Le loup est un loup pour l'homme

Et lutte contre les pseudo-sciences et les obscurantismes

Message par luc marchauciel » 02 Mai 2010, 10:16

(llaima @ dimanche 2 mai 2010 à 10:18 a écrit : c'est peut-être maladroit de ma part j'aurais dû surement parler des politiciens des régions rurales plutôt que de province

Non, cela n'aurait pas vraiment été mieux, cela aurait toujours témoigné d'une forme de suffisance et d'un complexe de supériorité urbain dont manifestement tu n'arrives pas à te débarrasser quand tu argumentes.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par llaima » 02 Mai 2010, 11:16

(luc marchauciel @ dimanche 2 mai 2010 à 11:16 a écrit :
(llaima @ dimanche 2 mai 2010 à 10:18 a écrit : c'est peut-être maladroit de ma part j'aurais dû surement parler des politiciens des régions rurales plutôt que de province

Non, cela n'aurait pas vraiment été mieux, cela aurait toujours témoigné d'une forme de suffisance et d'un complexe de supériorité urbain dont manifestement tu n'arrives pas à te débarrasser quand tu argumentes.

Qu'on l'appelle comme on veut tu vois bien de qui je veux parler je pense quand je dis l'un ou l'autre. J'ai vécu pour ma part plus longtemps à la campagne qu'à la ville et justement je peux témoigner de ce que c'est! Je ne penses pas que les politicards dirigeants les villes valent mieux, regarde ce que je dis sur les dirigeants PCF d'une ville comme Bagnolet dans le post consacré! Sauf aussi menteur, tricheurs qu'ils soient dans cette ville ce n'est pas eux qui posent problèmes au loup! Et puis si je pense que le maire de ma ville de Bagnolet et une crapule je ne pense pas qu'il se permete de parler comme certains maires ( à coger au choix : []de zone rurales [] de province []de village de campagne [] de petites communes reactionnaires []autre adjectif pour designer ce qui tu sais très bien ce que je désigne mais que tu préfères ignorer pour éviter de parler du fond!

a écrit :
J'aime bien les animaux comme toi, mais j'ai impression qu'on a pas le même rapport à certaines parties d el apopulation humaine.

Et oui il y a certaines personnes que je n'aimes pas, je ne suis catho et ne suis pas condamné à "s'aimer les uns les autres" et à tendre la joue gauche quand on me frappe la droite! J'espère qu'un jour l 'ensemble de l'humanité pourra atteindre un niveau de developpement culturel et educatif suffisant pour que l'humanité vive en harmonie mais au jour d'aujourd'hui au quotidiens nous devons nous opposer à de véritables ennemis pas moment : exploiteurs, capitalistes, politiciens bourgeois, intégristes religieux etc... Moi je rajoute aussi à cette liste les destructeurs volontaires, les vendales de l'environnement. Ce n'ai pas ton cas car je pense que tu as une vision basée uniquement sur la lutte des classes, vision juste auquel j'adhère aussi mais qui n'est pas suffisante pour moi qui m'appuie sur une idéologie quelque peu différente d'où ce rapport humain différent à certaines personnes...
llaima

Message(s) : 0

Message par Faber » 03 Mai 2010, 00:08

a écrit :J'ai vécu pour ma part plus longtemps à la campagne qu'à la ville

Ca se voit un peu, parceque même en Province, on dit "en ville"... :sygus: :sygus: :sygus:
Faber

Message(s) : 3

Message par llaima » 03 Mai 2010, 12:48

(Faber @ lundi 3 mai 2010 à 01:08 a écrit :
a écrit :J'ai vécu pour ma part plus longtemps à la campagne qu'à la ville

Ca se voit un peu, parceque même en Province, on dit "en ville"... :sygus: :sygus: :sygus:

à la ville, en ville...je vois pas la différence et je pense que les deux soient correctes en français. Enfin c'est rigolo d'être à la fois traité de parisianiste et de gros plouc en même temps. C'est peut-être signe que je suis en fait pas très loin de l'équilibre...
llaima

Message(s) : 0

Précédent

Retour vers Sciences