[quote=" "]
Dans l'industrie spatiale qui demande une organisation beaucoup plus rigoureuse que par le passé dans les autres industries, il laisse de moins en moins de place au capitalisme, et même à l'impérialisme à leur caractère nationale.[/quote]
OUi bof bof les capitalistes vois surtout se qu'ils leurs rapportes du fric avant tout.
Je ne suis pas si sûr que toi qu'il n'y pas un marcher juteux la dessus rien que pour ariane.
Combien de boite et à combien s élève le bénéfice je voudrais bien avoir quelque chiffre????
Quant à l'impérialisme et leur caractère nationale les [b]satellite espions font légion à moins qu'il y en est plus :whistling_notes: [/b]
[quote=" "]
Quand je parle de la Corée et de l'Iran, je parle pas simplement de la folie de la bourgeoisie locale dirigeante à l'heure actuelle. Mais aussi de celle de la bourgeoisie impérialiste des USA, d'Europe qui ont profité de la guerre en Irak et dans d'autres parties du monde. Ce que je voulais dire, c'est que la bourgeoisie peut se servir de la Corée et de l'Iran comme elle s'est servi de l'Irak. Je sais pas à quel niveau de développement était exactement l'Irak en 1991, mais les guerres ont détruits son infrastructures industrielle, ne serait ce que pour extraire le pétrole, ne serait ce que les infrastructure de base des villes détruite par les bombardements, les attentats.
Quand je parle de la menace de guerre qui plane en Corée et en Iran, c'est dans ce sens là.[/quote]
Déjà on ne peut pas dire bourgeoisies pour la Corée du nord malgré les zones franche.
"C'est le dernier pays stalinien de la planète enfin espérons le"
[quote=" "]
A l'ère de l'industrie spatiale et autres technologies et sciences qui ont été inventées depuis, le nationalisme, tâche bourgeoise à la base, que les prolétaires devaient prendre en charge, aujourd'hui le nationalisme en tant que revendication révolutionnaire prolétarienne recule énormément. [/quote]
Ben voyons le FN et autre réac font des scores énorme dans le monde entier mais je dois bien sûr rêvé au plutôt faire un vilain cauchemar :nono2: :wacko: .
[quote=" "]
Et cet évènement mondiale, c'était pas la révolution prolétarienne consciente avec des militants, des dirigeants, une avant avant garde bolchévik moderne. Quand on en sera à ce niveau là, ça voudra dire que le nationalisme aura encore reculé. Des communistes dans des pays arriérés de la planète ne peuvent se battre que dans ce sens là, la destruction des frontières, propager la révolution aux pays limitrophe et au de là, l'unité de plus en plus grande des prolétaires à travers la planète, jusqu'à l'unité de tous les prolétaires du monde entier.[/quote]
le gros problème il nous manque ça :whistling_notes:
[quote=" "]
Dans tous les pays décolonisés depuis quelques dizaines d'années en Afrique, en Asie, c'est un peu pareil, malgré leur soumission économique pour pas mal d'entre eux. Dans le monde, il ne reste pas beaucoup d'endroit où le nationalisme a un sens. Et le sens qu'il lui reste est progressiste, mais pas révolutionnaire. Dans les DOM-TOM par exemple, les travailleurs antillais ont brûlait cette étape, leur mouvement s'est "étendu" jusqu'à la capitale, jusqu'à la Réunion, à l'autre bout de la planète.
Le caractère sans frontière des prolétaires l'emporte où qu'en aille sur la planète.
A+[/quote]
Ouai faudra surtout que l'on bosse pour avoir un grand parti mondialisé avant tout déjà d'une.
Mettre la charrue avant les bœufs(ou vouloir par magie que tout avance sans qu'il n'y rien de concret ne sert à rien. a par pour les [b]gauchistes et les sectaires[/b])
"Sa malheureusement se son de vérité de lapalise"