valière a raison les spectacles sont sublimes. ils font appel aussi aux spectateurs qui se transorme en acteur. et ça marche pourles fgurants déjà.
pour le sgosses c'est bien aussi. surtout le spectacle des aigles et vautours.

l'aspect révolutionnaire vendéen qui résiste à l'Etat tout puissant centriste est aussi tacitement mise en avant.

ce discours risque de changer maintenant que deviliers a fait allégeance à Nicolas :-P

je pense que ce modèle est à suivre car la france risque d'ici quelques années au rythme ou vont les licenciements ds l'industrie, de se transformer en un énorme parc à touristes pour la haute bourgeoisie asiatique, étasunienne et russe entre autres. :sleep:
Crockette

Message par Valiere » 29 Août 2009, 08:35

D'accord avec Crockette sauf sur l'évolution de Devilliers elle peut n'être que passagère car il veut garder son espace.
Valiere

Retour vers Tribune libre