Agression d'Israël à Gaza

Dans le monde...

Message par Remi » 03 Juin 2010, 23:25

:roll: Je crois que tu rêves.... En particulier au niveau du POI : la derniére fois que je les ai vu ils distribuaient des autocollants aux islamistes (qui évidemment se faisaient un plaisir de les porter, histoire de brouiller les pistes) Je dois dire que je n'ai vu que le poi faire ça : ni le npa (et encore moins LO, bien entendu) ne procédent ainsi...

De plus, les seuls qui se sont oposés physiquement aux islamistes, c'est LO (lors d'un "forum de discussion" assez agité) et le NPA (lors d'une manif)

Sinon, Je n'ai jamais vu de ma vie de "so commun" LO/NPA/POI. En ce qui concerne les deux derniers, ça serait vraiment un scoop...

a écrit : Il y avait peut-être des raisons.

J'aimerais bien les connaitre : pour Luc Marchauciel, c'est un "retard à l'allumage". Pour toi, c'est une autre raison (qu'il serait intéressant de connaitre)

De toute façon, on saura assez rapidement si c'est ou pas une non présence délibérée (peut être y avait il une autre urgence à cet instant, quoique je ne vois pas)
Remi

Message(s) : 0

Message par Zorglub » 04 Juin 2010, 00:04

Peu importe, c'est le tirage de plan sur la comète aux allures de procès qui commence à lasser.
Zorglub

Message(s) : 1251

Message par Remi » 04 Juin 2010, 00:28

Je ne vois pas de quel "plan sur la comête" tu parles, fort honnétement. Mais tu n'as toujours pas répondu : quelle seraient les "bonnes raisons" (selon toi) de cette absence ?
Remi

Message par artza » 04 Juin 2010, 06:28

Je ne vois pas de "bonnes" raisons à l'absence de cortège LO à ce rassemblement.

Je n'en vois pas non plus de "mauvaises".

Par contre je vois bien des différences dans le mode de vie et d'apparition du NPA et de LO. Chacun ayant un point de vue bien différent sur les priorités sans parler des moyens à mettre en oeuvre pour y faire face.
artza

Message(s) : 2527

Message par luc marchauciel » 04 Juin 2010, 07:05

(artza @ vendredi 4 juin 2010 à 07:28 a écrit : Je ne vois pas de "bonnes" raisons à l'absence de cortège LO à ce rassemblement.

Je n'en vois pas non plus de "mauvaises".

Par contre je vois bien des différences dans le mode de vie et d'apparition du NPA et de LO. Chacun ayant un point de vue bien différent sur les priorités sans parler des moyens à mettre en oeuvre pour y faire face.
Oui, je crois bien que c'est ça, c'est ce que j'essayais d'exprimer.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par luc marchauciel » 04 Juin 2010, 07:08

[quote=" (Valiere @ vendredi 4 juin 2010 à 00:02"]
Le POI appelle à la manifestation de samedi.
Avec les SO des trois orgas : NPA, POI et LO , les intégristes peuvent être considérés comme personnes éjectables donc éjectées.
Tu sais quoi, Valière ?
Tu devrais commencer par t'organiser avec tes potes pour éjecter ces fachos là des manifs laicardes :

http://www.ripostelaique.com/Gaza-Flottill...a-haine-et.html

Ou alors tu vas continuer à expliquer que ce ne sont pas des fachos ?

Commence par balayer devant ta porte, et si tu veux que les intégristes soient éjectés de la manif de samedi (super manière de la pourrir complètement, très certainement), vois avec le SO du PG.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par lucifer » 04 Juin 2010, 08:26

Est-ce que ce Max Leroy,est le rédacteur de R.L.qui est ouvertement sympatisant du F.N.?.Sinon,cela fait au moins deux fachos d'E.D. a la tete de R.L.

Mais meme un seul baignant dans ce cloaque Nationalo-radical,suffit pour caractériser Riposte Laique,comme raciste anti Arabes,anti Turcs et pro Sioniste,soutenant le gouvernement Israelien.
lucifer

Message(s) : 27

Message par Valiere » 04 Juin 2010, 08:55

Luc !

