Retrait pur et simple ! aucune négociation !

Message par Puig Antich » 18 Sep 2010, 13:50

Je crois avoir dit cela plus haut, je t'invite donc à utiliser la méthode déductive pour connaître notre position. Bon allez, je suis sympa : nous sommes pour construire la grève, pour des coordinations, pour mettre au pied du mur les directions traitres du mouvement ouvrier sur la question du retrait pur et simple, pour renverser ce gouvernement, comme n'importe quel militant je ne dirais même pas révolutionnaire, mais simplement attaché à la dignité humaine et aux droits des exploités.
Puig Antich

Message(s) : 0

Message par Puig Antich » 18 Sep 2010, 14:03

Non non je parles bien sûr d'un appel central à la grève générale insurrectionnelle lancée par le parti bolchevik de 50 000 membres dont tu peux constater l'existence et lire la presse chez chaque marchand de journaux.
Puig Antich

Message par Puig Antich » 18 Sep 2010, 14:40

Non mais sérieux tu veux que je répondes quoi à une affirmation qui réduit la réalité complexe de la lutte des classes à faire grève ou demander aux conciliateurs qu'ils nous appellent à la grève générale ? Heureusement que nos aïeux n'ont pas attendu la permission du PCF pour soutenir les algériens contre l'impérialisme français, ou la transformation de Staline en communiste pour occuper leurs usines en 1936....

Une bonne compilation de textes qui expliquent ça mieux que moi : marxists.org.

Par ailleurs, quand on est dans les "références historiques", on est jamais ailleurs. La maladie infantile du communisme ou les syndicats à l'époque de la décadence impérialiste fournissent des éléments assez larges pour avoir une position pratique et actuelle sur les retraites...
Puig Antich

Message par Puig Antich » 18 Sep 2010, 15:31

La place des révolutionnaires dans la manifestation du 23 n'est pas à faire un cortège avec cinq pélos en espérant que les larges masses populaires voient d'un coup la vérité et suivent les nouveaux messies, mais à être dans les cortèges de leurs entreprises, de leur milieu, de leurs syndicats pour y défendre leurs idées. Je suis désolé, c'est bien dommage pour tout le monde, mais nous ne "centraliserons" pas la classe ouvrière le 23 septembre, par contre nous pouvons poser des jalons pour contester la politique de conciliation de classe, construire et coordonner des assemblées générales, des comités de lutte intersyndicaux ou non là où nous sommes, etc.

A vrai dire, faire ce que fait, chacun un peu à sa manière, tout militant censé dans la période actuelle.
Puig Antich

Message par yannalan » 18 Sep 2010, 17:28

Je vous interromps juste une seconde

C'est quoi l'UPC ?
yannalan

Message(s) : 303

Message par quentin » 18 Sep 2010, 17:52

Union Pour le Communisme, un courant idéologiquement proche de la tradition de la "gauche communiste" je crois ?
quentin

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués