Je voudrais pas faire ma snob, mais il est inculte Nicolas B

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Zelda » 19 Sep 2010, 08:19

http://www.lutte-ouvriere-journal.org/?act...&num=2198&id=25

Vous avez vu ça dans la LO ? Pas croyable... Normalement, il ne les écrit pas lui-même ses discours si ? Non seulement il est inculte, mais il est entouré d'incultes.
Zelda

Message(s) : 0

Message par jeug » 19 Sep 2010, 08:56

Vous avez tout pris au premier degré ??
Mais c'était pour rigoler. C'est de l'humour à la Sarkozy.
Certes, il a pris le risque qu'on ne comprenne pas.

Au contraire, il faut savoir que Sakozy est un passionné de la préhistoire, comme de l'histoire d'ailleurs.

C'est dommage, car si les dirigeants au pouvoir (comme toute la classe qu'il représentent) négligeaient d'étudier l'histoire, ça ferait plutôt notre affaire.
jeug

Message(s) : 35

Message par Zelda » 19 Sep 2010, 09:17

Tu as la vidéo ?
Qu'on se rende compte du ton ?

Parce que sinon, là comme ça, il y a plutôt des raisons de penser à une bourde banale. Et toi, d'où tiens-tu l'info qu'il est passionné de préhistoire ? Ca peut tout à fait être le communiqué a posteriori pour rattraper le ridicule.
Zelda

Message par Zelda » 19 Sep 2010, 09:22

Dans ce blog, on apprend que le plouc présidentiel a "improvisé" son discours, ce qui explique déjà beaucoup mieux la bourde.

http://escalbibli.blogspot.com/

a écrit :Toujours bien informé, lefigaro.fr nous apprend que le président aurait "mis de côté le discours prévu et improvisé un propos dans l'amphithéâtre du tout nouveau «pôle international de la préhistoire»".

Monsieur Henri Guaino a dû être mortifié d'apprendre que son probablement très beau texte était ainsi passé à la trappe. On peut imaginer qu'il avait encore une fois déployé toute son éloquence pour célébrer l'histoire de "la France de Lascaux et du Sacre de Reims", et toute cette sorte de choses bien ronflantes.

Car, après tout, l'idée de Lascaux coincé entre l'éternel et le terroir n'est peut-être pas due à l'inhalation de spores de champignons hallucinogènes par le président. Il peut s'agir d'une réminiscence des délires du plumitif conseiller.

En revanche, je pense que monsieur Guaino n'est pour rien dans la bourde présidentielle:

"On comprend pourquoi depuis l'origine des gens ont voulu vivre ici. Le brave Néandertalien avait parfaitement compris qu'ici c'était plus tempéré qu'ailleurs, qu'il devait y avoir du gibier, qu'il faisait beau et qu'il y faisait bon vivre."

Lorsque monsieur Guaino écrit des inepties, elles sont d'un tout autre calibre, elles visent tout de suite l'universel.

Des fois, je me demande si, en plus d'être plouc, Nicolas Bruni n'est pas cocaïnomane ou bourré. Sérieusement.
Zelda

Message par Matrok » 19 Sep 2010, 09:40

[quote=" (Zelda @ dimanche 19 septembre 2010 à 09:22"]
Des fois, je me demande si, en plus d'être plouc, Nicolas Bruni n'est pas cocaïnomane ou bourré. Sérieusement.
Un rappel historique :

http://www.youtube.com/watch?v=CVCpwfwExBM

On s'en lasse pas...
Matrok

Message(s) : 177

Message par bennie » 19 Sep 2010, 10:10

j'ai lu dans un canard que Sarkozy et Carla ont refusé de porter la charlotte ou les photos pour éviter d'être "ridicule"/.

Pôv type!
bennie

Message par Zelda » 19 Sep 2010, 10:11

Un mec qui dit des choses intelligentes avec une charlotte sur la tête, c'est quand même infiniment plus digne que Sarkozy qui ouvre la bouche sans charlotte. :sygus: S'il veut cesser d'être ridicule, qu'il commence par fermer sa g...
Zelda

Message par Bertrand » 19 Sep 2010, 10:18

Zelda n'a pas tort mais n'empêche que je connais plein de gens à la fête de LO qui disent plein de choses intelligentes en ouvrant la bouche avec une charlotte.

Ok, je sors.
Bertrand

Message(s) : 792

Message par bennie » 19 Sep 2010, 10:55

Des charlottes, oui, mais au chocolat !!!
bennie

Message par jeug » 19 Sep 2010, 11:08

(Zelda @ dimanche 19 septembre 2010 à 10:17 a écrit : Tu as la vidéo ?
Qu'on se rende compte du ton ?

Parce que sinon, là comme ça, il y a plutôt des raisons de penser à une bourde banale. Et toi, d'où tiens-tu l'info qu'il est passionné de préhistoire ? Ca peut tout à fait être le communiqué a posteriori pour rattraper le ridicule.
Désolé, Zelda, c'était une plaisanterie.

Tu ne découvres quand même pas que Sarkozy n'est pas très doué en histoire.
jeug

Message(s) : 35

Suivant

Retour vers Politique française