Une bonne vanne spéciale "rentrée scolaire"

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par luc marchauciel » 02 Sep 2010, 18:43

En voyant la foule de gens, Jésus alla sur la montagne. Et lorsqu’il fut assis, les douze apôtres vinrent à lui. Il leva les yeux sur ses disciples et dit : « Bienheureux les pauvres en esprit car le royaume des cieux leur appartient. Bienheureux ceux qui souffrent car ils seront consolés. Bienheureux les doux car ils possèderont la terre... »

Quand Jésus eut terminé, Simon Pierre dit : « Il fallait écrire ? ». Puis André demanda : « Est-ce qu’on doit apprendre tout ça ? ». Philippe ajouta : « Par cœur !!! ». Jean dit : « J’ai pas de feuille » et Jacques ajouta : « Moi, je n'ai plus d'encre dans mon stylo ! ». Inquiet, Barthélemy demanda : « Il y aura interro ? ». Et Marc dit : « Comment ça s'écrit "bienheureux" ? ». Mathieu se leva et quitta la montagne sans attendre et disant : « Je peux aller aux toilettes ? ». Simon interrogea: « Quand est-ce qu’on mange ? » Et Judas dit enfin : « Vous avez dit quoi après pauvres… ? »

Alors un grand prêtre du temple s’approcha de Jésus et dit : « Quelle était ta problématique de départ ? Quels étaient tes objectifs transversaux ? A quelle compétence faisais-tu appel ? Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ? Pourquoi cette pédagogie frontale ? Etait-elle la plus appropriée ? »

Alors Jésus s’assit et pleura.
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par luc marchauciel » 02 Sep 2010, 18:45

A la réflexion, j'espère que ça fait pas trop "private joke pour profs"
luc marchauciel

Message(s) : 73

Message par Zelda » 02 Sep 2010, 19:46

En même temps avec 600 000 profs, les private jokes sont larges...
Elle est très bonne. =D> Je fais circuler, et pas qu'aux profs.
Zelda

Message(s) : 0

Message par Zorglub » 02 Sep 2010, 20:02

Et voilà encore un prof qui se prend pour Djézeusse en nous prenant pour des billes.
:D
Marrant, merci.
Zorglub

Message(s) : 1251

Message par abounouwas » 02 Sep 2010, 22:01

excellentissime
abounouwas

Message par Gaby » 03 Sep 2010, 09:56

(luc marchauciel @ jeudi 2 septembre 2010 à 19:43 a écrit : Alors un grand prêtre du temple s’approcha de Jésus et dit : « Quelle était ta problématique de départ ? Quels étaient tes objectifs transversaux ? A quelle compétence faisais-tu appel ? Pourquoi ne pas avoir mis les apôtres en activité de groupe ? Pourquoi cette pédagogie frontale ? Etait-elle la plus appropriée ? »

Mon dieu. J'étais agrégatif l'année passée (agrégé maintenant, youpi :w00t2: ) et j'ai passé le CAPES d'anglais aussi, okazou. Mes résultats au CAPES étaient tellement contrastés, c'était ridicule : 2.5 en didactique. Et j'étais persuadé d'avoir cartonné même si je n'avais jamais ouvert un livre sur le sujet tellement le jury était cool. Cette blague me ferait rire si elle ne me rappelait pas mon bulletin de notes. C'est plutôt rassurant de voir que ça fait rigoler les profs déjà établis aussi.
Gaby

Message(s) : 401

Message par bennie » 05 Sep 2010, 19:14

Moi , j'étais à Gray tout court cet été...

http://www.ville-gray.fr/
bennie

Retour vers Tribune libre