Le racisme d'Hortefeux

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 10 Sep 2009, 15:59

En vidéo.

http://www.marianne2.fr/Racisme-Hortefeux-...ce_a182059.html

«Il mange du cochon et il boit de la bière, dit une militante semblant connaître le jeune homme.
-Il ne correspond pas du tout au prototype... Commente évasivement le ministre de l'Intérieur. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.»
Gaby

Message(s) : 401

Message par jeug » 11 Sep 2009, 10:30

(Gaby @ jeudi 10 septembre 2009 à 15:59 a écrit : Quand il y en a un, ça va.
On ne peut pas en dire autant des caméramans, en tout cas.
Car un seul, bien placé, ça peut faire des dégâts.
jeug

Message(s) : 35

Message par shadoko » 11 Sep 2009, 12:10

C'est vraiment incroyable à quel point en plus d'être raciste, il n'est même pas assez intelligent pour se retenir. Le naturel revient au galop.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Antigone » 11 Sep 2009, 17:59

Ce matin j'ai écouté France Info où la journaliste nous rapportait le script complet.
Au départ, il y a une dame qui présente Amin en disant: "c'est notre petit arabe". Cette intro donne le ton des échanges qui ont suivi, mais on ne la voit pas dans la vidéo.
D'un bout à l'autre de cette séquence, c'est Copé, avec sa belle assurance, qui a la vedette; c'est lui qui recherche l'adhésion des Dupont-la-Joie hilares qui l'entourent. Je trouve donc assez bizarre que l'on fasse haro sur Hortefeux en épargnant à ce point Copé dont l'attitude est aussi insupportable que la dernière réplique d'Hortefeux.
C'est certain qu'on fait payer à Hortefeux son année passée au Ministère de l'Immigration. L'occasion est trop belle de règler ses comptes avec lui et de le faire sauter. Mais on en oublie Copé, qui n'en pense pas moins, et qui, dans quelques années, pourrait se porter candidat à la succession de Sarkozy.
Allez sur Google, tapez Copé, et vous ne verrez pas cette vidéo. L'art de faire oublier ses couacs...
Antigone

Message(s) : 0

Message par shadoko » 11 Sep 2009, 19:19

Tu as raison qu'il ne vaut pas mieux, dans toute la séquence.
shadoko

Message(s) : 2

Message par Surgut » 11 Sep 2009, 19:42

En tout cas Hortefeux n'est manifestement pas à son coup d'essai.
Surgut

Message par yannalan » 12 Sep 2009, 09:13

J e suis pas sur qu'au PS ce soit mieux. Disons qu'il y a le s gens qui repèrent mieux les caméras mais qui n'en pensent pas moins. Les candidats à la candidature un peu trop "bronzés" ou avec des prénoms exotiques n'y sont pas mieux accueillis.
yannalan

Message(s) : 303

Message par medved » 12 Sep 2009, 12:00

Un article du Monde daté du 9 septembre

" Le préfet Girot de Langlade "mis à la retraite d'office"

Le préfet Paul Girot de Langlade, qui, soupçonné de propos racistes, a été suspendu à la mi-août de ses fonctions, a été "mis à la retraite d'office", selon le communiqué du conseil des ministres diffusé mercredi 9 septembre. Le haut fonctionnaire est visé par une enquête judiciaire pour "injures publiques à caractère racial", après la plainte d'une employée de sécurité de l'aéroport parisien d'Orly. A la mi-août, excédé par un contrôle, il aurait, selon une source judiciaire, déclaré : "On se croirait en Afrique", "il n'y a que des Noirs ici".

Aussitôt, le ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux, avait annoncé la suspension du préfet de sa fonction de coordonnateur local pour la Réunion des Etats généraux de l'outre-mer. "Je m'y attendais un peu, ils l'ont fait", a réagi le préfet, au micro de RTL. "Moi je continue sur ma lancée, on va attaquer. On va attaquer le ministre. Il aurait pu au moins me prévenir, me convoquer, il y a des conseils de discipline qui sont prévus pour ça, je ne suis pas passé devant, tout ça ne tient pas la route".
"(C'est) injuste et sans fondement, non, je ne lâcherai pas. On n'est plus dans une démocratie, on est dans une dictature, et je n'accepte pas cette affaire-là, je m'attendais à ce qu'au moins, ils me fassent passer devant un conseil de discipline, ils n'ont même pas eu ce courage-là. "Même ça, ça m'est refusé, je ne suis plus ni triste ni en colère, mais je suis déterminé, j'irai jusqu'au bout".

Paul Girot de Langlade, 63 ans, préfet hors cadre depuis septembre 2007, était déjà sorti, par voie de presse, du devoir de réserve respecté scrupuleusement par la préfectorale. "Cette 'affaire', qui n'était à l'origine qu'un banal incident, a été orchestrée par l'actuel ministre de l'intérieur, probablement pour faire oublier son passage au ministère de l'intégration où il a mené une politique plus sévère que dans le passé et pour se refaire à bon compte une virginité de parfait antiraciste", avait-il déclaré dans un entretien au Parisien du 27 août. La semaine dernière, le ministère de l'intérieur avait réagi en lançant une procédure disciplinaire à l'encontre du préfet. "

Le monde est parfois cruel
medved

Message par logan » 12 Sep 2009, 22:33

(jeug @ vendredi 11 septembre 2009 à 09:30 a écrit :
(Gaby @ jeudi 10 septembre 2009 à 15:59 a écrit : Quand il y en a un, ça va.

On ne peut pas en dire autant des caméramans, en tout cas.
Car un seul, bien placé, ça peut faire des dégâts.
La vidéo n'est pas sortie sur la chaine qui a tourné (public senat), mais a connu un grand succès sur internet :laugh:
logan

Message(s) : 440

Message par Valiere » 12 Sep 2009, 23:50

Si ce scandale pouvait faire sauter-politiquement-ce ministre, ce serait un succès indéniable et un encouragement!
Valiere

Suivant

Retour vers Politique française