Des suggestions de choses à améliorer pour la fête 2011 ?

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par greg » 26 Mai 2010, 21:13

une fois la fête fermé le samedi soir il pourrait y avoir une séance de ciné plein air ou dans les cinés pour les campeurs

le spectacle de feu du village médiéval était vraiment bien pour clôturé la journée (sam et dim soir) :D

proposer un programme des stands par type (repas, livres, jeux, accueil...) avec le N° et le détail car les nouveaux ne trouvent pas facilement les stands sur le plan. :rtfm:
greg

Message(s) : 3

Message par jeug » 27 Mai 2010, 09:17

C'est vrai que les mini-conf sont victimes de leur succès. Trop de monde. Je n'ose pas imaginer s'il avait plu !

a écrit :mettre une carte interactive de la fête sur le site de la fête, avec photo et détail quand on clic et tout et tout 

proposer un programme des stands par type (repas, livres, jeux, accueil...) avec le N° et le détail car les nouveaux ne trouvent pas facilement les stands sur le plan. 

Ca, ce sont 2 excellentes idées !
jeug

Message(s) : 35

Message par Zelda » 27 Mai 2010, 13:19

Tiens sur les plans de la fête, pourquoi mettre un classement géographique ?

Ce serait plus logique de faire un classement thématique du genre :

les jeux
la restauration
la politique
les sciences
les spectacles

etc. etc.

Oups, je viens de voir que Greg dit pareil... promis, je n'avais pas lu avant... :wavey:
J'ai re-vérifié en regardant un plan papier hier soir et en me faisant cette réflexion.
Zelda

Message(s) : 0

Message par Lao She » 27 Mai 2010, 23:51

Ottokar défend le transport par... autocar quoi de plus naturel en somme !
Le principal problème de la fête, c'est la question du nombre de camarades qui donnent un coup de main et la durée de ce coup de main.
Elle repose essentiellement sur le travail des camarades et sympathisants de l'Ile de France. Et ça c'est contradictoire avec le fait que ce sont eux qui amène la plus grande partie du public à la fête. Car très occupés, ils ont du mal à trouver le temps d'accompagner et guider les nouveaux venus. Les bornes inter actives pourquoi pas, mais rien ne vaut l'ami, le camarade qui te guide et te fait découvrir une expo, un livre ,un spectacle, un plat (et son vin), etc.
Sur la question des appros des stands, c'est une question difficile.
On ne peut pas dimensionner des stocks trop importants que l'on ne pourrait pas vendre ou retourner au fournisseur si on ne les vend pas, ou que l'on ne pourrait pas stocker dans de bonnes conditions faute de place ou de moyen réfrigérants par exemple.
Un certain nombre d'approvisonnement se font en province avec des conditions de prix et de qualité que l'on ne peut pas forcément retrouver le lundi à Rungis.
Sur les bénéfices (éventuels) de la fête
Il n'est pas question de brader le travail gratuit des militants.
Ils doivent permettre aussi l'amélioration de l'infrastructure.
Mais le but essentiel de la fête c'est de maintenir ce rassemblement politique communiste. ce que nous avons réussi depuis 40 ans.
Passer à un stade supérieur, nécessitera l'accroissement des rangs militants.
Lao She

Message par greg » 28 Mai 2010, 09:46

a écrit :Le principal problème de la fête...Elle repose essentiellement sur le travail des camarades et sympathisants de l'Ile de France.

Tout simplement parce que LO est composé essentiellement de camarades et sympathisants de l'Ile de France.
greg

Message par Groza » 28 Mai 2010, 10:37

Je crois surtout qu'il est plus facile de préparer et organiser la fête quand on habite à proximité.
"Nous sommes de ceux [...] qui ne desserreront jamais les mâchoires sauf pour sortir les crocs"
Groza

Message(s) : 8

Message par Zelda » 28 Mai 2010, 12:31

Ce serait bien de revenir au sujet là.

Les camarades de toute la France paient de leur personne avant, pendant et après la fête, à un niveau ou à un autre. Je vois pas trop le rapport avec le fil.
Zelda

Message par greg » 28 Mai 2010, 13:33

- faire un forum sur la lecture et les révolutionnaires où l'on parlerait de l'importance de la culture dont les romans et autres livres politiques.

- préciser le contenu de certain débat car parfois le titre n'est pas très claire sur le sujet.

- créer un troisième cinéma où ne serait diffusé que des films pour les enfants (surtout pour les années pluvieuses)

... ... ...
greg

Message par Zelda » 28 Mai 2010, 20:01

(Greg a écrit :- préciser le contenu de certain débat car parfois le titre n'est pas très claire sur le sujet.

T'as quoi comme exemple en tête ?

a écrit :- créer un troisième cinéma où ne serait diffusé que des films pour les enfants (surtout pour les années pluvieuses)

Je me suis fait la même réflexion en me baladant avec une petite fille... On est passé devant le cinéma, et ça manquait de princesse tout ça... :sygus:
Sans tomber aussi "petit", des Shrek et autre Age de glace passeraient fort bien dans une salle junior... (interdite aux plus de 14 ans non accompagnés par des plus jeunes :hinhin: )

Et puis ça ferait moins de boulot à la cité des jeunes. :bleh:
(Vous avez remarqué, cette année, elle a été rebaptisée, ce n'est plus la "place aux jeunes")... Tout fout l'camp ma bonne dame.
Zelda

Message par Gaby » 28 Mai 2010, 20:11

(Zelda @ vendredi 28 mai 2010 à 21:01 a écrit :
a écrit :- préciser le contenu de certain débat car parfois le titre n'est pas très claire sur le sujet.

T'as quoi comme exemple en tête ?

Il y a plein de trucs genre "les tâches de la période", "ce que les révolutionnaires doivent faire", etc. Well, no shit! On s'en doute. Ce n'est pas que LO qui fait ça d'ailleurs.

Moi je proposerais bien des discours à la fois plus dans l'analyse et plus clairs pour les moins politisés. Ce n'est pas contradictoire. Essentiellement, le discours de dimanche, c'était une collection de principes généraux et de trucs évoqués. Par exemple, la crise économique aurait pu être plus présentée, même en termes simples, sans se contenter de dire "c'est pas notre crise", ça c'est juste l'affirmer, pas expliquer pourquoi. Perso', j'ai trouvé que ça ronronnait.
Gaby

Message(s) : 401

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière