Pour moi, programmer une manif le 23, c'est vraiment agir "par principe".
"ah, non là, on est pas d'accord, et si vous ne changez pas, on manifestera dans quinze jours, et puis, si vous n'abandonnez pas votre projet (ça c'est pour les meilleurs revendications) et bien faites attention, on est capable de re-manifester dans 15 jours.
Je vois déjà les visages de Woerth et Sarkozy se décomposer, trembler de peurs devant de telles menaces, comment pourrait-il ne pas céder ????
Trêve de plaisanteries, encore une fois les syndicats canalisent la grogne pour l'amener à ....rien....Néant.
Tout comme les manifs pour la poste l'année dernière où il n'y avait personne vu que personne ne savait qu'il y avait des manifs. Pourtant combien de gens se sont déplacés pour signer la pétition ????
aujourd'hui, on en parle plus, tout comme l'année prochaine on ne parlera plus de la retraite, on essayera de défendre un autre bout de gras, avec l'aide de nos chers syndicats bien sûr.
Je ne m'en prends pa au militants syndicaux, je reste persuadée qu'une grande majorité d'entres eux sont dépassés par leur orga, mais quand on voit que l'allemagne parle de supprimer (non pardon modifier) la sixième semaine de congé pour que les PME bénéficie (selon leur terme) de la croissance, parle de 70 ans à la retraite à voix feutrée. Il faudrait quand même pour ne pas être broyée par ce rouleau compresseur de capitalisme débridée des syndicats un peu plus (pardonnez moi l'expression) couillu... :boxing:
En attendant la révolutin bien sûr...
Ce dégoût que vont ressentir les manifestants accenturera peut-être une envie de révolte,