élections municipales à Corbeil-Essonnes

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Ottokar » 04 Nov 2009, 23:11

(logan @ mercredi 4 novembre 2009 à 18:05 a écrit : On a reproché à la fraction pendant des années de n'avoir aucune utilité car elle recopiait les textes de LO. Maintenant on lui reproche ses innombrables divergences ?

"D'accord sur rien", "divergences", ce sont des mots. A le vivre, c'était exactement ce que j'ai dit, je n'avais pas plus de rapport avec eux qu'avec des copains de la LCR :

a écrit :la "Fraction" n'a rien fait avec LO depuis 15 ou 20 ans. Et quand je dis rien, c'est rien, pas plus ni moins que les rapports que nous avons eus avec feue la LCR, qui est venue à quelques congrès de LO, a partagé des tribunes dans nos journaux, des SO et des stands avec LO aux fêtes


Mais pourquoi on continue à en parler ? c'est fini, non ? Sterd a raison, personne ne fait de reproches, puisque c'est fini. FI-NI.
Ottokar
 
Message(s) : 731
Inscription : 16 Jan 2005, 10:03

Message par Loustic » 05 Nov 2009, 10:50

(logan @ mercredi 4 novembre 2009 à 18:05 a écrit : On a reproché à la fraction pendant des années de n'avoir aucune utilité car elle recopiait les textes de LO. Maintenant on lui reproche ses innombrables divergences ?

Logan a raison sur les textes.

Ce n'est pas tant les textes, ce n'est pas du tout les textes, qui ont creusé le fossé. Des désaccords dans des textes ou sur des bouts de textes, LO en a et en aura toujours, ça ne génère pas une fraction, une tendance ou une exclusion à chaque fois ! Pardi. Des engueulades, sans doute.

Le fossé moral ? C'est un petit adjectif, repris par la LCR, repris ici nonchalamment par Gaby quand Artza l'escagasse, mais pas parce qu'Artza l'agace, parce que c'est ce que Gaby et tout un chacun à la fraction pense... Faber ? Je ne sais pas, tu sais mieux que moi.

SCLEROSEE : LO est sclérosée. sympa mais sclérosée, compétente mais sclérosée, communiste mais sclérosée.

Et pour moi, qui sympathise avec LO, et pour qui sympathiser en matière politique veut dire adhérer de la tête et tant qu'à faire un peu du coeur aussi, sclérosée a un synonyme dans la vie courante : sénile.

Vous savez, j'adore ce monsieur, il a été mon mari, on a eu plein d'enfants ensemble, puis il est devenu sénile, mais j'ai continué à le respecter...

Hem... Rideau... Ottokar a raison, c'est fini, FI-NI. Pas LO, non, j'espère pas, mais la fraction L'Etincelle DANS LO.
Loustic
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2007, 17:42

Message par Zappa » 05 Nov 2009, 11:21

Déjà y a beaucoup de choses qui sont finies et dont on continue à parler.

D'autre part, bon chacun a sa version de l'histoire, mais effectivement les désaccords entre LO et la Fraction ne méritaient pas constitution de tendance et encore moins de fraction, à fortiori quand le plus gros désaccord théorique portait sur la nature de l'état russe. La constitution d'une tendance et d'une fraction, c'est la majorité qui y a poussé, manière effectivement de laisser un certain nombre de camarades dans l'organisation mais à la marge tout de même ( et accessoirement d'empêcher que d'autres personnes rentrent dans l'orga sur la ligne de la Fraction ) : voir le peu d'activités communes régulières entre la Fraction et la majorité à part quelques bulletins de boîte à droite à gauche.
LO sclérosée ? Je l'ai jamais dit. Sectaire, oui et je pense que LO a donné pas mal de preuves de son sectarisme ces dernières années.
Zappa
 
Message(s) : 0
Inscription : 29 Jan 2008, 11:28

Message par com_71 » 05 Nov 2009, 11:41

(Zappa @ jeudi 5 novembre 2009 à 11:21 a écrit : Déjà y a beaucoup de choses qui sont finies et dont on continue à parler.

La vie de Jésus-Christ par exemple.

Là c'est un peu pareil :

(Zappa a écrit :La constitution d'une tendance et d'une fraction, c'est la majorité qui y a poussé,
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6402
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Gaby » 05 Nov 2009, 11:47

[quote=" (Loustic @ jeudi 5 novembre 2009 à 10:50"]
Et pour moi, qui sympathise avec LO, et pour qui sympathiser en matière politique veut dire adhérer de la tête et tant qu'à faire un peu du coeur aussi, sclérosée a un synonyme dans la vie courante : sénile.
Non, sclérosé, c'est par l'isolement être fixé dans une attitude qui empêche une évolution. Je ne parlais pas de LO généralement, je parlais de cette attitude qui veut qui quiconque n'est pas à LO (ou sur ses franges) n'est d'accord sur rien. Je cite. Et si cette idée se généralise, c'est gravissime. Oui, en dehors de LO, il a y a des révolutionnaires, communistes, internationalistes, prolétariens, marxistes, trotskystes. Ici ou ailleurs. Et d'autres qui le deviendront. Ne pas le voir et se braquer en disant "tous foutus à la poubelle de l'histoire", c'est lamentable. Alors tu peux t'énerver tant que tu veux, en sortant les violons du coeur... Je persiste à penser que cette idée "hors de mes potes, point de salut", c'est le plus court chemin pour ne plus se voir opposer d'idées, pour stagner, pour haïr ceux qui devraient être les alliés de demain.

Ce genre d'attitudes sectaires est forcément une conséquence d'une expérience politique éloignée des luttes. C'est la période, on dit. Parce que dans les luttes, les grèves, les mouvements de tout type, on se bat avec des gens qui parfois peuvent dire les plus grosses conneries. C'est la vie.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Loustic » 05 Nov 2009, 12:29

a écrit :Alors tu peux t'énerver tant que tu veux, en sortant les violons du coeur...


C'est à moi que tu causes là ? (:|
Loustic
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Jan 2007, 17:42

Message par Lao She » 05 Nov 2009, 14:42

(Gaby @ jeudi 5 novembre 2009 à 11:47 a écrit :... Je persiste à penser que cette idée "hors de mes potes, point de salut", c'est le plus court chemin pour ne plus se voir opposer d'idées, pour stagner, pour haïr ceux qui devraient être les alliés de demain.
....

Le hic de ton raisonnement c'est que l'idée que tu nous prête nous ne le partageons pas.
Quant à haïr, même raisonnement.
Et je peux te dire que j'ai eu l'occasion d'entendre des interventions de dirigeants de la Fraction qui transpiraient la haine !
Oui il y a eu une rupture morale de la part des animateurs de la Fraction.
Admettons que ce soit la direction de LO qui les aient contraints de s'organiser en fraction, au passage je constate que ce droit existe et est respecté à LO.
Eh bien du jour où cette fraction a existé, elle s'est trouvée tous les ans au moins une divergence avec la majorité de LO.
Relisez les Lutte de Classe de déc ou janv et vous verrez les textes que la fraction proposaient au vote.
Jusqu'aux dernières dont la participation à la construction du NPA ou à des listes différentes de celle de LO aux élections municipales.
Par ailleurs, concernant l'itinéraire de Vérié décrit par Vérié lui-même, j'ajouterais que quand il est entré à LO, il n'a pas caché ses positions capitalistes d'état et que cela n'empêcha son adhésion (d'après ce que l'on m'a dit) et qu'à chaque fois que le sujet était abordé qu'il s'exprime dans l'orga là-dessus.
Lao She
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Avr 2007, 00:22

Message par interluttant » 31 Mars 2010, 01:08

a écrit :Après les résultats du premier tour [des régionales, ...]
Laissons aux journalistes les spéculations sur les résultats qu'aurait obtenus une alliance de toutes les listes « à la gauche de la gauche ». La question n'a aucun intérêt. Abandonner son programme au nom d'une unité électorale factice est non seulement un abandon mais, de toute façon, inefficace.
George KALDY
(LO du 19 mars 2010)

L'élection à nouveau annulée,, j'espère que l'extrème gauche se débrouillera mieux que la dernière fois :unsure: .
interluttant
 
Message(s) : 0
Inscription : 01 Oct 2003, 21:32

Message par artza » 31 Mars 2010, 06:18

(interluttant @ mercredi 31 mars 2010 à 02:08 a écrit :j'espère que l'extrème gauche se débrouillera mieux que la dernière fois :unsure: .

Attendons de connaître les habitudes vestimentaires des candidat(e)s du NPA :hypocrite:
artza
 
Message(s) : 2527
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Valiere » 31 Mars 2010, 07:46

Oui et surtout que le front anti système Dassault ne conduise pas à des alliances avec des rejetons du système et le MODEM! pour le NPA ce sera la surprise, comme d'habitude!
Valiere
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Mars 2004, 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron