Offensive nationaliste et xénophobe

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par pelon » 31 Déc 2009, 13:40

Rappelons, cela n'est pas inutile, que chacun s'exprime ici à titre personnel et n'engage aucunement LO. Les positions de l'organisation on les trouve dans ses publications.
pelon

Message(s) : 33

Message par tridon » 31 Déc 2009, 13:59

(Vérié @ jeudi 31 décembre 2009 à 13:29 a écrit :
De plus, nous ne savons toujours pas quelles sont les proportions de jeunes femmes qui portent un foulard par conviction religieuse, par "affirmation identitaire", par obligation ou par conformisme.
J'approuve et je surenchèris : les prohibitionnistes du foulard, les effarouchés du bandana, se sont-ils donnés la peine de demander à ces femmes si elles le faisaient volontairement -subsidiairement : le font-elles humblement ou fièrement ?-, si elles se sentaient opprimées (un peu, beaucoup,..., pas du tout).
S'ils ne l'ont pas fait, pourquoi ?
Timidité, excès de certitude ou, au contraire crainte des remises en cause...
Ou encore ignorance : on n'en connait pas...
Bizarre ça, parce que moi, des femmes en fichu, j'en ai rencontrées : au Maghreb bien sûr, mais aussi en France, et même que certaines sont venues chez moi, et qu'à cette occasion nous n'avons pas mangé de porc.
Les camarades de LO -enfin "les ayatollas du tout sauf le voile"- qui militent prioritairement dans la classe ouvrière, où les travailleurs de confession musulmane ne sont pas inexistants..., n'ont-ils jamais rencontré de femmes musumanes pratiquantes, n'en ont-ils jamais compté parmi leurs amis ?
Je m'inquiète...
tridon

Message(s) : 0

Message par quijote » 31 Déc 2009, 15:15

j 'aimerais que Tridon qui a l 'air d'être un expert en la matière aille faire un tour en Iran , en Afghanistan, au Yemen etc et demande à chacune d'entre elles si c 'est par choix ou par contrainte qu'elles portent voile ,Niktab , burka etc : j 'attend ses réponses
quijote

Message par artza » 31 Déc 2009, 15:21

(tridon @ jeudi 31 décembre 2009 à 13:59 a écrit :
Bizarre ça, parce que moi, des femmes en fichu, j'en ai rencontrées : au Maghreb bien sûr, mais aussi en France, et même que certaines sont venues chez moi, et qu'à cette occasion nous n'avons pas mangé de porc.

;)

Et des djeuns portant kippa?

Des skins en bombers et Doc?

Des naturistes?

Des basques portant béret?

Un(e) drag-queen?

Un séminariste en soutane?

T'en reçois souvent?

Tu serais pas un peu sélectif comme mec? :sleep:

Moi, je ne reçois plus que des vieux prolos, un oedème au poumon, un ulcère à l'estomac, une prostate comme un lampion... :wavey:
artza

Message(s) : 2527

Message par jedi69 » 31 Déc 2009, 15:47

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

c'est quoi ça ? :blink:

(Vérié @ jeudi 31 décembre 2009 à 09:46 a écrit :on ne voit pas pourquoi ceux des autres civilisations seraient plus ridicules, néfastes, condamnables que ceux de notre belle civilisation française.

(Vérié @ jeudi 31 décembre 2009 à 09:46 a écrit :
L'intransigeance de certains camarades de LO à l'égard de populations issues de civilisations différentes est assez extraordinaire

:x

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Valiere » 31 Déc 2009, 16:34

OUI et le relativisme culturel prôné par Vérié, c'est la réaction sur toute la ligne!
Valiere

Message par Vérié » 31 Déc 2009, 18:43

a écrit : Jedi
civilisations différentes
Sort la tête des poubelles

As-tu déjà voyagé, Jedi ou bien n'as-tu jamais dépassé les limites du RER ? :roll:
a écrit :Valière
le relativisme culturel prôné par Vérié, c'est la réaction sur toute la ligne!

