Agression d'Israël à Gaza

Dans le monde...

Message par nicoestla » 06 Juin 2010, 12:23

Recitifaction : LO une grosse cinquante de personne et le cortege du NPA derriere LO etait de 5/6 personnes...je le sais, ils etaient derriere moi !
nicoestla

Message(s) : 0

Message par com_71 » 06 Juin 2010, 16:17

(yannalan @ dimanche 6 juin 2010 à 10:35 a écrit :
Il manque effectivement un mot

J'aurais aimé que la révo algérienne ou palestinienne AIT été dirigée par l'UCI ou d'autres trotskystes. Je le sais bien qu'elle ne l'a pas été et j'ai jamais eu d'illusion à ce sujet !
puisqu'il faut mettre les points sur les i, je voulais dire que les "trotsk trad" avaient décidé, tout à fait consciemment de ne pas défendre la perspective d'un peuple algérien se battant sous la direction d'une organisation trotskiste
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par yannalan » 06 Juin 2010, 16:29

Vu l'influence des trotskistes à l'époque, je ne vois pas comment ils auraient pu décider du contraire... A part un ou deux lambertistes paumés chez Messali, je ne vois pas a priori de trotskystes algériens.
Je n'ai pas encore entendu parler d'une organisation trotskiste algérienne à l'époque...
yannalan

Message(s) : 303

Message par rougeole » 06 Juin 2010, 18:19

(nicoestla @ dimanche 6 juin 2010 à 13:23 a écrit : Recitifaction : LO une grosse cinquante de personne et le cortege du NPA derriere LO etait de 5/6 personnes...je le sais, ils etaient derriere moi !

On peut jouer pendant des heures à ça: à Strasbourg une 15aine de militants NPA, LO ... et ailleurs inversement c'est complétement inutile, vaudrait mieux réfléchir réellement à quel soutien au peuple palestinien avec quelles orgas et qui en Israël...
rougeole

Message par com_71 » 06 Juin 2010, 19:54

(yannalan @ dimanche 6 juin 2010 à 17:29 a écrit : Vu l'influence des trotskistes à l'époque, je ne vois pas comment ils auraient pu décider du contraire... A part un ou deux lambertistes paumés chez Messali, je ne vois pas a priori de trotskystes algériens.
Je n'ai pas encore entendu parler d'une organisation trotskiste algérienne à l'époque...
mettre les points sur les i présente certaines difficultés avec certains

je pointais le renoncement délibéré des "trotsk trad" à la construction d'une organisation trotskyste en algérie, comme avant en yougoslavie, comme après à cuba
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6402

Message par yannalan » 07 Juin 2010, 05:38

Ok, c'est vrai et c'est effectivement une faute de ne pas le faire si on le peut. Mais était-ce possible à cette époque, personne ne nous l'a démontre par un contre-exemple, trad ou pas trad.-Pour ce que j'en sais mais tu as peut être d'autres infos; les trotskistes sont apparus en Algérie bien après l'indépendance.
yannalan

Message(s) : 303

Message par meichler » 08 Juin 2010, 18:56

L'«Union Européenne» propose d'envoyer des "observateurs" et une flotte autour de Gaza... c'est l'accompagnement du blocus. Le Hamas répond "banco": ne jamais oublier qu'Islam veut dire soumission!

a écrit :
[ Source : http://fr.rian.ru/world/20100607/186845858.html ]

Gaza: le Hamas soutient la présence d'observateurs de l'UE

10:09 07/06/2010

© RIA Novosti. Nazar Alian GAZA, 7 juin - RIA Novosti

Le mouvement palestinien Hamas a soutenu dimanche l'initiative diplomatique de l'UE d'envoyer des observateurs européens à la frontière palestino-égyptienne, a déclaré lundi un des leaders du mouvement.

Les Européens comptent proposer au Quartette (UE, ONU, Russie, Etats-Unis) de déployer des observateurs à la frontière avec l'Egypte ainsi qu'une force maritime européenne près du littoral de l'enclave, ce qui permettrait d'ouvrir le port de Gaza.

Des observateurs européens étaient présents au point de passage de Rafah (frontière entre Gaza et l'Egypte) depuis 2005, mais ils en ont été retirés après l'arrivée au pouvoir du Hamas.

L'idée du contrôle international du port de la bande de Gaza devrait être étudiée par les autorités palestiniennes de l'enclave, a ajouté le porte-parole appelant la communauté internationale à aider à restaurer l'infrastructure du port détruite lors des attaques et du blocus.

«Ni rire ni pleurer, comprendre.»

(Baruch SPINOZA)
meichler

Message par rougeole » 09 Juin 2010, 14:20

Je viens d'entendre qu'Israël allait assouplir le blocus: les Gazaouis auront le droit à la mousse à raser ( le Hamas n'en a pas besoin :D ) aux épices... La pression internationale a donc obtenu une victoire :wacko: .
rougeole

Message par luc marchauciel » 09 Juin 2010, 14:52

(meichler @ mardi 8 juin 2010 à 19:56 a écrit : L'«Union Européenne» propose d'envoyer des "observateurs" et une flotte autour de Gaza... c'est l'accompagnement du blocus. Le Hamas répond "banco": ne jamais oublier qu'Islam veut dire soumission!

Quel intérêt aurait le Hamas à dire non aux observateurs européens ?
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par luc marchauciel » 10 Juin 2010, 20:20

Là :

http://www.dailymotion.com/video/xdkfw8_po...re-de-la-m_news

une représentante du PG explique pourquoi ils ont quitté la manif de samedi.
J'ai rien compris à sa description des mouvements sur le terrain ni à ce qu'elle reproche au SO du NPA.
luc marchauciel

Message(s) : 73

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales