Offensive nationaliste et xénophobe

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Vérié » 19 Déc 2009, 11:26

(Valiere @ samedi 19 décembre 2009 à 11:12 a écrit : Vérié! oui pour dénoncer et combattre avec force la campagne xénophobe actuelle mais pas en reprenant la caractérisation d'islamophobe et l'alliance objective avec l'obscurantisme!
Et on peut compter sur le torchon raciste Riposte Laïque, auquel tu collabores régulièrement, pour combattre la xénophobie ! :w00t:

Valière, tu ferais mieux de te planquer sous la table ou de démissionner de Riposte Laïque. Je ne comprend même pas qu'on tolère le collaborateur d'un média xénophobe sur ce forum, mais enfin les camarades du FALO le gèrent comme ils l'entendent...
Vérié

Message(s) : 0

Message par Valiere » 19 Déc 2009, 12:30

Ce n'est pas une réponse, mais une attaque stupide! je n'écris plus dans ce journal : il ne diffusait que mes chroniques de lecture et plus maintenant car le coup des minarets est en trop! Tu vois!?
Désolé pour les modérateurs, j'ai dépassé mon quota journalier mais je ne pouvais pas laisser passer une attaque perso de cette nature!
Valiere

Message par Vérié » 19 Déc 2009, 12:37

(Valiere @ samedi 19 décembre 2009 à 12:30 a écrit : Ce n'est pas une réponse, mais une attaque stupide! je n'écris plus dans ce journal : il ne diffusait que mes chroniques de lecture et plus maintenant car le coup des minarets est en trop! Tu vois!?

Si tu as enfin démissionné de ce torchon, je m'en réjouis vivement. Mieux vaut tard que jamais. Mais, comme tu nous racontais déjà depuis longtemps que tu n'y collaborais pas, alors qu'on pouvait lire régulièrement ta prose, et même une Interview dans lequel tu apportais ton soutien à RL en niant son caractère raciste, permets-moi d'être méfiant.

Peux-tu reproduires ici le texte de ta lettre de démission publique ? (Les modérateurs accepteront certainement ce petit écart.)
Vérié

Message par artza » 19 Déc 2009, 13:15

(Vérié @ samedi 19 décembre 2009 à 12:37 a écrit :
(Valiere @ samedi 19 décembre 2009 à 12:30 a écrit : Ce n'est pas une réponse, mais une attaque stupide! je n'écris plus dans ce journal : il ne diffusait que mes chroniques de lecture et plus maintenant  car le coup des minarets est en trop! Tu vois!?

Si tu as enfin démissionné de ce torchon, je m'en réjouis vivement. Mieux vaut tard que jamais. Mais, comme tu nous racontais déjà depuis longtemps que tu n'y collaborais pas, alors qu'on pouvait lire régulièrement ta prose, et même une Interview dans lequel tu apportais ton soutien à RL en niant son caractère raciste, permets-moi d'être méfiant.

Peux-tu reproduires ici le texte de ta lettre de démission publique ? (Les modérateurs accepteront certainement ce petit écart.)

Oh la, oh la, c'est un forum ici pas un commissariat de police.
artza

Message(s) : 2527

Message par Vérié » 19 Déc 2009, 13:23

(artza @ samedi 19 décembre 2009 à 13:15 a écrit :
Ca te parait un comportement de flic de demander à un intervenant de prouver ce qu'il avance ? On peut raconter n'importe quoi sur un forum sans en apporter la preuve ? Si je racontais que j'ai quitté L'Etincelle (ex Fraction) mais que tu lisais des articles signés par moi dans L'Etincelle, tu ne réagirais pas ?

Non seulement Valière, s'il veut être crédible, doit nous prouver qu'il a démissionné de ce torchon raciste, mais exiger le retraits de tous ses textes, qui, à ma connaissance, sont toujours sur le site de RL. Ca me semble le minimum.

Si tu découvrais ma signature sur un site xénophobe, je pense que tu ne me ferais pas de cadeau et tu aurais parfaitement raison.
Vérié

Message par artza » 19 Déc 2009, 13:46

(Vérié @ samedi 19 décembre 2009 à 13:23 a écrit :
(artza @ samedi 19 décembre 2009 à 13:15 a écrit :

Ca te parait un comportement de flic de demander à un intervenant de prouver ce qu'il avance ? On peut raconter n'importe quoi sur un forum sans en apporter la preuve ? Si je racontais que j'ai quitté L'Etincelle (ex Fraction) mais que tu lisais des articles signés par moi dans L'Etincelle, tu ne réagirais pas ?

Tout d'abord tu n'as pas un comportement de flic :D

Mais c'est un forum, c'est à dire c'est comme un bistrot ou un salon, avec des gens de passage ou à demeure et qui discutent de tout, de rien, à bâtons rompus pour la plupart, dont je suis, sans compétence.

Le hasard, en fait un lourd déterminisme fait que quelques uns se connaissent pas ailleurs, pour ma part j'ai même appris à en (re)connaître quelques uns sous un jour nouveau :hinhin:

Dernière question, que tu sois à L'Etincelle comme celle-ci est au NPA, franchement j'en ai rien à battre...SURTOUT ICI :whistling_notes:
artza

Message par Vérié » 19 Déc 2009, 14:52

(artza @ samedi 19 décembre 2009 à 13:46 a écrit : que tu sois à L'Etincelle comme celle-ci est au NPA, franchement j'en ai rien à battre...SURTOUT ICI :whistling_notes:
Franchement, ta réaction me semble bizarre. A de très très nombreuses reprises, on a fait remarquer à divers intervenants les contradictions entre leurs propos et leur appartenance à tel ou tel parti, par exemple à des sympathisants du POI. Quand ils se mettent à donner des leçons de marxisme intransigeant, on leur balance "le candidat des maires". Et ça ne me semble pas illégitime. On est en droit d'exiger un minimum de cohérence des gens qui prétendent donner des leçons aux autres. Toi-même, quand tu as affaire à un sympathisant du NPA-LCR, tu ne te gêne pas pour lui rappeler le vote Chirac. Et même si tu le fais un peu trop souvent, et parfois HS, c'est ma foi de bonne guerre.

Donc, je ne vois pas pourquoi on discuterait avec Valière en faisant d'ignorer qu'il collabore - ou a collaboré ? - régulièrement à un site xénophobe.
Vérié

Message par artza » 19 Déc 2009, 14:59

(Vérié @ samedi 19 décembre 2009 à 14:52 a écrit :à un sympathisant du NPA-LCR, tu ne te gêne pas pour lui rappeler le vote Chirac.

Je rappelle l'appel au vote Chirac de Besancenot et de son parti.

Ce qu'on fait les individus qui interviennent ici peu m'importe peu.

Je ne vais pas en vouloir à 85% des électeurs :D
artza

Message par jedi69 » 19 Déc 2009, 15:24

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

(Vérié @ vendredi 18 décembre 2009 à 10:43 a écrit :
a écrit :
Communiqué LO sur l'opération Gérin Version 1

L’hypocrisie de la politique du gouvernement

Certains députés envisagent une loi contre le port de la « burqa » en France. La dignité des femmes ne peut en effet pas s’accommoder de l’existence de ces prisons ambulantes imposées par des dictateurs en puissance.

Mais les hommes politiques de droite qui reprennent l’idée d’une loi n’ont aucun scrupule ni à vendre des armes aux régimes réactionnaires arabes ni à faire bombarder des populations civiles en Afghanistan ni, enfin, à soutenir là-bas un régime qui justifie le viol conjugal.

La défense du sort des femmes dans le monde ne passe surtout pas par eux !

a écrit :
Version 2
L’hypocrisie de la politique du gouvernement

Certains députés envisagent une loi contre le port de la « burqa » en France. La dignité des femmes ne peut en effet pas supporter l’existence de ces prisons ambulantes imposées par des dictateurs en puissance.

