AEROSPATIALE aux 4 coins de la Planète

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par roudoudou » 03 Août 2009, 09:43

[quote=" "]
Dans l'industrie spatiale qui demande une organisation beaucoup plus rigoureuse que par le passé dans les autres industries, il laisse de moins en moins de place au capitalisme, et même à l'impérialisme à leur caractère nationale.[/quote]

OUi bof bof les capitalistes vois surtout se qu'ils leurs rapportes du fric avant tout.
Je ne suis pas si sûr que toi qu'il n'y pas un marcher juteux la dessus rien que pour ariane.
Combien de boite et à combien s élève le bénéfice je voudrais bien avoir quelque chiffre????

Quant à l'impérialisme et leur caractère nationale les [b]satellite espions font légion à moins qu'il y en est plus :whistling_notes: [/b]
[quote=" "]

Quand je parle de la Corée et de l'Iran, je parle pas simplement de la folie de la bourgeoisie locale dirigeante à l'heure actuelle. Mais aussi de celle de la bourgeoisie impérialiste des USA, d'Europe qui ont profité de la guerre en Irak et dans d'autres parties du monde. Ce que je voulais dire, c'est que la bourgeoisie peut se servir de la Corée et de l'Iran comme elle s'est servi de l'Irak. Je sais pas à quel niveau de développement était exactement l'Irak en 1991, mais les guerres ont détruits son infrastructures industrielle, ne serait ce que pour extraire le pétrole, ne serait ce que les infrastructure de base des villes détruite par les bombardements, les attentats.

Quand je parle de la menace de guerre qui plane en Corée et en Iran, c'est dans ce sens là.[/quote]

Déjà on ne peut pas dire bourgeoisies pour la Corée du nord malgré les zones franche.

"C'est le dernier pays stalinien de la planète enfin espérons le"
[quote=" "]
A l'ère de l'industrie spatiale et autres technologies et sciences qui ont été inventées depuis, le nationalisme, tâche bourgeoise à la base, que les prolétaires devaient prendre en charge, aujourd'hui le nationalisme en tant que revendication révolutionnaire prolétarienne recule énormément. [/quote]
Ben voyons le FN et autre réac font des scores énorme dans le monde entier mais je dois bien sûr rêvé au plutôt faire un vilain cauchemar :nono2: :wacko: .
[quote=" "]
Et cet évènement mondiale, c'était pas la révolution prolétarienne consciente avec des militants, des dirigeants, une avant avant garde bolchévik moderne. Quand on en sera à ce niveau là, ça voudra dire que le nationalisme aura encore reculé. Des communistes dans des pays arriérés de la planète ne peuvent se battre que dans ce sens là, la destruction des frontières, propager la révolution aux pays limitrophe et au de là, l'unité de plus en plus grande des prolétaires à travers la planète, jusqu'à l'unité de tous les prolétaires du monde entier.[/quote]
le gros problème il nous manque ça :whistling_notes:
[quote=" "]
Dans tous les pays décolonisés depuis quelques dizaines d'années en Afrique, en Asie, c'est un peu pareil, malgré leur soumission économique pour pas mal d'entre eux. Dans le monde, il ne reste pas beaucoup d'endroit où le nationalisme a un sens. Et le sens qu'il lui reste est progressiste, mais pas révolutionnaire. Dans les DOM-TOM par exemple, les travailleurs antillais ont brûlait cette étape, leur mouvement s'est "étendu" jusqu'à la capitale, jusqu'à la Réunion, à l'autre bout de la planète.

Le caractère sans frontière des prolétaires l'emporte où qu'en aille sur la planète.

A+[/quote]
Ouai faudra surtout que l'on bosse pour avoir un grand parti mondialisé avant tout déjà d'une.
Mettre la charrue avant les bœufs(ou vouloir par magie que tout avance sans qu'il n'y rien de concret ne sert à rien. a par pour les [b]gauchistes et les sectaires[/b])
"Sa malheureusement se son de vérité de lapalise"
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par jedi69 » 03 Août 2009, 22:52

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Les AMIS de Lutte Ouvrière. :sleep:

(roudoudou @ lundi 3 août 2009 à 08:43 a écrit :
a écrit :Dans tous les pays décolonisés depuis quelques dizaines d'années en Afrique, en Asie, c'est un peu pareil, malgré leur soumission économique pour pas mal d'entre eux. Dans le monde, il ne reste pas beaucoup d'endroit où le nationalisme a un sens. Et le sens qu'il lui reste est progressiste, mais pas révolutionnaire. Dans les DOM-TOM par exemple, les travailleurs antillais ont brûlait cette étape, leur mouvement s'est "étendu" jusqu'à la capitale, jusqu'à la Réunion, à l'autre bout de la planète.

Le caractère sans frontière des prolétaires l'emporte où qu'en aille sur la planète.

Ouai faudra surtout que l'on bosse pour avoir un grand parti mondialisé avant tout déjà d'une.
Mettre la charrue avant les bœufs(ou vouloir par magie que tout avance sans qu'il n'y rien de concret ne sert à rien. a par pour les gauchistes et les sectaires)
"Sa malheureusement se son de vérité de lapalise"

Pour toi la conscience c'est plus concret que les faits, les conditions objectives économiques mondiales ?

C'est pourtant ça qui se reflète de façon déformée par la bourgeoisie dans la tête du prolétariat.

Dans la tête du prolétariat, il y a ces rapports de forces permanent, réactionnaires, progressiste et les leurs révolutionnaires. On peut pas affirmer malgré les résultats électoraux que le prolétariat a sombré dans la réaction partout dans le monde. Ni même la majorité. dans les faits, il reste progressiste, et c'est lui le potentiel révolutionnaire de notre époque, non ?

C'est vraie, on est d'accord, seul un Parti peut formuler concrètement de telles intérêts, une telle politique, seul des militants peuvent avoir une conception comme celle là poussée aux extrémités.

C'est gauchistes, c'est sectaires ... pour moi, c'est du bla bla bla ... dis moi plutôt quelle sont les retombées mondiales de l'industrie spatiale et autres industries apparues depuis cette époque dans la conscience du prolétariat. Là, on avancera.

Les insultes politiques classiques, elles servent pas à grand chose.

a écrit :Et cet évènement mondiale, c'était pas la révolution prolétarienne consciente avec des militants, des dirigeants, une avant avant garde bolchévik moderne. Quand on en sera à ce niveau là, ça voudra dire que le nationalisme aura encore reculé. Des communistes dans des pays arriérés de la planète ne peuvent se battre que dans ce sens là, la destruction des frontières, propager la révolution aux pays limitrophe et au de là, l'unité de plus en plus grande des prolétaires à travers la planète, jusqu'à l'unité de tous les prolétaires du monde entier.

le gros problème il nous manque ça :roll:

a écrit :Dans l'industrie spatiale qui demande une organisation beaucoup plus rigoureuse que par le passé dans les autres industries, il laisse de moins en moins de place au capitalisme, et même à l'impérialisme à leur caractère nationale.

OUi bof bof les capitalistes vois surtout se qu'ils leurs rapportes du fric avant tout.
Je ne suis pas si sûr que toi qu'il n'y pas un marcher juteux la dessus rien que pour Ariane.
Combien de boite et à combien s élève le bénéfice je voudrais bien avoir quelque chiffre????

Quant à l'impérialisme et leur caractère nationale les satellite espions font légion à moins qu'il y en est plus :whistling_notes:

Pour les bénéfices, les profits, la plus value, les chiffres d'affaires ... ok avec toi, il y a de l'exploitation au sein de l'industrie spatiale, je parlais du caractère nationaliste de cette industrie comme d'ailleurs la plus part qui sont nées depuis. Déjà à l'époque de Marx ou de Lénine le caractère nationale du capitalisme c'était un doux souvenir réactionnaire, il née dans la souffrance et le sang, le génocide des indiens, l'esclavage, la colonisation ... sa naissance est internationale ...

Aujourd'hui chaque pays est un minimum industrialisés ...

Quand on sait qu'à échelle de la planète par exemple, on a les capacités de nourrir 2 fois l'Humanité actuelle ... ça veut dire que n'importe quel pays, même le moins industrialisés du monde est capable de faire des excédents énormes peut largement nourrir sa population ... les famine, les émeutes de la faim c'est voulu non seulement par les vieux pays impérialistes, mais par la bourgeoisie locale. Ils n'en ont rien à faire de la petite bourgeoisie prolétarisé, des employés, de la classe ouvrière aussi minoritaires soit-elle, des paysans aussi nombreux soient-ils !

Bref, l'argument des satellites espions qu'est ça vient faire là ? C'est des satellites, ils observent toute la planète, voir un bon bout de la galaxie ... qu'est ce qu'ils ont de nationale ?

a écrit :
Quand je parle de la Corée et de l'Iran, je parle pas simplement de la folie de la bourgeoisie locale dirigeante à l'heure actuelle. Mais aussi de celle de la bourgeoisie impérialiste des USA, d'Europe qui ont profité de la guerre en Irak et dans d'autres parties du monde. Ce que je voulais dire, c'est que la bourgeoisie peut se servir de la Corée et de l'Iran comme elle s'est servi de l'Irak. Je sais pas à quel niveau de développement était exactement l'Irak en 1991, mais les guerres ont détruits son infrastructures industrielle, ne serait ce que pour extraire le pétrole, ne serait ce que les infrastructure de base des villes détruite par les bombardements, les attentats.

Quand je parle de la menace de guerre qui plane en Corée et en Iran, c'est dans ce sens là.

Déjà on ne peut pas dire bourgeoisies pour la Corée du nord malgré les zones franche.

"C'est le dernier pays stalinien de la planète enfin espérons le"

Bon je vais pas rentrer dans un nouveau débat sur l'état bourgeois ou l'état ouvrier.

Juste la classe ouvrière n'y a pas pris le pouvoir, si ? Donc pour moi la Corée est un état bourgeois, et ce qui sont à sa tête ce sont des bourgeois.

Revenons sur l'industrie spatiale, c'est quoi ta matière, tes faits ?

a écrit :A l'ère de l'industrie spatiale et autres technologies et sciences qui ont été inventées depuis, le nationalisme, tâche bourgeoise à la base, que les prolétaires devaient prendre en charge, aujourd'hui le nationalisme en tant que revendication révolutionnaire prolétarienne recule énormément.

Ben voyons le FN et autre réac font des scores énorme dans le monde entier mais je dois bien sûr rêvé au plutôt faire un vilain cauchemar :nono2: :wacko: .

Tu devrais relire mes propos.

Ce que tu dis, c'est que le nationalisme est réactionnaire à travers le monde, ce sur quoi j'insiste. Il y plus rien de révolutionnaire en lui, il y a légèrement du progressisme, mais à quoi bon insister ... en faire une politique vitale, urgente pour le prolétariat en générale devient réactionnaire.

Je pense qu'on est d'accord.

La classe ouvrière, les paysans, les employés, la petite bourgeoisie qui se prolétarise et surtout l'avant garde mondiale de militants et de dirigeants doivent rejeter le nationalisme, et donc mettre en avant les moyens concrets, palpables(Agriculture, industrie, technologie, science, culture ... etc, etc, par exemple, industrie spatiale, nucléaire, génétique ... ) pour satisfaire les besoins des travailleurs, des exploités localement et du monde entier afin qu'ils prennent la direction de leur émancipation, de leur épanouissement, de leur libération !

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par jedi69 » 13 Sep 2009, 17:46

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

cдacвyи !!! ^^

Il y pas quelqu'un qui peut me traduire ça en français ?

J'ai vu ça sur france 5 samedi dernier, une tuerie ... les travailleuses, travailleurs font des prouesses malgré la crise qui sévit depuis plus de 30 ans ... qu'est-ce que ça sera s'ils seront aux commandes !!

cпacивa !!!^^

Megastructures Sea Launch(En Russe)

Megastructures Sea Launch(En Anglais)

Une Histoire d'une base de lancement spatiale ... collaboration ouverte des ingénieurs, des travailleurs d'Ex-URSS et des USA .... et aussi de nombreux pays de la planète ... c'est un projet privée apparemment ... en fait des multinationales s'associent pour acheter à bon marché les techniques développées depuis des décennies par les états bourgeois, avec les deniers des contribuables, des travailleuses, travailleurs, des exploités ... phénomène classique dans le capitalisme ... étatisation quand ça va mal, et quand il y a des perspectives de profit, privatisation progressive ...

Sinon encore une raison réelle, concrète qui démontre l'absurdité du nationalisme !!!

La bourgeoisie elle même, les capitalistes, les millionnaires, les milliardaires eux même le démontrent ... pourquoi les pauvres, les exploités, les travailleuses, travailleurs plus ou moins payés devraient se replier dans des frontières !!!

A+
jedi69

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers Sciences