Bon le rap, sorti du old school et certains 'crossover', fût-il 'lutte de classe, j'ai du mal.
Un petit 'up' donc pour faire découvrir un petit groupe nantais méconnu, et pour cause, avec peu de production et une formation fluctuante : Orange Blossom. (désolé Harpo :hinhin: )
Deux LP produits en.... huit ans avec un combo modifié passant d'un 'chanteur' à une chanteuse. Ils croiseront la route de Ganoub, groupe égyptien.
Pour les situer, à la croisée de ce qui était pour moi deux genres, au mieux, à ignorer : musique électro ('moderne') et 'world music'.
Mais là, le mélange est bien fait. Apportant le meilleur de chacun, les rythmes électro et percussions arabes sont entremêlés pour donner une certaine puissance.
Ainsi avec
Die stadt du 1er opus.
Si on aime, ça envoie. La compression fait ici perdre beaucoup à la puissance des rythmes.
Un des groupes que je regrette de n'avoir jamais vu en concert même si apparemment il n'était pas réputé pour cela.
On continue avec
Habibi l'un des rares bons morceaux du 2ème opus dont le clip est lui aussi pas mémorable.
Une découverte faite complètement par hasard et d'autant plus appréciable.