D'abord RL n'est pas ma tasse de thé, loin de là.
Ensuite on ne manifeste pas avec n'importe qui, du moins MOI
Troisièmement, il y a beaucoup de réactions et d'inquiétudes sur les risques d'amalgames... Beaucoup iront manifester et c'est bien mais avec des interrogations
Quatrièmement : il est des traditions du mouvement ouvrier, du moins pour les révolutionnaires c'est de ne pas être avec des ennemis de classe

POUR TERMINER JE SUIS UN ETRE DE CHAIR ET DE SANG COMME TOI ET JE REFLECHIS ET M'INTERROGE;
Valiere

Message par Remi » 04 Juin 2010, 11:40

J'ai lu l'appel a la manif de samedi, organisé par le npa, le pcf, les verts, la cgt, etc, et soutenu par LO, l'UOIF et le parti des indigénes... Pas de trace du poi...
Remi

Message par jedi69 » 04 Juin 2010, 17:44

(Valiere @ jeudi 3 juin 2010 à 23:02 a écrit :Le POI appelle à la manifestation de samedi.
Avec les SO des trois orgas : NPA, POI et LO , les intégristes peuvent être considérés comme personnes éjectables donc éjectées.

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Pour cela faudrait que le rapport de force soit en faveur des travailleurs, qu'ils se battent sur leur terrain, classe contre classe. En Palestine, en Israël qu'ils remettent en cause la bourgeoisie, les capitalistes locaux et internationaux qui enveniment la situation, qui sèment la confusion dans les médias, relayés même à gauche !

Réfléchir, s'interroger depuis des 10aines d'années que ça dure, c'est un peu long quand on est militant.

Je le répète, ceux qui vont virer l'extrême droite du mouvement ouvrier, ce sont les ouvriers eux même. Le POI, le NPA, LO ne peuvent qu'exprimer cette politique de combat contre toutes les extrême droite, derrière les quelles se cachent les financiers, les capitalistes.

On le voit depuis plus de 2 ans, depuis la crise des "sub-primes", droite, gauche des pantins de la haute finance mondiale, des gros industriels. ce sont ces mêmes gouvernements qui entretiennent le conflit israëlo-palestiniens, ce sont eux qui montent en épingle le communautarisme. c'est ça qu'il faut dénoncer, c'est ça qu'il faut dire aux travailleurs, aux ouvriers, aux jeunes "banlieusards", ouvriers, prolétaires, employés qui viennent dans les manifs de solidarité pour le peuple palestiniens opprimés.

Il n'y pas de solution sans s'en prendre aux capitalistes qui soutiennent la bourgeoisie israëlinne, qui financent aussi l'extrême droite communautariste, religieuse en Palestine.

Aujourd'hui plus qu'hier ce sont des évidences criantes, ça se fait avec le sang, les capitalistes eux même se grillent, ils nous servent les arguments sur des plateaux en or. Ils n'ont que faire des opprimés en Palestine, ce qui les intéressent c'est la spéculation ... comme ils n'avaient que faire des victimes du tremblement de terre en Haïti, comme les capitalistes du Pétrol n'ont que faire de la marée noire au large des états unis ... il n'y que les travailleurs pour convaincre d'autres travailleurs qu'ils ont les mêmes intérêts, les mêmes ennemis, les capitalistes, les parasites bourgeois.

Aller à une manifestation(samedi) où il y aura des travailleurs, même encadré par des religieux ... bah suivant la situation, on peut les convaincre avec nos discourts, nos slogans, nos banderolles, nos drapeaux rouges, notre détermination, notre nombre ... en fin ... POI, NPA, LO .... on est pas bien nombreux ... mais voilà de l'étincelle jaillira la flamme ... et puis on est pas en dictature d'extrême droite, on court pas à la mort ... même en israël, on peut encore manifester avec des drapeaux rouges ... ce qui est moins évident en Palestine ... on peut encore faire réfléchir, interroger, interloquer etc, etc :dry: ... on montre que nous aussi on est pas indifférent à cette oppression, que nous aussi, on a envie que ça cesse, et qu'on veut même aller plus loin !

A+
jedi69

Message(s) : 3

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales