Gloire aux footballeurs uruguayens, mexicains et sud-africai

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par jeug » 29 Juin 2010, 09:41

(Valiere @ mardi 29 juin 2010 à 09:29 a écrit : Ce qui m'importe ce n'est pas d'où ils viennent mais ce qu'ils sont aujourd'hui.
(Il ne s'agit pas de toi, tu n'es pas le centre du monde.)

Tant qu'ils sont obéissants, on les admet dans la famille.
A la première incartade, on leur rappelle d'où ils viennent.
jeug

Message(s) : 35

Message par Valiere » 29 Juin 2010, 12:49

Je ne parlais pas de moi. J'exprimais mon avis, qui n'est qu'un parmi d'autres. Des "militants" comme Dray en arrivent même à dire que si on s'en prend à eux c'est parce qu'ils viennent des quartiers...Cela fait longtemps qu'ils n'y sont plus....
C'est vrai qu'ils ont des petites cervelles et des pieds en or...Cela ne vient pas de leur origine mais de leur mode de vie choisie dès qu'ils se sont hissés tout en haut.
Valiere

Message(s) : 0

Message par abounouwas » 29 Juin 2010, 21:07

(Valiere @ mardi 29 juin 2010 à 12:49 a écrit : Je ne parlais pas de moi. J'exprimais mon avis, qui n'est qu'un parmi d'autres. Des "militants" comme Dray en arrivent même à dire que si on s'en prend à eux c'est parce qu'ils viennent des quartiers...Cela fait longtemps qu'ils n'y sont plus....
C'est vrai qu'ils ont des petites cervelles et des pieds en or...Cela ne vient pas de leur origine mais de leur mode de vie choisie dès qu'ils se sont hissés tout en haut.
parce qu'ils ont eu à choisir entre footballeurs ou avocats d'affaires... ?
tu plaisantes...
et puis la petite cervelle,
qu'est-ce que t'en sais, hein ?
abounouwas

Message par Wapi » 30 Juin 2010, 07:51

(Sterd @ mercredi 23 juin 2010 à 22:32 a écrit :
(Wapi @ mercredi 23 juin 2010 à 19:00 a écrit : Mieux encore : avec le départ des Bleus, le pouvoir sarkozyste perd un très commode écran de fumée, celui qui recouvrait l'inique réforme des retraites.

Pas vraiment.
Le rideau de fumée continue bien. Cet espèce de psychodrame national ridicule est, me semble il au moins aussi efficace qu'une victoire en finale pour masquer les vrais problèmes.
Ca doit faire 5 ou 6 jours que ça occupe 95% de l'espace médiatique
Quand même, si la France était en quart de finale, on peut supposer que le gouvernement serait plus tranquille qu'il ne l'est actuellement ? ;)

Sinon, il y a quand même un truc surprenant dans ces histoires.
Apparemment Escalette, celui dont Sarkozy a eu la peau via Roselyne ne vient pas du monde de l'entreprise ni du football pro, il ne gagne pas beaucoup d'argent à son poste. Les journalistes disent qu'il a su assainir les finances de la FFF, et répartir une partie des fonds en direction du foot amateur. Il a insisté pour prendre Domenech et le garder, mais Raymond est un des entraîneurs les moins chers de tout le mondial. Le "sauveur" Laurent Blanc touchera le double rien que pour commencer.
Maintenant, la FFF va devoir cracher au bassinet du privé autrement qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent, car il y en a qui veulent encore plus manger sur la bête. Le fric qu'ils leur donneront, ils le prendront au foot amateur et accentueront encore plus la fracture.
Les joueurs pro des grands clubs y ont évidemment intêret, non ?
Wapi

Message par jeug » 30 Juin 2010, 08:35

Escalette et Domenech vont devoir expliquer à l'Assemblée Nationale pourquoi les tirs sont passés à côté des buts.
jeug

Message(s) : 35

Message par pelon » 30 Juin 2010, 08:49

(jeug @ mercredi 30 juin 2010 à 10:35 a écrit : Escalette et Domenech vont devoir expliquer à l'Assemblée Nationale pourquoi les tirs sont passés à côté des buts.

:D C'est vrai qu'ils sont bien cons ces politiques qui essaient de tirer quelque chose du mécontentement né du chauvinisme exacerbé par des médias qui perdent gros avec l'élimination rapide de l'équipe de France. Gouvernement et médias passent à côté du bénéfice que leur aurait procuré une campagne victorieuse des footballeurs avec son déchainement de nationalisme. Pour moi, c'est une satisfaction.
pelon

Message(s) : 33

Message par Gaby » 30 Juin 2010, 09:04

(Wapi @ mercredi 30 juin 2010 à 08:51 a écrit : Sinon, il y a quand même un truc surprenant dans ces histoires.
Apparemment Escalette, celui dont Sarkozy a eu la peau via Roselyne ne vient pas du monde de l'entreprise ni du football pro, il ne gagne pas beaucoup d'argent à son poste. Les journalistes disent qu'il a su assainir les finances de la FFF, et répartir une partie des fonds en direction du foot amateur. Il a insisté pour prendre Domenech et le garder, mais Raymond est un des entraîneurs les moins chers de tout le mondial. Le "sauveur" Laurent Blanc touchera le double rien que pour commencer.
Maintenant, la FFF va devoir cracher au bassinet du privé autrement qu'elle ne l'a fait jusqu'à présent, car il y en a qui veulent encore plus manger sur la bête. Le fric qu'ils leur donneront, ils le prendront au foot amateur et accentueront encore plus la fracture.
Les joueurs pro des grands clubs y ont évidemment intêret, non ?

