Des suggestions de choses à améliorer pour la fête 2011 ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par Zelda » 26 Mai 2010, 16:40

On a compris ce que tu penses.
On t'a répondu que c'est un problème politique, pas technique.
Tu sais donc ce qu'on en pense.
(Zorglub a écrit :
Sinon, j'étais dans Presles quand j'ai entendu... Carla Bruni venant de la fête. Qui sont les facétieux auteurs ?

Hihi, j'ai entendu ça aussi et ça m'a bien fait marrer. Je faisais naturellement partie de ceux qui sifflaient complaisamment quand il a mis ça comme bande son pendant une minute. :hinhin:

A priori, c'est lui

17 h 45 MAMANE MALMENE LES MOTS one man show

Un comique black que je ne connaissais pas, dimanche sur le grand podium.

http://www.dailymotion.com/mamanehumoriste
Zelda

Message(s) : 0

Message par pelon » 26 Mai 2010, 16:58

Les raisons de la pose durant le discours sont politiques comme cela a été dit. Tout camarade voulant assister au discours doit pouvoir le faire. Du coup, les stands ne peuvent pas forcément fonctionner avec un personnel réduit. Zelda a remarqué à juste titre combien les copains des buvettes même au complet, par exemple, étaient débordés et du coup ne réussissaient pas à servir dans l'ordre. Alors, même sur le plan technique, cette pose a son utilité : ravitailler le stand par exemple. Malgré tout, certains camarades ne peuvent donc pas participer à l'allocution. Laisser une buvette sans personne (on va dire que je suis orienté) n'est pas sans conséquence.
pelon

Message(s) : 33

Message par lucifer » 26 Mai 2010, 17:11

(Tovaritch75 @ mercredi 26 mai 2010 à 16:40 a écrit :

"C'est assez étrange. Tu es plus outrée que l'on cesse de vendre des paquets de cigarettes à prix coûtant plutôt que de faire des bénéfices sur une canette de soda ou une bouteille d'eau.

Proportionnellement, le paquet devrait coûter presque 15€..."

La question ne se pose meme pas,le tabac est un monopole d'état,avec un prix imposé,il est interdit de le revendre plus chere,et meme moins cher,raison pour laquelle c'est le seul produit pour lequel on refuse la monaie de la fete.

Si nous avions un controle de la"répression des fraudes" :headonwall: ,cela nous couterait cher. :cry3:
lucifer

Message(s) : 27

Message par satanas » 26 Mai 2010, 17:13

Bon, et puis sans sombrer dans une auto-satisfaction béate, il y a des progrès techniques tous les ans et la perception de la Fête est excellente de la part du public qui vient et connait par ailleurs d'autres rassemblements festifs.
Les nombreux nouveaux que j'ai emmenés cette année ( =D> ) étaient plutot impressionnés par la convivialité, la joliesse des décos, la propreté, la bonne organisation....
Pour les queues à certains stands, c'est vrai que c'est parfois un peu "chiant" mais à mon avis relativement imprésivisible car les affluences sont liées à un tas de paramètres qui font que.....
Moi, ce que j'aimerais bien, c'est qu'il y ait cinq fois plus de monde l'an prochain et qu'on soit complètement débordés, que des centaines de nouveaux sympathisants se proposent pour aider à faire fonctionner la Fête et qu'on puisse la faire durer une semaine...
satanas

Message(s) : 61

Message par Remi » 26 Mai 2010, 17:22

Moi je trouve qu'il y a du progrès a ce niveau : les gosses. Autant un adulte peut comprendre le coté "politique" de interruption, autant c'est difficile de faire comprendre ça à un mioche de quatre ans ! Je parle d'expérience... Me souvient d'un de mes mômes qui chialait en disant "Arlette aime pas les enfants, Arlette aime pas les enfants"... Bon, celui la est vieux maintenant... Et mon petiot trouve toujours un truc d'ouvert dans les activités "pour enfants"...

Bon les transports n'étaient pas géniaux (l'itinéraire spécial "tout est bouché")

Sinon je n'ai pas pu venir le samedi. J'ai donc échappé au "débat" LO NPA. Je peut néanmoins vous en donner un résumé :

"LO : l'époque est difficile, donc on ne peut rien faire...

NPA : l'époque est difficile donc on peut faire n'importe quoi "

C'est bien résumé ?
Remi

Message par Zelda » 26 Mai 2010, 17:28

Ca, c'est bien des paroles de trotskyste désabusé (oxymore)... :smile:

Le meilleur résumé des débats LO-NPA passés présents et peut-être bien à venir, c'est Sterd qui l'a fait ici (à la veille de la fête) :

http://forumlo.cjb.net/index.php?showtopic...ndpost&p=296713
Zelda

Message par Zelda » 26 Mai 2010, 17:34

Ma petite nièce de 4 ans et demi nous a pété une durite parce qu'elle voulait aller à la grand roue (hihi, la petite grand roue quoi), interdite... avant 5 ans...

J'ai failli appeler le SO pour la neutraliser, mais ils auraient perdu la face je crois.

Après une demi-heure de cri et de larmes, une fois les larmes séchées en tout cas, on lui a fait un maquillage d'enfer... Elle a eu droit à un petit papillon sur la joue droite, j'aurais bien demandé un petit chameau, une petite teigne ou un petit cafard, mais c'est elle qui choisissait. :hinhin:

Bref... des raisons de révolte, la très grande jeunesse en trouve toute seule. Et après contre toute attente, elle était scotchée par la pièce de théâtre social "Les boutonniers"... c'est pas croyable les gosses des fois.
Zelda

Message par Zorglub » 26 Mai 2010, 17:51

Merci, Zelda. Je ne me souvenais plus de l'heure.
Le moment sur Kabila ('brillamment réélu pour les prochaines élections') est marrant ou sur la feuille de salade.

Je croyais justement que la roue était un moyen de se débarrasser des p'tits éléphants insupportables.

Edit : les photos de Gérard Bloncourt étaient belles. Dommage que certaines soient de très mauvaise qualité, comment un photographe professionnel (?) peut présenter des 'tirages' mal scannés ?
Zorglub

Message(s) : 1251

Message par Cornulier » 26 Mai 2010, 19:00

(Zorglub @ mercredi 26 mai 2010 à 18:51 a écrit :

Edit : les photos de Gérard Bloncourt étaient belles. Dommage que certaines soient de très mauvaise qualité, comment un photographe professionnel (?) peut présenter des 'tirages' mal scannés ?

j'ai adoré ces photos et l'émotion m'a même gagné en les regardant, c'était au début de la fête le samedi matin, on était donc peu sous le stand...

j'ai été frappé par le réalisme et la beauté de ses photos et je n'ai pas été le seul apparemment, beaucoup de mes camarades m'ont dit la même chose : une vraie réussite cette expo !!! ;)
Cornulier

Message(s) : 81

Message par Sterd » 26 Mai 2010, 19:44

Le témoignage d'un bénévole de la Croix-Rouge sur la fête

http://benevole.wordpress.com/2010/05/24/l...du-departement/

Sterd

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière