pas besoin de formation pour être prof?

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Sterd » 13 Mars 2010, 08:49

J'attends le jour ou ils mettront des étudiants en médecine pour remplacer des oncologues et des chirurgiens.
Sterd

Message(s) : 0

Message par Zelda » 13 Mars 2010, 12:21

Bingo Sterd. Excellent argument que je compte bien réutiliser au boulot... =D>

Tu sais quoi Sterd, tu devrais écrire dans le journal. :hinhin:
Zelda

Message par Zelda » 13 Mars 2010, 12:24

Et cet argument à Croquette, que je vais pas lâcher comme ça et que je harcèlerai tant qu'il y aura encore la moindre trace de toile d'araignée de racisme anti-profs dans son crâne... :hinhin:

Regarde comment les responsables du rectorat de Marseille renvoient les profs dos à dos ! Quel culot !

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act...&num=2171&id=19
Zelda

Message par Valiere » 13 Mars 2010, 13:11

Je pense que les doids de Crockette ont glissé sur le clavier et qu'il ne pense pas ce qu'il a écrit!
Valiere

Message par Crockette » 14 Mars 2010, 00:53

Pelon a raison...

mais où, où, j'ai écrit LUC MARCHAUCIEL qu'il fallait dégrader les conditions des profs trouve moi une phrase où j'ai dit cela ???...

quant à mes arguments je les tire pas d'études stats etc... je suis pas un intello moi...alors je suis classé tacitement comme imbécile de comptoir à la limite de picoler...ou je dérape sur mon clavier. c'est marrant...quelle condescendance...à mon égard.

je maintiens que des profs comme en université ou en collège ou lycée sont de petits bourgeois particulièrement ds des quartiers ou les loyers sont super élevés.
pour les instits de l'école primaire de la maternelle je les classe pas dans "petit bourgeois"
idem pour les profs des zones sensibles. Ils ont toute mon estime mon respect, je ferais pas ce qu'ils font.
Crockette

Message par Sterd » 14 Mars 2010, 09:11

(Crockette @ dimanche 14 mars 2010 à 00:53 a écrit : Pelon a raison...

mais où, où, j'ai écrit LUC MARCHAUCIEL qu'il fallait dégrader les conditions des profs trouve moi une phrase où j'ai dit cela ???...

quant à mes arguments je les tire pas d'études stats etc... je suis pas un intello moi...alors je suis classé tacitement comme imbécile de comptoir à la limite de picoler...ou je dérape sur mon clavier. c'est marrant...quelle condescendance...à mon égard.

je maintiens que des profs comme en université ou en collège ou lycée sont de petits bourgeois particulièrement ds des quartiers ou les loyers sont super élevés.
pour les instits de l'école primaire de la maternelle je les classe pas dans "petit bourgeois"
idem pour les profs des zones sensibles. Ils ont toute mon estime mon respect, je ferais pas ce qu'ils font.
Le mieux pour ne pas être traité comme un imbécile, c'est de ne pas se comporter comme tel.

Les arguments de ton message sont au mieux idiots, au pire du niveau de ceux de l'UMP ou du FN sur la question.
Sterd

Message par Crockette » 14 Mars 2010, 11:17

tes arguments sont idiots Sterd j'ai aucune leçon à recevoir de toi surtout en me comparant au FN ou à l'UMP, tout cela parce que j'ai tort de demander l'alignement du privé sur le sconditions de travail des profs ? t'as jamais mais jamais suivi mes post sur le FALO.
j'arrete de discuter continuer à cracher vos invectives corporatistes...vous irez loin comme cela très loin pour mener les travailleurs à l'unité et réveiller les classes populaires....

stop je répond plus DEFINITIVEMENT.
Crockette

Message par luc marchauciel » 14 Mars 2010, 12:11

(Crockette @ dimanche 14 mars 2010 à 00:53 a écrit :

T'as raison, je me suis planté, j'ai lu à l'envers cette phrase :

a écrit :
je propose d'aligner les travailleurs du privé sur le sconditions de salaires des profs + leurs conditions de congé et de retraite.....

Avec toutes mes excuses sur ce point.
Ce qui ne change rien au fait que tu racontes n'importe quoi (et que tu le revendiques, en disant que tu n'as aucune stat et que tu ne te fondes que sur tes impressions pour qualifier les profs de petits-bourgeois, selon on ne sait toujours pas quels critères), quand par exemple juste après la phrase précédente tu entonnes, comme l'UMP, le couplet sur les profs privilégiés qui veulent se garder leurs privilèges :

a écrit :
mais sûr que la majorité des profs gueuleraient
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par shadoko » 14 Mars 2010, 13:37

Crockette...

Personne ici n'a avancé d'argument corporatiste, c'est-à-dire qui vise à isoler les revendications d'une profession (les profs) des autres sous prétexte qu'elles auraient plus de chances d'êtres satisfaites seules.

En fait, c'est toi qui fait du corporatisme à l'envers, en tentant à tout prix de démontrer que les profs sont des privilégiés, par des phrases comme:
(Crockette a écrit :
oui les profs ont des conditions de boulot qui sont loins très loins des prolétaires et des employés de "bas étage" et de ceux qui triment tous les mois...chomeurs rmistes...

C'est ce genre de choses qui fait réagir, et c'est effectivement ce qu'on entend dans la bouche de l'UMP (ou du PS) quand il s'agit de s'attaquer à l'éducation ("dégraisser le mamouth").

Sur le fond, ce sont des comparaisons qui n'ont pas de sens. Comme l'ont déjà fait remarquer certains, on ne peut pas comparer certaines catégories de travailleurs avec d'autres sous prétexte qu'il y a toujours plus mal loti.

Le problème, ce n'est pas la situation des profs par rapport à celle des rmistes, c'est la situation des capitalistes par rapport à l'ensemble des salariés.

a écrit :
je propose d'aligner les travailleurs du privé sur le sconditions de salaires des profs + leurs conditions de congé et de retraite..... mais sûr que la majorité des profs gueuleraient car eux ils ont BAC +7 et ils ont réussi un super concours, ça s'appelle la méritocratie.

c'est à côté de la plaque. Que la majorité des profs gueuleraient, moi, ça m'étonnerait bien. Soit dit en passant, les conditions de salaires et de retraite des profs ne sont pas meilleures que celles de professions comparables dans le privé, en particulier au niveau des salaires. Tu peux bien sûr comparer les profs avec les rmistes, mais à ce jeu là, tu pourrais aussi comparer les salariés du privé qui ont un emploi en CDI dans une boîte et les rmistes.

Relever des catégories professionnelles particulières et les isoler du reste pour montrer que ce sont des privilégiés, laissons ce sport aux réacs de tous poils, ce n'est pas à nous de faire ça.

Tu as peut-être mal digéré ta scolarité, et peut-être avec raison en ce qui te concerne, mais tu devrais regarder les choses un peu plus calmement.
shadoko

Message(s) : 2

Précédent

Retour vers Tribune libre