FILM : "Même la pluie"

Message par jedi69 » 19 Jan 2011, 23:28

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

Personne l'a vu ? :roll:

Avec ce qui se passe en Tunisie ... ça me parle bien.

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Ottokar » 21 Jan 2011, 07:41

J'ai vu hier soir, je m'étonne qu'on n'en ait pas parlé davantage car c'est un très bon film, dans la lignée des bons Ken Loach. D'ailleurs, le réalisateur est le scénariste de Ken Loach si j'ai bien compris.

Vous avez dû voir la bande annonce : une équipe débarque en Bolivie tourner un film sur l'arrivée de Christophe Colomb, le massacre des indiens, la prise de conscience de Las Casas etc. Le réalisateur de ce film (dans le film, faut suivre) est le même acteur beau gosse qui jouait le personnage du Che jeune dans le voyage à motocyclette. Un peu le même rôle, jeune, généreux, un peu naïf, touchant et attendrissant, même. Bon, on embauche des indiens des Andes pour les déguiser en indiens des Caraïbes et on commence à tourner les scènes.

Manque de pot, à ce moment, l'histoire moderne vient heurter l'histoire ancienne et la ville où le film se tourne est touchée par des émeutes contre la privatisation de l'eau, les figurants indiens exploités du film deviennent des paysans et des citadins révoltés de la réalité, les personnages évoluent au fil de l'histoire, bref, rien ne marche comme prévu et le présent bouscule le passé et se mélange au passé.

C'est très bien joué, assez crédible, et en plus, il y a de très belles images. Moi, cela m'a beaucoup plu, ceux qui étaient avec moi aussi, mes potes de LO qui me l'avaient conseillé également et j'espère qu'on l'aura à la fête.

Mais cela passe encore dans les grandes salles (je l'ai vu à l'UGC Bercy, on le donne aussi dans les MK2). Donc n'attendez pas, allez-y. Maintenant. Qu'est-ce que vous faites encore devant votre écran ?
Ottokar

Message(s) : 731

Message par bennie » 21 Jan 2011, 18:02

ok, j'y vais demain!
bennie

Message(s) : 0

Message par bennie » 23 Jan 2011, 06:51

J'ai vu, j'ai adoré. Un grand film à mon avis. Des personnages très forts et qui évoluent, un final extra.

A voir !
bennie

Message par artza » 24 Jan 2011, 12:43

Excellentissime!

A voir, revoir et faire voir.

Etonnant le peu de succès de ce film, peut-être parce qu'il est bien objectif sur les milieux du cinéma.
artza

Message(s) : 2527

Message par Matrok » 24 Jan 2011, 19:03

(Ottokar @ vendredi 21 janvier 2011 à 06:41 a écrit : D'ailleurs, le réalisateur est le scénariste de Ken Loach si j'ai bien compris.
Heu... non. C'est le scénariste, Paul Laverty, qui est aussi le scénariste de Ken Loach depuis quinze ans. Le réalisateur, ou plutôt la réalisatrice, est Icíar Bollaín... qui avait joué comme actrice dans Land and Freedom de Ken Loach (dont le scénario n'était pas de Laverty).

Enfin bon, quoi qu'il en soit c'est un très bon film ! Courrez-y, faites-le connaître, et tout et tout.
Matrok

Message(s) : 177

Message par ianovka » 25 Jan 2011, 09:40

Normalement j'y vais ce soir.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par Gaby » 25 Jan 2011, 12:52

Un très bon film, sobre, pas mélo', qui échappe à beaucoup des pièges du genre, il n'y a pas de paternalisme, pas d'émotions excessives et trop faciles, ce n'est loin ni des destins individuels ni de l'esprit des luttes collectives... J'ai beaucoup aimé. Surprenante utilisation du premier chapitre de l'histoire populaire des US de Zinn aussi. A voir indéniablement.
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 25 Jan 2011, 21:33

Et voilà, j'en reviens et vraiment je ne regrette pas, c'est un très bon film.

Merci Jedi d'en avoir parlé sinon je serai passé à côté, ce qui aurait été franchement dommage.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 174

Message par louis panier » 27 Jan 2011, 11:49

Pareil que Ianovka.
Je l'ai vu mardi soir et ne cesse de le recommander depuis...
Merci pour le conseil !
louis panier

Suivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...