Le feuilleton Bettencourt

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Wapi » 08 Juil 2010, 13:36

(Matrok @ mercredi 7 juillet 2010 à 21:26 a écrit :

N'empêche, j'ai l'impression que pas mal de ces politicards sont pris de panique avec cette affaire...
Enfin, s'ils paniquent, c'est toujours bien moins que le petit personnel qui a levé un coin du voile sur ces affaires de famille. Certains ont peut-être mis leur vie en danger avec ces révélations ?
Wapi

Message(s) : 0

Message par pedro » 08 Juil 2010, 22:45

(Wapi @ mercredi 7 juillet 2010 à 18:21 a écrit : Et voilà, tout ça c'est la faute aux fascistes-trotskystes selon Morano ! :sygus:

Pour dire autant de bêtises, ils doivent se sentir un peu pris la main dans le sac.

a écrit :

Woerth/Bettencourt: Morano persiste et dénonce "des méthodes fascistes"

AFP - La secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a durci ses attaques contre le rôle de la presse et de l'opposition dans l'affaire Woerth-Bettencourt, dénonçant des "méthodes fascistes de sites internet" et une "collusion politico-médiatico-trotskyste" .

"Aujourd'hui, ce sont des méthodes des années 30" avec "des sites internet qui utilisent des méthodes fascistes", a déclaré Mme Morano à la presse en sortant de Matignon où le Premier ministre a reçu une partie de son gouvernement et des parlementaires de la majorité.

"J'en appelle à votre vigilance. Un jour, cela peut vous arriver d'avoir votre honneur jeté aux chiens", a-t-elle dit aux journalistes dénonçant "une espèce de collusion médiatico-politico-trotskyste qui essaie de jeter l'honneur d'Eric Woerth" en pâture.

Quant au PS, "avant il était inutile, maintenant il devient nuisible. Quand on utilise ces méthodes de chasse à l'homme on n'est pas digne d'être un parti de gouvernement", a-t-elle ajouté.

D'autres ministres ont été plus conventionnels dans leurs réactions.

"On travaille", a déclaré Pierre Lellouche (Affaires européennes), citant la crise et les retraites. "Le reste c'est une diversion massive. J'aurais souhaité qu'avec l'opposition on place le débat sur ces terrains et pas sur le terrain de la rumeur".

Il a écarté l'idée d'un remaniement : "On a énormément de travail".

Georges Tron (Fonction publique) a estimé que François Fillon avait "trouvé les mots justes" pour soutenir Eric Woerth.

Trotskyste, fier de l'être, je n'ai strictement aucune leçon à recevoir de la part d'une personne qui à joué de la démagogie raciste lors d'une réunion sur l'identité nationale (je crois d'ailleurs me rappeler que cette réunion ce tenait dans la ville ou est né barrès, fêté d'ailleurs par l'ump local).
Oui, quand ces gens là me crachent dessus, je redresse encore un peu plus la tête!
pedro

Message par Crockette » 13 Juil 2010, 07:46

en tous cas si du PCF en passant par le PG et le PS le vocable trotskiste a été oublié, a disparu, voir ringardisé (y compris ds les syndicats ) la droite elle, ne l'oublie pas.. :sleep:

et c'est plutot flatteur je pense car le trotskisme c'est ne pas aller à la soupe.
Crockette

Message par Valiere » 13 Juil 2010, 14:56

C'est reconnaître aussi que ceux qui sont passés par le trotskisme sans se renier ni renier leurs passés ont quelques restes !
Valiere

Message par luc marchauciel » 13 Juil 2010, 15:39

(Valiere @ mardi 13 juillet 2010 à 15:56 a écrit : C'est reconnaître aussi que ceux qui sont passés par le trotskisme sans se renier ni renier leurs passés ont quelques restes !
Je présuppose que tu ne parles pas de Plenel, quand même.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par ulm » 13 Juil 2010, 17:50

Nathalie ARTHAUD Lutte Ouvrière : après l'interview de Sarkozy

Lutte Ouvrière - 13/07/2010 10:37:29

Interview de Sarkozy : Plaidoyer pour une politique de classe

Le petit numéro de vertu outragée victime de la calomnie exécuté par Sarkozy aura peut-être soulagé, sinon convaincu, ceux qui ministres, députés ou notables ont lié leur carrière politique à la sienne. Mais que Woerth soit « un homme honnête » comme le jurait Sarkozy ou qu'il ait touché une de ces enveloppes que la milliardaire avait l'habitude de distribuer aux hommes politique qui pouvaient lui être utiles, l'affaire Bettencourt a de toutes façons mis en lumière les liens étroits, fusionnels entre le monde des riches et ceux qui nous gouvernent.

