DSK : garde à vue pour agression sexuelle

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par canardos » 17 Mai 2011, 20:05

effectivement, c'est l'hotel qui l'a appelé parce que strauss-kahn l'avait informé qu'il prenait l'avion pour Paris...Strauss-kahn devait etre bien trop pressé de partir pour appeler lui meme l'hotel et attendre qu'on lui apporte...sans compter qu'il n'avait plus de portable...

le probleme c'est que l'hotel a aussi prévenu la police qui est venu le chercher dans l'avion 10mns avant son depart.

j'imagine que la veille Strauss kahn avait du donner l'info à la reception de l'hotel sans se douter de l'usage qui en serait fait parce que une femme de chambre aurait eu l'incroyable culot de ne pas se laisser faire.

quand à l'info de RMC ben bizarrement je me mefie de cette presse française qui a appliqué l'omerta avec tant de zele sur le comportement bien connu du bonhomme qu'aucune journaliste ne pouvait interviewer sans agripper sa jupe à 2 mains.

l'essentiel n'est pas la, strauss kahn n'a pas d'alibi et rien pour le moment ne permet de mettre en defaut le temoignage de la gemme de chambre.
canardos

Message(s) : 18

Message par Boutanche » 17 Mai 2011, 20:07

a écrit :quand au telephone portable il etait bien oublié puisque la direction du SOFITEL a appelé DSK à l'aéroport pour le lui signaler...tout ça est dans l'audience que tu retrouveras dans le Monde d'aujourd'hui.

Cela n'a aucun intérêt politique, et c'est juste pour nourrir "les camarades inspecteurs Cluzeau" :

Il me semble que c'est DSK qui a appelé (depuis un taxi, ou du moins une voiture où il y a un témoins) l'hôtel pour signaler qu'il avait oublié un téléphone dans sa chambre.

Ses avocats s'en servent comme argument pour dire "vous voyez bien qu'il n'est pas coupable, c'est lui qui a dit où il se trouvait" (à l'aéroport).

(Il y a des fans de New York Unité Spéciale ? Parce que j'espère que qu'il a eu droit au traitement spécial Eliott Stabler !)
Boutanche

Message(s) : 0

Message par Gaby » 17 Mai 2011, 20:09

(logan @ mardi 17 mai 2011 à 18:44 a écrit : Sinon pour Debord, sa théorie n'a pas grand-chose à voir avec ce qu'en a dit Gaby
Ca a beau être intéressant parce que ça a enfanté toutes les critiques plus récentes des média (PLPL, le monde diplo', etc), "la société du spectacle" c'est largement du n'importe quoi et ça va dans tous les sens.

Dans son ensemble strictement, non, je ne prétends pas résumer Debord à ça, forcément, mais c'est comme nier que faire la critique des rapports marchands à la façon de Marx ce n'est pas le marxisme parce que sa théorie va bien au-delà. Il n'empêche que la théorie situationniste accorde une part importante de son analyse au diagnostic que les rapports spectaculaires transcendent les rapports de classe aujourd'hui, et dans son militantisme il importe de les déconstruire, notamment en les parodiant. Faire un édito' politique qui utilise la métaphore de "la coulisse" où se décide tout tandis que le spectacle public est une force de tromperie et d'oppression dans la lutte de classes, c'est que tu le veuilles ou non dire que le rapport social par l'image est central dans le maintien de l'ordre capitaliste, c'est d'une certaine façon reconnaître que la lutte s'est aussi déplacée sur ce terrain, etc. C'est proche de Debord. Le développement de l'édito' de LO (signé Laguiller, certes, mais arrêtez la blague)... et bien cet édito', il dit que Reagan est l'acte de naissance de la politique-spectacle moderne aux Etats-Unis et au-delà, et que c'est une diversion.

Un procès pour agression sexuelle ramené à son statut de pantalonnade en le comparant à l'élection d'ex-acteurs (c'est quand même tiré par les cheveux, merde), alors que le débat public porte largement sur le féminisme (la phrase de Jack Lang n'est qu'un exemple parmi mille !), j'entends bien que ça passe bien pour certains, mais moi ça me choque et ça ne changera pas, quelle que soit la pertinence du mot d'ordre de grève ouvrière en tout temps en tout lieu...
Gaby

Message(s) : 401

Message par canardos » 17 Mai 2011, 20:17

(Boutanche @ mardi 17 mai 2011 à 21:07 a écrit :
a écrit :quand au telephone portable il etait bien oublié puisque la direction du SOFITEL a appelé DSK à l'aéroport pour le lui signaler...tout ça est dans l'audience que tu retrouveras dans le Monde d'aujourd'hui.

Cela n'a aucun intérêt politique, et c'est juste pour nourrir "les camarades inspecteurs Cluzeau" :

Il me semble que c'est DSK qui a appelé (depuis un taxi, ou du moins une voiture où il y a un témoins) l'hôtel pour signaler qu'il avait oublié un téléphone dans sa chambre.

Ses avocats s'en servent comme argument pour dire "vous voyez bien qu'il n'est pas coupable, c'est lui qui a dit où il se trouvait" (à l'aéroport).

(Il y a des fans de New York Unité Spéciale ? Parce que j'espère que qu'il a eu droit au traitement spécial Eliott Stabler !)

Boutanche, face à un discours vertueux du monde politique sur la présomption d'innocence, discours qui s'applique seulement aux puissants et sur la présomption de machination et de mensonge, discours qui s'applique essentiellement aux femmes violées surtout quand ce sont des simples femmes de chambre, faut bien retablir les faits.

en soi DSK n'est ni pire ni meilleur que Hollande ou Aubry qui feront la meme politique, mais quand on voit la maniere dont la bourgeoisie et le monde politique innocentent à priori l'un des leurs en enfonçant une pauvre fille, quand on voit les larmes de crocodiles sur les menottes de strauss kahn, et bien on doit denoncer cette hypocrisie infecte et ce discours de classe qui refuse de voir tous les comportements criminels dans la vie privée des lors qu'il s'agit de puissants alors que le disours repressif est la norme pour les autres
canardos

Message par canardos » 17 Mai 2011, 20:26

j'ajoute que beaucoup de gens en parlent autour de moi en trouvant scandaleux cette defense de Strauss-Kahn à n'importe quel prix et en s'indignant que tant de gens aient su ce comportement et l'ai caché.

quand on parle politique faut pas seulement reprendre notre propre discours faut partir des discussions des gens.

si on dit qu'il s'agit simplement d'amuser la galerie pour detourner des vrais problemes et faire croire que hollande ou Aubry serait mieux, d'abord ce n'est meme pas vrai, le monde politique et journalistique defend strauss kahn comme il defendrait n'importe lequel de ses membres ou n'importe quel membre de la bourgeoisie dont il frequente les salons, et ensuite on perd une belle occasion de demontrer le comportement de classe de ces "élites", l'omerta qu'elles font regner sur leurs actes, et le mépris dans lequel elles tiennent les travailleurs et dans le cas d'espece les travailleuses
canardos

Message par redaxe » 17 Mai 2011, 21:04

En tous cas pour le coup le patron de l'hotel a défendu son employée pauvre et pas son client plein aux as, et la police a présenté la jeune femme comme "très crédible", et passé les menottes à dsk. Donc pour le moment on ne peux pas dire que le statut social de dsk joue spécialement en sa faveur dans les faits. C'est même un peu un contre-exemple de ce à quoi on aurait pu s'attendre.
Sinon oui, c'est incroyable qu'on n'ai pas su plus tôt comment il se comportait avec les femmes. Enfin les journalistes ont bien caché tout ça tant qu'il était puissant, maintenant qu'il est tombé ils diffusent des images dégradantes en boucle, même si je n'ai pas de sympathie pour ce type, je trouve ça quand même assez immonde.
redaxe

Message par canardos » 17 Mai 2011, 21:12

serieusement Strauss-Kahn aux Etats-Unis ce n'est pas grand chose et la justice americaine n'a aucune raison de le ménager. Il ne fait pas partie de bougeoisie americaine et si ça se trouve les USA ont un autre candidat pour le FMI

crois tu que si ça c'était passé en France le patron de Sofitel aurait soutenu son employé et la police aurait meme accepté de prendre sa plainte....

et bien tu vois deux personnes de mon entourage m'ont fait cette reflexion...

En France il n'y aurait eu aucune affaire elle aurait été étouffée dans l'oeuf
canardos

Message par redaxe » 17 Mai 2011, 21:15

Effectivement.
redaxe

Message par Wapi » 17 Mai 2011, 21:42

(Gaby @ mardi 17 mai 2011 à 20:09 a écrit : l'édito' de LO (signé Laguiller, certes, mais arrêtez la blague)...
Qu'est-ce que c'est cette histoire à présent ? Qu'est-ce que ça vient faire là ? :altharion:
Wapi

Message par Bertrand » 17 Mai 2011, 21:58

(Wapi @ mardi 17 mai 2011 à 22:42 a écrit :
(Gaby @ mardi 17 mai 2011 à 20:09 a écrit : l'édito' de LO (signé Laguiller, certes, mais arrêtez la blague)...

Qu'est-ce que c'est cette histoire à présent ? Qu'est-ce que ça vient faire là ? :altharion:
Sûrement que Gaby était déçu de ne pas "se faire bâcher" :hinhin:
Bertrand

Message(s) : 792

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française