(Harpie @ lundi 16 mai 2011 à 21:41 a écrit :[par contre je n'aime pas "droit de cuissage" parce que ça laisse penser que c'est le fait d'une seule partie de la société, alors que non, contrairement à ce que pense meichler le viol est présent partout , autant chez les prolos que chez les bourgeois
J'aimerais que tu indiques sur quoi tu te bases pour affirmer que "le viol est présent autant chez les prolos que chez les bourgeois". Parce que moi j'en sais rien, et je pense que c'est très difficile de savoir, étant donné qu'une grosse partie des viols ne sont jamais dénoncés et n'entrent dans aucune statistique.
Il est très probable également que le taux de dénonciation ne soit pas le même selon que le violeur soit un "prolo" ou un riche bourgeois. Tout comme le taux de condamnation.
Ce qui est certain, c'est qu'en milieu professionnel notamment, les abus sexuels par lien de subordination sont une réalité et que les plus riches et les plus puissants se croient facilement tout permis, voire intouchables.