Cette sentence est très plaisante à entendre, prononcée par le collaborateur régulier d'un site xénophobe, dont certains textes pourraient être signés par Le Pen ou De Villiers... :sygus:
Vérié

Message par Zorglub » 31 Déc 2009, 19:34

a écrit :L'intransigeance de certains camarades de LO à l'égard de populations issues de civilisations différentes est assez extraordinaire

Ce qui est extraordinaire, c'est la capacité de tolérance à tes inepties.
Zorglub

Message(s) : 1253

Message par jeug » 01 Jan 2010, 11:39

(Tridon a écrit :les prohibitionnistes du foulard, les effarouchés du bandana, se sont-ils donnés la peine de demander à ces femmes si elles le faisaient volontairement -subsidiairement : le font-elles humblement ou fièrement ?-, si elles se sentaient opprimées (un peu, beaucoup,..., pas du tout)

(Tridon a écrit :Les camarades de LO -enfin "les ayatollas du tout sauf le voile"- qui militent prioritairement dans la classe ouvrière, où les travailleurs de confession musulmane ne sont pas inexistants..., n'ont-ils jamais rencontré de femmes musumanes pratiquantes

Tu es sérieux quand tu poses ces questions ?
Tu fais pas plutôt un peu de provoc ?
jeug

Message(s) : 35

Message par Sterd » 01 Jan 2010, 12:03

(tridon @ jeudi 31 décembre 2009 à 13:59 a écrit :
J'approuve et je surenchèris : les prohibitionnistes du foulard, les effarouchés du bandana, se sont-ils donnés la peine de demander à ces femmes si elles le faisaient volontairement -subsidiairement : le font-elles humblement ou fièrement ?-, si elles se sentaient opprimées (un peu, beaucoup,..., pas du tout).
S'ils ne l'ont pas fait, pourquoi ?
Timidité, excès de certitude ou, au contraire crainte des remises en cause...
Ou encore ignorance : on n'en connait pas...
Les camarades de LO -enfin "les ayatollas  du tout sauf le voile"- qui militent prioritairement dans la classe ouvrière, où les travailleurs de confession musulmane ne sont pas inexistants..., n'ont-ils jamais rencontré de femmes musumanes pratiquantes, n'en ont-ils jamais compté parmi leurs amis ?
Je m'inquiète...

Cette discussion a déjà eu lieu plusieurs fois sur ce forum et on nous oppose systématiquement les mêmes arguments. cela ne m'empêchera pas de refaire encore une fois la même réponse.

Les filles ou les femmes qui vont volontairement porter ces saloperies on en à rien à foutre. Des opprimés qui justifient leur oppression il y en a toujours eu. Même dans les société esclavagistes on rencontrait des esclaves qui justifiaient leur condition, on voit aussi aujourd'hui des femmes africaines qui font exciser leurs filles, pas parce qu'on les force, mais par simple convention sociale.
Celles là ne nous intéressent pas, pire même ce sont le plus souvent nos adversaires, nos ennemis. Une femme voilée, c'est un immense placard publicitaire qui proclame haut et fort qu'elle est un être inférieur et impur, et qui par la même occasion (et c'est le plus grave) que toutes les femmes sont des êtres inférieurs et impur qui méritent à peine le statut d'un mineur toute leur vie.
Celles qui nous intéressent ce sont celle que l'on oblige par différents moyens, dont la coercition mais aussi par l'exemple que donnent les folles qui proclament leur infériorité. A porter ces horreurs qui comme il a été rappelé, ne sont pas un symbole de l'oppression, mais bel et bien une oppression et ce n'est pas en euphémisant en parlant de "bandana" que ça changera quelque chose.

Maintenant pour ce qui est d'avoir des amis musulmans pratiquants, la question me semble aussi incongrue que de savoir si j'ai des amis catholiques pratiquants, adventistes du septième jour, raëliens ou homéopathes. La réponse est bien évidemment non. J'éprouve le plus profond mépris pour ces croyances, je ne vois pas comment je pourrais avoir pour ami quelqu'un qui y adhère. Maintenant oui, j'en connais. malheureusement.
Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française