Ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés

Message par jedi69 » 06 Août 2009, 21:39

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

J'ai pas encore finis de voir ce documentaire "aussi" :sleep: mais le peu que j'ai vu, pareil, je le trouve très intéressant, pas mal de témoignages des travailleuses, travailleurs racontant la dégradation de leurs conditions de travail, de l'ambiance au boulot :

Ils ne mourraient pas tous

Bon, ça manque de coup de colère jusque là, de grève comme on l'a vécu un peu cette année dans quelques boîtes et un petit peu partout dans le monde, de manière désordonné dans le monde, surtout aux Antilles, où là pour le coup, c'était une lutte massive et carrée, une grève générale des travailleuses, travailleurs.

Ça me fait penser à "paroles de prolétaires" d'Arlette en 1999 ... 10 ans après, c'est en image et sur internet. :hinhin:

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par jedi69 » 09 Nov 2009, 15:08

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Mise à Mort du travail !!!

(programmes.france3.fr a écrit :

Résumé de la première partie

Dans un monde où l’économie n’est plus au service de l’homme mais l’homme au service de l’économie, les objectifs de productivité et les méthodes de management poussent les salariés jusqu’au bout de leurs limites. Jamais maladies, accidents du travail, souffrances physiques et psychologiques n’ont atteint un tel niveau. Les histoires d’hommes et de femmes que nous rencontrons chez les psychologues ou les médecins du travail, à l’Inspection du Travail ou au conseil de prud’hommes nous révèlent combien il est urgent de repenser l’organisation du travail.

Un reportage qui a fait un peu parler dans les quartiers populaires. C'est un peu plus développés que le documentaire précédent.

Je vois que des copains en parlent, bah voilà, c'est lié.

A+
jedi69

Message par jedi69 » 09 Nov 2009, 17:57

Wesh les amis !!!

bien ou bien ?

Mise à Mort du Travail - 2ème partie(mercredi) Elle vient d'être mise en ligne.

A+
jedi69

Message par jedi69 » 09 Nov 2009, 19:58

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Interview du réalisateur : Jean-Robert Viallet

Il y a un festival cinéma sur le travail :

Filmer le travail

c'est ça première édition. Il y a surement quelques bons films à découvrir. On verra surement les Eisenstein moderne, les Octobre version 3ème millénaire.

A+
jedi69

Message par jedi69 » 10 Nov 2009, 14:36

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Interview du réalisateur : Jean-Robert Viallet

Je pense que c'est la vidéo qui précède la vidéo précédente. :dry:

Bizarre ses conclusions genre dans l'entreprise on fait pas de politique ...
la politique s'arrête aux portes de l'entreprise ... ?!?!
le politiquement correcte y règne ...

c'est la politique du patron, de droite, voir dans certaine boite l'extrême droite, les insultes sexistes, racistes, xénophobes, les bagarres, les pressions physiques et morales ... et les travailleurs quand ils se défendent, ils font basculer le rapport de force en leur faveur, pour satisfaire leurs besoins, leurs revendications c'est la politique de gauche, voir d'extrême gauche qui s'exprime, qui se réalise.

D'ailleurs les mobilisations, les manifestations, les grèves c'est ce qui manque dans ces documentaires, l'année 2009 n'a pas été avares, c'est par là aussi que passe l'universalité des travailleurs.

A+
jedi69

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...