Beaucoup d'erreurs.

Les journalistes allument majoritairement Escalettes et ce pour des raisons simples : il s'en prend plein la gueule notamment parce que de son fait, le foot amateur va reculer, il y a aura moins de nouveaux et pas mal de défections (ce sera historiquement la première fois après un Mondial). En plus d'être incompétent sur son sujet. Une fédération aussi immense que la FFF n'a d'ailleurs pas de réel problème de financement, les clubs ont des moyens appréciables, particulièrement depuis 1998 et l'influx d'adhérents.

Il n'a pas spécialement insisté pour garder Domenech pour des raisons financières comme tu le suggères, puisqu'il a fallu l'intervention de Platini en sa faveur. Décision prise ensuite à l'unanimité moins un.

Il ne regardait pas spécialement à la dépense pour l'équipe nationale d'ailleurs.

Le foot pro' ne "prendra" pas d'argent au foot amateur. Tu plaques une grille de lecture qui ne s'applique pas.

Tu ferais presque d'Escalettes un dirigeant moral, de gauche, alors qu'il a comme tous dans ce milieu, râlé contre les pressions fiscales exercées en France...
Gaby

Message(s) : 401

Message par Gaby » 30 Juin 2010, 19:15

Et allez le Ghana !

L'Uruguay c'est jouable.
Gaby

Message(s) : 401

Message par luc marchauciel » 01 Juil 2010, 09:11

Moi, depuis que mes bleus à moi, les samouraïs du pays de mes ancêtres, ont été piteusement éliminés, je ne crois plus rien, je n'ai plus goût à rien....

Sinon, sur :
http://lmsi.net/spip.php?article1063

la sympathique prose de Caroline Fourest.

a écrit :
C’est extrait d’une chronique publiée le vendredi 25 juin 2010 dans Le Monde, ça parle de l’incontournable et tragique « déroute » de l’équipe de France de football  [1], et on y apprend qu’il faut être « patriote », « vibrer » en chantant la Marseillaise et avoir le bon goût, lorsqu’on est pauvre, de ne pas en vouloir aux riches. Voici donc, pour l’édification des jeunes générations, quelques morceaux choisis d’un singulier sermon signé Caroline Fourest. :

« Nous ne sommes pas assez nationalistes pour souhaiter une victoire imméritée de l’équipe de France. Nous sommes encore assez patriotes pour avoir un pincement au coeur en voyant que notre équipe est la seule à mépriser ostensiblement son hymne national. Je ne parle pas seulement des fétichistes du drapeau, mais de tous ceux qui pensent qu’une équipe doit incarner bien plus qu’une somme d’ego. »

« Ne pas communiquer et ne pas chanter, c’est nous dire deux fois qu’ils portent un maillot bleu sans penser aux Français. C’est à la fois arrogant et antipathique. »

« Alain Finkielkraut y voit le mal des cités : des petites frappes ne respectant plus l’autorité. À l’image de tous les enfants terribles des quartiers populaires qui font vivre un enfer à leur Domenech de prof. Noël Mamère préfère y voir le mal des élites. À l’image de tous les enfants gâtés de la finance ou du gouvernement qui donnent le sentiment de faire passer leurs petits profits avant l’intérêt général. Lecture de droite contre lecture de gauche ? Ce n’est jamais si simple. Et si les deux avaient raison ? Et si nos footballeurs incarnaient à la fois tout ce qui nous mine (l’esprit de clan et l’égoïsme) et tout ce qui nous manque : le sens du collectif et de l’intérêt général ? »

« On peut facilement changer la gouvernance du football, nommer un nouveau sélectionneur et former une nouvelle équipe, soudée par la peur de connaître le même sort que la précédente. Il sera autrement plus compliqué de sortir la France des divisions et des maux qui la minent : l’esprit de clan, signe que la ghettoïsation progresse, et l’esprit de classe, qui explose en même temps que les inégalités. Les riches ne supportent plus les problèmes insolubles des pauvres, et les pauvres ne supportent plus les riches. »

« Il ne suffira pas de décréter La Marseillaise obligatoire pour donner à tout un pays l’envie de la fredonner en vibrant parce qu’on la ressent. Il faudra plus qu’une communication bien rodée pour redonner à tous les Français l’envie de respecter son entraîneur. Des résultats, bien sûr, mais pas seulement. Il faudra retrouver l’envie de jouer collectif, et non systématiquement les uns contre les autres. »
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Zelda » 01 Juil 2010, 10:59

:sygus:
Quelle truffe.
Merci de l'info Luc.
Après les pédago gnan gnan, les républicains gnan gnan.
Zelda

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre