(Gaby @ lundi 2 novembre 2009 à 15:07 a écrit :(Dorvek @ lundi 2 novembre 2009 à 14:22 a écrit : musée du quai Branly
Très réac' quand même ce musée.
J'ai pas dit que Chirac était pas réac'

(Gaby @ lundi 2 novembre 2009 à 15:07 a écrit :(Dorvek @ lundi 2 novembre 2009 à 14:22 a écrit : musée du quai Branly
Très réac' quand même ce musée.
a écrit :Si Gérin avait un tant soit peu la fibre de classe, tu crois vraiment qu'il se serait lancé dans cette opération burqa ? Tu ne crois pas qu'il aurait choisi un terrain de classe : les licenciements, le chômage etc ?
(Faber @ lundi 2 novembre 2009 à 18:02 a écrit :
Et si il arrivait à Gérin de se positionner sur ces terrains (de classe NDV), tu crois vraiment que cela ferait autant de raffut que cette opération burqa ?
Bien évidemment non. C'est bien pour cela qu'il a choisi un autre créneau... dans le vent de l'islamophobie et de la xénophobie gouvernementale actuelle. Et c'est bien aussi ce qu'on peut lui reprocher, même s'il joue encore un peu sur plusieurs tableaux. Sa dernière grande intervention médiatique nationale précédente, c'était, je te le rappelle, pour demander l'intervention de l'armée dans les cités au moment de la révolte des banlieues.
a écrit :(...) L’autre mauvais moment est l’afflu d’immigrants depuis les années 70 (...)
a écrit :1 - Aimer la FRANCE
2 - Aimer les Français
3 - Aimer le Drapeau Français
4 - Aimer l’hymne National français
5 - Aimer parler le français
6 - Aimer la culture et l’histoire française
7 - Aimer le mode de vie français
8 - Aimer les us et coutumes françaises
9 - Etre en accord avec :
* Fier d’être français
* Etre français, cela se mérite ou s’hérite
* Faire allégeance à la France
* Si l’on veut devenir français, il est IMPÉRATIF de savoir LIRE, ECRIRE et PARLER CORRECTEMENT le français, accepter l’histoire de la FRANCE.
10 - Pour ceux qui veulent devenir français, être en accord avec les règles ci dessus et lors d’une cérémonie officielle signer le serment de fidélité à la FRANCE.
CES RÈGLES SONT INDISCUTABLES AUX ETATS-UNIS D’AMERIQUE ; NOUS DEVONS FAIRE LA MME CHOSE
a écrit :etre francais , c’est accepter 15 siecles d’histoire de France et pas seulement 150 ans de republique
a écrit :être français c’est être hypocrite, défaitiste, gréviste et se plaindre tout le temps de tout et de n’importe quoi, de n’être content de rien.
(Matrok @ lundi 2 novembre 2009 à 20:01 a écrit : Par contre, j'ai essayé, un petit message avec les mots "xénophobie", "charter" et "rafle" ne passe pas, c'est bizarre...
apparemment , tu n'es pas le seul !!
je vais faire une tentative ce soir ..............Aumance : la rivière dont la source est au pied de l'arbre
a écrit :
Cali
Je crois que la caractérisation que Vérié fait de Gérin est juste, et les tentatives d'autres copains de tempérer ce jugement par tel ou tel aspect "populaire" de ses attitudes nous éloignent de la question. Mais je ne suis pas d'accord avec les conclusions implicites que tire Vérié de cela, à savoir que la burqa est "un piège", "une opération politique" dont nous ne devons pas nous mêler.
(...)
Pour la plupart, ces femmes ne sont pas des idéologues, des professionnelles de la politique. Elles sont poussées non par des principes, mais par leur intérêt social.
Et comme tous les gens placés dans ce genre de nécessités, elles s'appuieront sur tout qui sera à leur coté, de l'UMP à LO. Et vu le rapport de force, on peut prédire sans risque de se tromper qu'elles s'appuieront davantage sur l'UMP que sur LO.
Et alors? Faut-t-il pour cela renoncer à participer à leur lutte et être solidaire avec elles
(tridon @ vendredi 6 novembre 2009 à 21:30 a écrit : "La lutte contre la burqa existe dans les quartiers"... C'est quoi ce cinéma, qui veut nous faire peur, et nous divertir des vraies luttes contre la misère, l'exclusion, l'exploitation, qu'elles touchent les hommes, les femmes, les cathos, les musulmans, les athées...
L'obscurantisme et la soumission des femmes ne sont donc pas un "vrai" problème selon toi ? Je suis d'accord qu'on ne résoudra le problème qu'en détruisant l'exploitation, mais en attendant, on laisse faire ?
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)