des mauvais coups contre les travailleurs et leurs familles

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Valiere » 25 Mars 2010, 00:14

Demain, on "ne rase pas gratis", on paye encore beaucoup plus...
Les familles vont payer la note et les actionnaires s’enrichir !
Quel beau pays que ce Sakozyland !

LE 1er AVRIL N’EST PAS UNIQUEMENT RESERVE AUX BLAGUES !

Demain les ménages paieront encore plus cher leur gaz !

« Selon les nouvelles règles de fixation des tarifs réglementés, censées rendre les évolutions plus prévisibles, le gouvernement fixe une fois par an des barèmes déterminant le cadre général dans lequel évoluent les prix du gaz naturel. »

Que va t-il se passer en 2010,

C’est le Figaro qui le premier a apporté l’information :

« À partir du 1er avril prochain, le prix du gaz aux particuliers devrait augmenter très précisément de 9,5 %. La Commission de régulation de l’énergie (CRE), dont l’avis est désormais contraignant sur le sujet, se réunira demain matin pour examiner la proposition de GDF Suez. »

Si le gouvernement suit l’avis du CRE, les particuliers trinqueront et les actionnaires pourront se réjouir.
Les locataires-encore eux- vont avoir une note salée. Les charges locatives qui ne comptent pas du tout pour le calcul du montant de l’APL ( aide personnalisée au logement) vont connaître des hausse inévitables.

Encore une fois les familles les plus en difficultés et notamment les locataires qui ont vu leurs loyers augmenter au-delà du 1% conseillé par l’Etat vont encore sortir leur porte- monnaie déjà parfois bien vide.

Les calculs sont vite faits : d’un côté la hausse des loyers des charges, de l’autre des allocations familiales qui n’ont pas augmenté en 2010 et les ressources des ménages en diminution.

Les élections régionales ont montré la colère et le désappointement de millions de français qui se sont abstenus ou ont voté contre Sarkozy et sa politique.

Le nouveau gouvernement Fillon, encore plus à droite que le premier sera t-il écouter le message ?

Rien n’est moins sûr.

Seule une mobilisation des associations familiales, des associations de consommateurs et du mouvement social peut empêcher que les familles continuent à payer la note !

Il faut obtenir le maintien des tarifs du gaz au niveau actuel donc qu’aucune augmentation ne soit décidée !
Valiere

Message(s) : 0

Message par Zorglub » 25 Mars 2010, 00:21

Même si ce texte est d'une naïveté pas innocente mais qui fait tout de même passer les auteurs pour des imbéciles, il faut citer les sources.
Zorglub

Message(s) : 1251

Message par Valiere » 26 Mars 2010, 00:24

le naïf !?c'est moi puisque j'ai écrit ce texte
Valiere

Message par Zorglub » 26 Mars 2010, 00:33

A force de te voir citer des textes de je ne sais qui, je croyais que cela en était un de plus.
Zorglub

Message par lucifer » 26 Mars 2010, 20:12

(Zorglub @ vendredi 26 mars 2010 à 00:33 a écrit : A force de te voir citer des textes de je ne sais qui, je croyais que cela en était un de plus.
A bon tu me rassure Zorglub,Valiere raconte des conneries :headonwall: ,le gaz ne va pas augmenter.Ouf!,je me chauffe avec :emb: ,j'ai eu peur,salop Valiere :boxing: de me faire des tours pareils,t'as pas pitié des vieux. :cry3:
lucifer

Message(s) : 27

Message par Valiere » 27 Mars 2010, 10:13

oui t'as raison !
les charges des locataires ne vont pas être en hausse !
d'ailleurs les bailleurs ne répercuteront pazs les prix
Valiere

Message par Zorglub » 27 Mars 2010, 14:21

Ai-je dit cela ?
Modération : Une partie modérée. On évite les insultes même sous forme interrogative. Pelon
Zorglub

Message par Valiere » 28 Mars 2010, 10:22

Il ne faut pas tout prendre pour une attaque, Zorglub!
la remarque de Lucifer était un trait d'esprit sympa, je m'y suis engouffré, c'est tout
Je voulais juste te répondre que sur ces questions il y a des batailles de proximité à mener : on peut dire Pas d'augmentation!
c'est une bataille qu'on n'a pas encore gagné! par contre on peut réussir dans les CA des offices de l'habitat de limiter les augmentations!J'ai réussi comme cela dans l'office où je siège pour la CAF de proposer que l'on s'en tienne à l'augmentation minimale, j'ai été suivi, c'est toujours ça de pris
Valiere

Message par Zorglub » 28 Mars 2010, 18:17

'Trait d'esprit sympa', ah bon...

Quoiqu'il en soit, je me suis emporté, désolé.
Zorglub

Message par Valiere » 31 Mars 2010, 07:49

pour revenir au sujet et pour compléter

On a cherché à faire croire que la privatisation et la concurrence feraient baisser les prix : l'énergie, ce n'est pas comme des savonnettes. Pour un produit comme le gaz, dont les fournisseurs sont des pays étrangers, dont le prix - en baisse !! est fixé mondialement, dont le réseau de distribution est centralisé et ne peut être que national ? C'est prendre les consommateurs pour des imbéciles.

Car en effet le prix de revient du gaz a baissé en réalité :
D'après l'étude réalisée par le très sérieux cabinets d'experts "cambridge energy research associates", le prix du gaz acheté dans le cadre des marchés à long terme aurait baissé de 10% d'une année sur l'autre. Alors que depuis 2004, les tarifs pour les particuliers ont augmenté de 48,2% et selon les calculs de Bercy, l'abonné a vu sa facture annuelle gonfler de 420 euros en moyenne...
Une chose est sûre, en 2007 GDF a réalisé le plus gros bénéfice de son histoire (2, 5 milliards) , et sa marge brute a augmenté de 10% pour atteindre 5,7 milliards...
Valiere

Suivant

Retour vers Tribune libre