(Vérié @ jeudi 31 décembre 2009 à 13:29 a écrit :
De plus, nous ne savons toujours pas quelles sont les proportions de jeunes femmes qui portent un foulard par conviction religieuse, par "affirmation identitaire", par obligation ou par conformisme.
J'approuve et je surenchèris : les prohibitionnistes du foulard, les effarouchés du bandana, se sont-ils donnés la peine de demander à ces femmes si elles le faisaient volontairement -subsidiairement : le font-elles humblement ou fièrement ?-, si elles se sentaient opprimées (un peu, beaucoup,..., pas du tout).
S'ils ne l'ont pas fait, pourquoi ?
Timidité, excès de certitude ou, au contraire crainte des remises en cause...
Ou encore ignorance : on n'en connait pas...
Bizarre ça, parce que moi, des femmes en fichu, j'en ai rencontrées : au Maghreb bien sûr, mais aussi en France, et même que certaines sont venues chez moi, et qu'à cette occasion nous n'avons pas mangé de porc.
Les camarades de LO -enfin "les ayatollas du tout sauf le voile"- qui militent prioritairement dans la classe ouvrière, où les travailleurs de confession musulmane ne sont pas inexistants..., n'ont-ils jamais rencontré de femmes musumanes pratiquantes, n'en ont-ils jamais compté parmi leurs amis ?
Je m'inquiète...
(tridon @ jeudi 31 décembre 2009 à 13:59 a écrit :
Bizarre ça, parce que moi, des femmes en fichu, j'en ai rencontrées : au Maghreb bien sûr, mais aussi en France, et même que certaines sont venues chez moi, et qu'à cette occasion nous n'avons pas mangé de porc.
(Vérié @ jeudi 31 décembre 2009 à 09:46 a écrit :on ne voit pas pourquoi ceux des autres civilisations seraient plus ridicules, néfastes, condamnables que ceux de notre belle civilisation française.
(Vérié @ jeudi 31 décembre 2009 à 09:46 a écrit :
L'intransigeance de certains camarades de LO à l'égard de populations issues de civilisations différentes est assez extraordinaire
a écrit : Jedi
civilisations différentes
Sort la tête des poubelles
a écrit :Valière
le relativisme culturel prôné par Vérié, c'est la réaction sur toute la ligne!
(Tridon a écrit :les prohibitionnistes du foulard, les effarouchés du bandana, se sont-ils donnés la peine de demander à ces femmes si elles le faisaient volontairement -subsidiairement : le font-elles humblement ou fièrement ?-, si elles se sentaient opprimées (un peu, beaucoup,..., pas du tout)
(Tridon a écrit :Les camarades de LO -enfin "les ayatollas du tout sauf le voile"- qui militent prioritairement dans la classe ouvrière, où les travailleurs de confession musulmane ne sont pas inexistants..., n'ont-ils jamais rencontré de femmes musumanes pratiquantes
(tridon @ jeudi 31 décembre 2009 à 13:59 a écrit :
J'approuve et je surenchèris : les prohibitionnistes du foulard, les effarouchés du bandana, se sont-ils donnés la peine de demander à ces femmes si elles le faisaient volontairement -subsidiairement : le font-elles humblement ou fièrement ?-, si elles se sentaient opprimées (un peu, beaucoup,..., pas du tout).
S'ils ne l'ont pas fait, pourquoi ?
Timidité, excès de certitude ou, au contraire crainte des remises en cause...
Ou encore ignorance : on n'en connait pas...
Les camarades de LO -enfin "les ayatollas du tout sauf le voile"- qui militent prioritairement dans la classe ouvrière, où les travailleurs de confession musulmane ne sont pas inexistants..., n'ont-ils jamais rencontré de femmes musumanes pratiquantes, n'en ont-ils jamais compté parmi leurs amis ?
Je m'inquiète...
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)