Et ceux des hommes politiques qui se refusent, au nom d’une prétendue liberté individuelle, à condamner la burqa, s’accommodent parfaitement de la vente d’armes aux régimes réactionnaires arabes, des bombardements contre les populations civiles en Afghanistan, et du soutien de l’État français à un régime, là-bas, qui justifie le viol conjugal.

La défense du sort des femmes dans le monde ne passe surtout pas par eux !

(Vérié @ vendredi 18 décembre 2009 à 15:49 a écrit :
a écrit :Jedi Il y pas fondamentalement de contradictions entre par exemple le texte "Lutte Ouvrière"posté par Sterd, l'interview de Nathalie Arthaud, les communiqués.

:rtfm:
-Le communiqué (dans sa version N° 2) soutient la démarche des députés qui revendiquent une loi anti burqa.
-Dans ses dernières déclaration, Nathalie affirme que les femmes n'ont rien à attendre de la commission Gérin et qu'elle ne voterait pas la loi si elle était députée.

Si tu ne vois pas la différence...

Alors, effectivement, on peut justifier ce changement de position par l'évolution de la situation. C'est un fait indéniable, l'offensive xénophobe s'est accentuée avec la campagne sur l'identité nationale - dont l'opération burqa est un élément important -, et son caractère islamophobe est devenu encore plus évident. A mon sens, cette volonté de stigmatiser les "Musulmans" (au sens très large) était déjà très claire voici six mois, mais peu importe. L'essentiel est que nous soyons d'accord aujourd'hui pour dénoncer la campagne sur l'identité nationale, l'instrumentalisation de la burqa et l'islamophobie (quel que soit le nom qu'on lui donne).

J'ai beau relire je vois pas de soutient de Lutte Ouvrière pour les députés. Au contraire Lutte Ouvrière dénonce les manoeuvres des députés et met en avant la défense du sort des femmes. Et si c'était le cas, Lutte Ouvrière se ferait des illusions sur le parlementarisme du PC par exemple. Déjà quand les révolutionnaires étaient au parlement, ils ne se faisaient pas d'illusion sur ce qu'il pouvait en sortir, alors maintenant qu'ils n'y sont plus ... :halalala:

c'est tiré par les cheveux ce soutient.

Le communiqué version n°2, c'est un peu de précision, montrer qu'il y a la peste et le choléra au parlement et on compte ni sur l'un ni sur l'autre.

On compte plus sur la mobilisation, le militantisme, les luttes en masse des travailleurs pour faire reculer les idées réactionnaires, pour satisfaire nos besoins, pour prendre le contrôle de la société ... pour faire reculer la bourgeoisie, pour la renverser, détruire le capitalisme.

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Vérié » 19 Déc 2009, 15:37

a écrit : Jedi
Le communiqué version n°2, c'est un peu de précision, montrer qu'il y a la peste et le choléra au parlement et on compte ni sur l'un ni sur l'autre.

Non, Jedi, il est vrai que les communiqués ne sont pas limpides, même la version 1, mais tu fais un contresens :

- La version 1 dénonce l'hypocrisie des politiciens de droite qui reprenennt l'idée d'une loi. Ca flanque donc un coup à l'opération, vu qu'elle a été immédiatement reprise par la droite la plus à droite.
-La version 2 ne dénonce au contraire que les politiciens qui refusent de condamner la burqa, c'est à dire qui s'opposent à un projet de loi. (Car personne, ni de droite ni de gauche n'apprécie le port de la burqa...). Cette version 2 constitue donc un soutien très net à l'opération. Et il a été compris comme tel par nombre d'observateurs.

-Les positions exprimées par Nathalie dans son interview à Radio Orient, où elle dénonce clairement l'opération etc, représentent donc une évolution très nette.

Mais, encore une fois, le plus important est que nous soyons tous d'accord sur le caractère anti Musulmans pris par la campagne sur l'identité nationale, sur l'instrumentalisation de la burqa, des minarets etc, et tous d'accord pour combattre cette campagne xénophobe, raciste, islamophobe.

Si tu approuves les derniers propos de Nathalie Arthaud, il me semble que nous devrions être d'accord.
Vérié

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française