Offensive nationaliste et xénophobe

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 18 Jan 2010, 14:47

Moi ça fait un moment que je fais ramadan sur ce fil, maintenant je vais même faire un moratoire de sa lecture...

à se demander quand même pourquoi Vérié d'habitude si puriste sur la moindre ambiguïté défend autant Tarik Ramadan qui ne nous est ni proche ni sympathique.

Je sais bien qu'à l'extrême gauche, certains l'ont fréquenté voire ont eu, par opportunisme, des bontés pour ce genre de courants (le PT en Algérie, le Toudeh et les maos en Iran dans le temps, le SWP en GB, la LCR parfois même), mais sur ce forum, ce n'est pas trop le genre.

Bah dans le fond, je m'en tape et je retourne à mon moratoire.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par jedi69 » 18 Jan 2010, 18:23

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?


32 pages :dead:

Tariq Ramadan VS Luc Ferry


Les limites du débat bourgeois ...

Des bourgeois occidentaux(Luc Ferry) qui sont pour un moratoire sur la peine de mort aux États Unis et En Chine, et les bourgeois du Moyen Orient(Tariq Ramadan) qui sont pour un moratoire de la lapidation, là où la religion musulmane est religion d'état et est appliquée.

Les communistes révolutionnaires sont contre la lapidation et la peine de mort ... mais surtout contre le système capitaliste, la propriété privée, les états bourgeois occidentaux et du moyen orient et leurs défenseurs(Ici Luc Ferry et Tariq Ramadan par exemple) ...

Les religions, l'opium du peuple, ça sert à faire diversion ...

Dedans, ils prennent la peine de mort et la lapidation, c'est un os a ronger pour l'opinion publique, un spectacle cynique orchestré par la bourgeoisie, pour la bourgeoisie.

C'est comme la xénophobie, le racisme puant de "l'identité nationale", le Voile, la Burqa, pour pas parler du chômage, de l'emploie, des salaires, des finances, des conditions de vie des travailleurs localement, en occident, au moyen orient, et mondialement, pour pas parler des possibilités des travailleurs, de leurs potentiels, de leurs capacités pour résoudre les problèmes économiques, politiques, historiques qui se posent à l'humanité.

Maintenant dans les luttes des travailleurs contre la bourgeoisie ... il y aura surement encore des séquestrations, des coups et blessures, voir des morts ... la bourgeoisie à fait des morts l'an dernier aux Antilles durant la grève ... elle en a fait encore plus en Iran ... sans parler de l'Afghanistan et de l'Irak ... et plus encore dans les famines, les épidémies ... là encore en Haïti.

Pour se défendre les travailleurs auront surement recours aux coups, aux blessures, aux meurtres contre certains bourgeois. Comme par le passé des révolutions et des guerres révolutionnaires, on peut penser que ça restera marginale, Que la majorité de l'humanité, les travailleurs s'élèveront rapidement au dessus de la Barbarie de la bourgeoisie pour satisfaire leurs besoins et s'épanouir.

A+
jedi69
 
Message(s) : 3
Inscription : 04 Avr 2006, 19:15

Message par quijote » 18 Jan 2010, 23:05

[QUOTE=Vérié,lundi 18 janvier 2010 à 14:12]
Ravine Chien



O
Lelors, pourquoi lui prêter, sans preuve, des positions contraires à celles qu'il défend ? Sinon parce qu'il serait, par nature fourbe, comme religieux et surtout comme musulman.

I


[Q

"ca , je m' y attendais ..donc , nous sommes donc des "islamophobes"..

Moi, ce que je critique chez ce Ramadan , c 'est la même chose que je critique chez tous ces faux culs de religieux : c"est de se mêler de ce qui ne les regarde pas , de vouloir imposerl leur morale : sur les piscines par exemple : soyez pudiques , hommes et femmes ," n 'ayez pas de pensées impures ."." apprenez à" appréhender " mais enfin , de quoi je me mêle ..?

A-t-on besoin de ses bons conseils ? C 'est vraiment un curé..

C est ce discours cauteleux qui m 'exaspère

Comme ses interventions à la Télé iranienne ..

ça et le "moratoire" , par rapport à la lapidation : vous entendez bien : pas la condamnation ferme et sans appel :non , le "moratoire" ..demande-t-il

Pense -t-il ce tartuffe persuader les mollahs iraniens , les talibans afghans , les "fesseurs " nigérians ?.

Non , bien sûr, il est trop intelligent pour croire ça .. mais il ne veut pas rompre avec ce milieu : donc il fait le grand écart , ménage la chèvre et le chou :plus hypocrite que moi tu meurs ..
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Valiere » 19 Jan 2010, 00:30

Tariq Ramadan fait le grand écart pour préserver son influence et son statut d'intellectuel de l'islamisme vivant en Europe!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par Vérié » 19 Jan 2010, 10:48

a écrit : Ravine Chien
la collaboration de Ramadan avec la télé d'état iranienne Press TV devrait te suffire. Cette chaine qui promeut la négation de l'holocauste


Le problème est toujours le même : vous instruisez uniquement à charge. Vous ne cherchez que ce qui peut aller dans votre sens, alors que vous êtes déjà convaincus que Tarik Ramadan est un "fasciste vert", antisémite, négationniste etc. Vous ne faites que reprendre les calomnies et les simplifications caricaturales qu'on peut trouver sur de très nombreux sites islamophobes et notamment sionistes.

De la participation de Ramadan à des émissions religieuses de la TV iranienne, tu te permets de tirer des conclusions définitives. Bien entendu, je n'approuve pas plus la participation de Ramadan à des émissions de la TV iranienne que je n'approuve la participation d'intellectuels français à des médias israëliens pendant les massacres de Gaza. Mais Ramadan est un religieux, il ne se présente pas comme un militant communiste. Et serais-tu partisan de boycotter des manifestations culturelles franco-israëliennes ou franco-chinoises retransmises par les TV de ces Etats ?

T'es tu demandé :
- Ce que Ramadan avait pu dire dans ses émissions
-Quelles sont les réponses de Ramadan à ses accusateurs ?

Les voici :

a écrit :

Dans une lettre ouverte publiée par le journal NRC, Tariq Ramadan rejette les accusations de complaisance à l'égard du régime iranien :
« J'ai toujours critiqué l'absence de liberté d'expression, l'obligation de porter le voile, la conférence de 2006 sur l'Holocauste (…). J'ai évidemment condamné les tirs contre les manifestants et la répression des manifestations du mois de juin. (…)
J'ai toujours pris l'entière responsabilité de mes opinions et je n'ai jamais soutenu les dictatures et les injustices, y compris dans les sociétés musulmanes.
A ceux qui me condamnent parce que j'anime une émission sur une télévision iranienne, je réponds : “Travailler pour la télévision d'un pays ne signifie pas le soutien à un régime.” »

When I agreed to host a television program on Islam and contemporary life, I chose the path of critical debate. I accepted no obligations. My guests have included atheists, rabbis, priests, women with and without headscarves, all invited to debate issues like freedom, reason, interfaith dialogue, Sunni versus Shia Islam, violence, jihad, love and art, to name only a few. I challenge my critics to scrutinise these programmes and to find the slightest evidence in them of support for the Iranian regime. My programme proclaims its openness to the world; all guests are treated with equal respect.


Participer à une émission de TV, dans quelque pays que ce soit, ça peut se discuter. Mais on est avant tout comptable de ce qu'on raconte au cours de cette émission. Sous l'occupation allemande et Pétain, d'innombrables écrivains et artistes qui ont joué ensuite les résistants, genre Simone Signoret, on participé à Radio Paris. Ils n'ont pas fait pour autant l'éloge de Pétain et d'Hitler.

Alors, pourquoi faire tout un cirque autour de la participation de Ramadan à une émission religieuse iranienne, au cours de laquelle, à ma connaissance, il n'a parlé que de religion et n'a pas fait l'éloge du régime ? (Ou bien, il faut produire les traductions de ses interventions.) Alors que des industriels, comme Renault, exploitent les travailleurs iraniens et apportent une aide bien plus précieuse au régime des mollah ; alors que toutes sortes de politiciens qui condamnent Ramadan collaborent avec d'innombrables dictatures : Chine, Birmanie, Etats du Golfe etc ? Entend-on la clique des Fourest, BHL, Finkielkraut critiquer Delanoe parce que c'est un grand ami du Président tunisien Ben Ali qui emprisonne et torture les journalistes ? Est-ce que cela empêche nos bonnes âmes de gauche de faire voter pour lui ? Quand Kouchner encore membre du PS faisait son beurre en Birmanie ou au Gabon avec des rapports bidon servant ces régimes, on n'entendait pas non plus ni Fourest, ni BHL, ni Finkielkraut pousser des cris d'indignation.

Encore sur le moratoire :

a écrit :
Iran : Appel à un moratoire sur la peine de mort

ROME, Jeudi 5 octobre 2006 (ZENIT.org) - Amnesty International lance un appel à l’Iran, demandant aux autorités de suspendre l’exécution de la peine capitale à laquelle ont été condamnnées 7 femmes accusées d’adultère : une initiative saluée aujourd’hui par Radio Vatican.

Une manifestation pacifique aux flambeaux est organisée ce soir devant l’ambassade d’Iran à Rome, en faveur du sort de l’une de ces femmes, Kobra Rahamanpour, dont l’exécution a été fixée jeudi prochain, 12 octobre.


Tarik Ramadan
Je visite régulièrement le monde musulman et j'appelle avec force à un « moratoire absolu » sur tous les châtiments corporels, la lapidation (qui ne concerne pas que les femmes dans les sources scripturaires) et la peine de mort. Nous savons tous qu'aujourd'hui, sur la base de lectures strictement littéralistes et tronquées des textes, des Etats musulmans riches comme pauvres, appliquent ces peines qui s'abattent inconditionnellement sur les plus démunis et les femmes.


Pourquoi ce qui apparait comme une démarche humaniste quand il s'agit d'Amnisty International deviendrait-il une preuve de duplicité et d'approbation des châtiments inhumains quand il s'agit de Ramadan ?


a écrit : Ottokar
pourquoi Vérié d'habitude si puriste sur la moindre ambiguïté défend autant Tarik Ramadan qui ne nous est ni proche ni sympathique.


Je suis "puriste" (à tes yeux) quand je discute avec des camarades se revendiquant du communisme révolutionnaire, du trotskysme, pas envers un religieux qui, comme tu le dis, "ne nous est ni proche ni sympathique".

Mais je n'admets pas cette façon de caricaturer et de calomnier. Les attaques contre Ramadan, pour la plupart, ne sont pas des attaques contre la religion en général, mais des attaques qui s'inscrivent dans une campagne islamophobe, pour laquelle un théologien musulman qui remporte un certain succès médiatique ne peut être qu'un intégriste fourbe, un antisémite, un barbare approuvant la lapidation des femmes, un partisan déguisé de Ben Laden. Surtout s'il prend la défense de la cause palestinienne.

Quand Bush a refusé à Ramadan un visa pour faire des conférences aux Etats Unis, ce n'était bien évidemment pas en raison de ses idées religieuses, mais en raison de son soutien à cause palestinienne par exemple.

Si Fadela Amara ou Rachida Dati étaient attaquées par des racistes machos en tant que femmes et surtout femmes "d'origine arabe", nous prendrions leur défense ; et bien, en effet, face aux campagnes de calomnies islamophobes dont il est l'objet, le minimum est de défendre Ramadan. Ce qui n'implique pas de soutenir ses positions politiques et encore moins de partager ses convictions religieuses.
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

Message par Valiere » 19 Jan 2010, 10:57

Non Vérié! Tariq Ramadan n'est pas un théologien musulman mais un militant qui se revendique de l'héritage des frères musulmans, c'est à dire d'une aile dur de l'intégrisme. Même s'il sait adapter son discours en fonction de son auditoire, il est notre ennemi et nous n'avons pas à dialoguer avec lui
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

Message par quijote » 19 Jan 2010, 12:15

[
T


Tarik Ramadan
Je visite régulièrement le monde musulman et j'appelle avec force à un « moratoire absolu » sur tous les châtiments corporels, la lapidation (qui ne concerne pas que les femmes dans les sources scripturaires) et la peine de mort. Nous savons tous qu'aujourd'hui, sur la base de lectures strictement littéralistes et tronquées des textes, des Etats musulmans riches comme pauvres, appliquent ces peines qui s'abattent inconditionnellement sur les plus démunis et les femmes.
[/QUOTE]

Réponse
]
La démarche d' Amnesty n ' a rien à voir . Ils connaissent eux -mêmes leurs limites . S'adressent aux états qu'ils interpellent
mais Ramadan fait partie de ce monde religieux avec lequel il n' a pas rompu le cordon ombilical .. d'où ses contorsions intellectuelles ,. Car je le regrette : demander un "moratoire" :ce n 'est pas condamner fermement , publiquement .. c'est faire appel à la "bonne volonté"des mollahs et autres talibans ..: la bonne blague !..
Toutes ces réserves de faux cul m 'exaspèrent ..
Mais il est vrai que c'est un"religieux" : mais that is the question ..

Par ailleurs on voudrait bien que tu ne nous ramènes pas tes histoires d'"islamophobie" .
Moi , je condamne ce Ramadan au même titre que Benoît 16 ou autres monseigneurs Le febvre.
Et je le condamne d 'autant plus qu'il fait passer d'autant mieux sa marchandise puisqu 'intellectuel de renom ,il est accueilli dans les médias et bénéfice de la complaisance de certains "gauchistes"..
quijote
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Mars 2003, 17:11

Message par Zappa » 19 Jan 2010, 12:36

Encore un petit mot sur cette question de moratoire : la démarche de Ramadan n'était pas seulement je pense de condamner fermement mais d'agir. Condamner fermement c'est à la portée du premier Pékin qui passe. Toi, moi, on condamne fermement, et qu'est-ce que ça change, quel impact ? Ramadan a eu l'illusion de croire qu'en mettant face à leurs contradictions les dirigeants de certains pays arabes en s'appuyant sur les textes sacrés musulmans, ça pouvait faire avancer les choses. Plutôt que de compter sur leurs bonnes volontés, il espérait j'imagine qu'ils soient des croyants très respectueux du dogme, des textes ect...
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par com_71 » 19 Jan 2010, 12:37

(Vérié @ mardi 19 janvier 2010 à 10:48 a écrit :
Si Fadela Amara ou Rachida Dati étaient attaquées par des racistes machos en tant que femmes et surtout femmes "d'origine arabe", nous prendrions leur défense
J'appelle cela de la duplicité, quand on s'est aligné sur toutes les attaques venant de milieux plus ou moins intégristes soutenus en cela par une prétendue extrême-gauche contre F Amara
Et c'était bien avant sa participation gouvernementale
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6402
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Vérié » 19 Jan 2010, 13:21

(com_71 @ mardi 19 janvier 2010 à 12:37 a écrit :
(Vérié @ mardi 19 janvier 2010 à 10:48 a écrit :
Si Fadela Amara ou Rachida Dati étaient attaquées par des racistes machos en tant que femmes et surtout femmes "d'origine arabe", nous prendrions leur défense

J'appelle cela de la duplicité, quand on s'est aligné sur toutes les attaques venant de milieux plus ou moins intégristes soutenus en cela par une prétendue extrême-gauche contre F Amara
Et c'était bien avant sa participation gouvernementale
J'insiste et signe. Si aujourd'hui, Fadela Amara était agressée en tant que femme ou en raison de ses origines, il est évident qu'il faudrait dénoncer cette agression et la soutenir sur ce plan.

Je te met au défi de citer des textes dans lesquels j'attaquerais Fadela Amara comme "femme" ou comme "femme d'origine musulmane", ou encore des textes par lesquels je cautionnerais de telles attaques. C'est pure calomnie.

Je pense en effet que Fadela Amara défendait déjà, bien avant d'être ministre, des idées nationalistes-républicaines et sécuritaires. Et même des idées paternalistes colonialistes : la France républicaine qui apporte ses lumières aux peuples barbares. Ces idées apparaissaient dans ses livres. On pouvait parfaitement la critiquer sur ce plan, sans être un suppôt des islamistes. Tout comme on pouvait déjà critiquer son opportunisme et son carrièrisme déjà assez évidents. Le problème, c'est que, à l'époque, les camarades de LO qui encensaient Fadela Amara assimilaient toute critique à son encontre comme un soutien aux islamistes.
a écrit : Quijote
La démarche d' Amnesty n ' a rien à voir . Ils connaissent eux -mêmes leurs limites . S'adressent aux états qu'ils interpellent
mais Ramadan fait partie de ce monde religieux avec lequel il n' a pas rompu le cordon ombilical .. d'où ses contorsions intellectuelles ,. Car je le regrette : demander un "moratoire" :ce n 'est pas condamner fermement , publiquement .. c'est faire appel à la "bonne volonté"des mollahs et autres talibans

Et pourquoi donc, Quijote, la démarche d'Amnesty International n'aurait-elle rien à voir avec celle de Ramadan ? :33: C'est absurde car leur objectif est le
même : obtenir la cessation des exécutions.
"Amnesty International connait ses limites", dis-tu. Ni plus ni moins que Ramadan. Eux aussi espèrent être efficaces avec des pétitions, des sitting avec bougies etc, comme lui il espère être efficace avec ses arguments théologiques. Et, si Ramadan s'adresse à des religieux, c'est tout simplement... parce-qu'ils sont au pouvoir en Iran, et suffisamment influents dans d'autres pays pour qu'ils soient en mesure d'imposer ce moratoire.

Encore une fois, ce serait bien que les camarades qui prennent vraiment au sérieux les accusations de "fasciste vert", d'intégriste, négationniste, djihadiste fassent l'effort de s'informer un peu plus sérieusement que dans le mauvais pamphlet de Caroline Fourest, qui est devenu, sur ce sujet, la bible des convaincus d'avance et des paresseux qui n'ont pas envie de s'informer sérieusement.
__
Au fait, Quijote, on attend toujours les cassettes en arabe et leur traduction prouvant que Ramadan tiendrait un double discours. Le magazine Lyon Mag et son rédac chef, auteur d'un livre anti Ramadan, a d'ailleurs été condamné en diffamation, notamment à ce propos et a été incapable de montrer les cassettes en question...
Vérié
 
Message(s) : 0
Inscription : 08 Sep 2007, 08:21

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)