Ah oui, le célèbre "Duerme negrito" est quand même un chef d'oeuvre.
ICI
(jeug @ mercredi 17 mars 2010 à 12:36 a écrit :a écrit :c'est un air que l'on peut avoir envie de chantonner ou de siffler
Vous êtes un peu dur.
Et Béranger ? C'est pas épatant ? Et Jolie môme ? ...
(Kéox @ mercredi 17 mars 2010 à 17:49 a écrit : Au risque d'être quelque peu hors sujet, il y a heureusement pas mal de compositeurs interprêtes qui ont su dans des chansons superbement ciselées exprimer fortement et avec avec leurs talents des révoltes ou dénoncer telles ou telles injustices de notre société sans pour autant être qualifiés d'engagés.
Bah, on est HS depuis plusieurs posts. Si la discussion sur Ferrat repart on séparera les 2 sujets.
Donne des exemples de ce que tu trouves être de bonnes chansons de dénonciation.
(luc marchauciel @ mercredi 17 mars 2010 à 18:35 a écrit : Par contre, je me suis fait une réflexion en réécoutant les trucs de Ferrat ces derniers jours : la chanson engagée a bien changé,quand même. Avant, elle était très "sociale", et assez explicite en termes d'engagements. De nos jours, c'est quoi les chanteurs engagés ? Le charity business un peu dégueu façon les Enfoirés (cf leur titre vraiment détestable de suffisance : "Rejoins notre armée") ? Les niaiseries de Tryo ? J'ai le sentiment que l'engagement de nos jours vise souvent plus à défendre les petites fleurs que les êtres humains exploités ou opprimés.
C'était ma minute "vieux con"
Non, c'est vrai. Reflet de l'époque. Triste époque ...
(Sterd @ mercredi 17 mars 2010 à 18:53 a écrit :(luc marchauciel @ mercredi 17 mars 2010 à 18:35 a écrit : Par contre, je me suis fait une réflexion en réécoutant les trucs de Ferrat ces derniers jours : la chanson engagée a bien changé,quand même. Avant, elle était très "sociale", et assez explicite en termes d'engagements. De nos jours, c'est quoi les chanteurs engagés ? Le charity business un peu dégueu façon les Enfoirés (cf leur titre vraiment détestable de suffisance : "Rejoins notre armée") ? Les niaiseries de Tryo ? J'ai le sentiment que l'engagement de nos jours vise souvent plus à défendre les petites fleurs que les êtres humains exploités ou opprimés.
C'était ma minute "vieux con"
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Kéox2 et 1 invité