Rien à déclarer, film de Dany Boon

Message par Zelda » 06 Fév 2011, 00:14

Bon, c'est marrant assez souvent.
Poelvoorde en fait des tonnes et j'aime bien.
Le couple de cafetiers est super drôle (Karin Viard et François Damiens).
La 4L du début fait bien marrer aussi, même si après, on voit que Renault a dû financer le film.
Les dealers de drogue au début sont assez marrants. Après... ça se gâte.

Un peu répétitif ou lourd à d'autres moments.
L'histoire d'amour est bien gnante. Faudrait qu'il pige Dany que dans une comédie, mieux vaut pas jouer sur toutes les cordes, il n'y a pas besoin de gentils.
Mais surtout, la dernière scène, il aurait carrément pu s'en passer. Elle m'a choquée.
Boon explique dans une interview que son film parle du racisme, et que c'est marrant parce qu'on n'y croit pas trop. Qu'il n'aurait pas pu faire la même chose avec un racisme contre les noirs ou les arabes. Je vois bien ce qu'il veut dire. Et je suis d'accord. Du coup, la dernière scène fait pas du tout rire.

Et aussi, ce qui m'a un peu escagassée, c'est qu'on voit des gros cons de racistes... belges anti-français. On peut pas dire que ça prend à rebrousse poil les salles françaises, ça...

Bon enfin, je me suis régulièrement marré la première moitié, et ensuite j'ai un peu regardé ma montre.
Zelda

Message(s) : 0

Message par clavez » 06 Fév 2011, 18:48

Un petit film agréable, comme un verre de vinho verde, aussitôt bu aussitot oublié.
Sinon, Poolvorde est meilleur acteur que boone.
clavez

Message(s) : 12

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...