Le NPA présente une candidate voilée

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par McQueen » 15 Fév 2010, 12:22

(quijote @ lundi 15 février 2010 à 12:17 a écrit :
(McQueen @ lundi 15 février 2010 à 12:04 a écrit : cela en mettant toute l'orga devant le fait accompli. Je souhaite bien du courage à cette camarade pour faire la part des choses et trouver sa voie dans tout ce bordel.

Pose toi la question de savoir pourquoi on en est arrivé là au lieu de déplorer que cette candidate du NPA soit " victime" dans ce bordel ..
Oui chef.
McQueen

Message(s) : 0

Message par quijote » 15 Fév 2010, 12:24

(McQueen @ lundi 15 février 2010 à 12:22 a écrit :
(quijote @ lundi 15 février 2010 à 12:17 a écrit :
(McQueen @ lundi 15 février 2010 à 12:04 a écrit : cela en mettant toute l'orga devant le fait accompli. Je souhaite bien du courage à cette camarade pour faire la part des choses et trouver sa voie dans tout ce bordel.

Pose toi la question de savoir pourquoi on en est arrivé là au lieu de déplorer que cette candidate du NPA soit " victime" dans ce bordel ..

Oui chef.
OUI chef? (:| :hypocrite: :lenine: :boxing: :huh1: :bleh: :whistling_notes:
quijote

Message par artza » 15 Fév 2010, 14:34

(McQueen @ lundi 15 février 2010 à 12:04 a écrit :
Je pense quand même qu'il n'est pas juste de mettre en avant les contradictions d'une camarade qui porte un voile en se disant féministe de faire de cette contradiction notre drapeau et cela en mettant toute l'orga devant le fait accompli. Je souhaite bien du courage à cette camarade pour faire la part des choses et trouver sa voie dans tout ce bordel.

Non, non, non, non...

Il ne faut pas prendre tout le monde pour des benêts heureux.

La question n'est pas cette jeune femme ;) mais Besancenot, qui joue un bien mauvais tour aux filles et aux femmes d'ici et d'ailleurs...y compris aussi à "sa" candidate d'Avignon.

Peut-être même qu'il ne comprend pas tout le film ce garçon.

Pour moi, depuis le vote Chirac, et bien avant "les calendriers" des facteurs, la com il est très bon, mais la politique (révolutionnaire :altharion: ) décidément c'est pas son fort.
artza

Message(s) : 2527

Message par Vérié » 15 Fév 2010, 15:32

a écrit :
Vérié
1) La question d'admettre des croyants dans le parti ne posait pas de problème pour Lénine. Donc qu'il s'agit d'une question tactique, pas de principe.
2) Les cérémonies de dévoilement organisées par l'armée française en Algérie, et notamment par Massu, pour signifier le ralliement à "La France" des femmes algériennes "émancipées" par ses soins n'étaient pas si anciennes que ça, et avaient certainement laissé des traces dans les mémoires des populations concernées et de leurs descendants.

Artza
Que viennent faire ici ces questions?
Quel rapport ont-elles avec le sujet?

1) Pour toi, Artza, le fait d'admettre une(e) croyant(e) éventuellement même pratiquant(e) dans un parti ouvrier révolutionnaire est-il acceptable comme le pensait Lénine ? Serait-ce pire d'accepter un pope en uniforme, avec toque (ça s'appelle comme ça ?) et croix serait-il pire que d'admettre Ilhem et son foulard ?

Est-ce un principe absolu pour toi, valable en toutes circonstances, de refuser dans le parti une jeune femme portant un foulard par conviction religieuse ? Valable aujourd'hui seulement, et pourquoi ?

2)J'évoquais ces odieuses cérémonies de dévoilement pour souligner que la situation particulière des ex populations colonisées et de leurs descendants, l'oppression particulière qu'elles ont subie et subissent encore en partie, peut justifier une tactique différente de celle que nous avons à l'égard de petits bourgeois cathos vendéens électeurs de De Villiers.

Mon avis est que l'importance accordée à un simple symbole est absolument délirante et que cette importance ne s'explique que par le climat xénophobe qui entoure tout ce qui touche à l'Islam, même si les camarades de LO ont les meilleures intentions féministes du monde. Dans ce contexte, il convient de dénoncer ce déferlement de haine, quoi qu'on pense du choix de Ilhem et de ses camarades. La soutenir face à cette offensive raciste et sexiste, ce n'est pas cautionner le port du foulard et encore moins l'oppression des femmes. C'est grotesque.

Le minimum aurait été de se démarquer de cette campagne et d'éviter de hurler avec les loups.
Vérié

Message par com_71 » 15 Fév 2010, 15:58

On ne peut même pas dire comme Bordiga que l'on a affaire au "MARXISME DES BEGUES", car bégaiements il y a, mais de marxisme point !

PS Avec mes excuses envers tous les bègues qui peuvent s'infliger la lecture de ce fil.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par bennie » 15 Fév 2010, 16:24

a écrit :Le minimum aurait été de se démarquer de cette campagne et d'éviter de hurler avec les loups.

Le minimum aurait été de ne pas tout mélanger et ne pas faire de connerie !!

Le pire , c'est que ça nous éclabousse; des personnes nous engueulent (!!!) nous prenant pour le NPA. Et faudrait encore être solidaire de ces bêtises?

Vérié, tu t'obstines, alors que quasiment chaque intervenant exprime ses désaccords avec ta position, je pense que tu peux t'arrêter.

Pour ma part, c'est ma dernière participation à ce fil.
bennie

Message par McQueen » 15 Fév 2010, 17:28

(bennie @ lundi 15 février 2010 à 16:24 a écrit :
a écrit :Le minimum aurait été de se démarquer de cette campagne et d'éviter de hurler avec les loups.

Le minimum aurait été de ne pas tout mélanger et ne pas faire de connerie !!

Le pire , c'est que ça nous éclabousse; des personnes nous engueulent (!!!) nous prenant pour le NPA. Et faudrait encore être solidaire de ces bêtises?

Vérié, tu t'obstines, alors que quasiment chaque intervenant exprime ses désaccords avec ta position, je pense que tu peux t'arrêter.

Pour ma part, c'est ma dernière participation à ce fil.

Moi perso, j'arrête quand je veux.
Mais bien que je ne partage pas la position de Vérié, je pense qu'il a raison d'insister sur le fait que nous assistons à une campagne islamophobe. L'affaire de la burqua n'est pas loin derrière. Tous les réac de droite comme de gauche nous auraient bien embarquer dans un soutien à cette loi.
Heureusement les camarades du Falo se sont insurgés et LO s'oppose également.
Au fait désolé pour les éclaboussures sur ta veste immaculée.
McQueen

Message par bennie » 15 Fév 2010, 17:57

a écrit :Au fait désolé pour les éclaboussures sur ta veste immaculée.

:sygus: :rofl: :swoon:
bennie

Message par pedro » 15 Fév 2010, 20:23

Vérié :

Le Maximum, ce serait que tu arrêtes de donner des leçons.
pedro

Message par titi » 15 Fév 2010, 21:37

mais arrêtez de répondre à vérié !
ici c'est le forum des amis de lo, les posts de vérié, je les saute, et les réponses que vous lui faites aussi ; s'il vous plait

il y a assez de points de vue intéressants à lire, venant des amis de lo (dont pour moi font partie luke, mcqueen, puig et d'autres)
titi

Message(s) : 111

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française