Peu importe pour les exploités que ces ministres, que ce président de la république soient honnêtes ou pas en menant leur politique car c'est une politique entièrement en faveur des riches.
Le plaidoyer de Sarkozy pour la politique de son gouvernement, notamment l'attaque contre les retraites était l'expression d'une politique de classe. Une politique qui a pour objectif de vider les poches des salariés, des retraités, de piller les classes populaires afin de récupérer sur leur dos les centaines de milliards pris dans les caisses de l'Etat pour les mettre à la disposition du grand patronat et des banquiers.

Des millions de salariés condamnés à se crever au travail deux ans de plus et à crever de pauvreté une fois à la retraite avec une pension réduite pour que les grandes entreprises continuent de faire du profit malgré la crise, pour que les actionnaires à la Mme Bettencourt continuent de s'enrichir et pour que les banquiers puissent continuer à spéculer. Jusqu'à ce qu'ils provoquent cette explosion sociale qu'ils auront tout fait pour mériter.

Nathalie Arthaud
ulm

Message(s) : 123

Message par quijote » 13 Juil 2010, 18:10

(luc marchauciel @ mardi 13 juillet 2010 à 16:39 a écrit :
(Valiere @ mardi 13 juillet 2010 à 15:56 a écrit : C'est reconnaître aussi que ceux qui sont passés par le trotskisme sans se renier ni renier leurs passés ont quelques restes !

Je présuppose que tu ne parles pas de Plenel, quand même.
Oui , Edwy Plenel est plus "journaliste" consciencieux ( relativement ) qu'ancien "trotskyste"
quijote

Message par Valiere » 14 Juil 2010, 09:06

Je voulais dire qu'il avait appris des pré-requis à la LCR: il a acquis des capacités d'analyse indéniables.
pas plus, pas moins
Valiere

Message par Crockette » 14 Juil 2010, 10:44

d'accord sur le post de d'ARTAUD mis par ULM

à un détail qui a son importance :

travailler deux ans de plus ??? oui mais pour une minorité de travailleurs...car les 60 autres pourcent iront grossir les rangs des chomeurs...

enfin tout le monde sait déjà que dans le privé les patrons exigent des 25-35ANS.
et avec les légions de chomeurs, de stagiaires et de personnes en reconversion, ils peuvent se le permettre.

alors imaginez un patron qui va garder un "collaborateur" (ce terme étant construit pour dire qu'un collaborateur par essence du terme ça ne consteste pas...) après 60 ans ???

à 50 ans ils poussent déjà à la porte. faut être précis avec tout cela. c'est important de dénoncer le cynisme du medef sur cette affaire. ce sera pas deux ans de boulot mais bien deux ans de chomage car la situation économique de la france avec une industrie qui s'écroule completement largement en dessous des 20% du PIB, à l'image de ce qui sest passé en angleterre il ya 10 ans, ne fera qu'accentuer la précarité.
quand j'entends Chereque parler sur france inter hier, et qui dit que la réforme doit être nécessaire, celui là alors aussi il a loupé aussi sa vocation...

au moins NOTAT elle, elle s'est réorientée....comme PDG d'une société multinationale. lui il devrait faire pareil.
Crockette

Message par Crockette » 15 Juil 2010, 14:50

voilà j'ai entendu Pierre Laurent du PCf sur France Inter...ce matin.

eh bien rien..rien et rien sur ce que traverse les ouvriers face aux patrons...qi ont tous les pouvoirs ds l'entreprise.

ah si je cite texto : "il faut probablement donner plus de pouvoir aux syndicats dans l'entreprise".

le terme "probablement" a son importance. voilà un pCF qui n'ose même plus réclamer la parité des pouvoirs dans les entrprises.. entre patrons et salariés. juste un peu plus de pouvoir aux syndicats...du style : si une boite vire tous ses salariés, le syndicat pourra différer la décision patronale de deux jours...
Thibault, Chereque, Pierre Laurent , Buffet ils peuvent se serrer la main sur leur manque d'ambition pour les travailleurs.

voilà un PCF qui décidemment n'a que comme seule ambition de constituer une alliance avec le PS au deuxième tour des élections présidentielles.
Crockette

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française