Vos séries télévisées préférées

Message par canardos » 29 Juin 2011, 16:31

felicitations, docteur jekill, docteur no et lavana....vous avez bien pourri ce fil...plus personne n'aura envie de s'exprimer sur une serie ici....ni meme de chercher un avis, un point de vue sur une serie dans tout ce fatras de declarations de principe ou de hors sujet...

mais c'était le but, non?
canardos

Message(s) : 18

Message par Jacquemart » 29 Juin 2011, 16:33

Moi, j'aime bien doctor Jekyll et doctor No.
Mais je préfère quand même doctor House.

OK, je sors... :248:
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par Doctor No » 29 Juin 2011, 16:56

(canardos @ mercredi 29 juin 2011 à 17:31 a écrit : felicitations, docteur jekill, docteur no et lavana....vous avez bien pourri ce fil...plus personne n'aura envie de s'exprimer sur une serie ici....ni meme de chercher un avis, un point de vue sur une serie dans tout ce fatras de declarations de principe ou de hors sujet...

Mais non...mais non, Canardos, que cent fleurs s'épanouissent que cent écoles disputent, il y a de la place pour tous les points de vue.

Tant les "points de vue" tels "je m'éclate", "c'est super", ça me botte" et autre de même nature comme notre modeste critique contre la bêtise capitaliste.

Tu peux continuer à t'éclater chez Dexter et autres sous produits et à te faire plaisir. Ne te prive surtout pas, on s'en voudrais de provoquer par notre critique, des infarctus, de l"hypertension ou d'autres troubles chez les amateurs obstinés quoique refoulés des séries télécommandes par les agences de publicité à des fins commerciaux qui visent la ménagère, ou mégère de 50 ans (que je souhaite tu ne sois pas, ni près de cette âge avancée) .

Un mot pour lavana: merci infiniment, je suis en train de charger le programme qui est long. Je verrais après et peut-être je donnerais mon point de vue.
Alors si t'as des info sur "La Fille aux cheveux blancs" j'en serais comblé.
Doctor No

Message(s) : 467

Message par lavana » 29 Juin 2011, 17:46

(canardos @ mercredi 29 juin 2011 à 17:31 a écrit : felicitations, docteur jekill, docteur no et lavana....vous avez bien pourri ce fil...plus personne n'aura envie de s'exprimer sur une serie ici....ni meme de chercher un avis, un point de vue sur une serie dans tout ce fatras de declarations de principe ou de hors sujet...

Encore une étrange déclaration. Moi je n'ai rien dit sinon citer un article du Diplo (et un peu regretter le côte fan des forumeurs).

Docteur No a argumenté son point de vue (que je partage dans ses grandes lignes) je ne vois pas en quoi ça pourrit quoi que ce soit.

Et Docteur Jekyll qui consomme des séries semble avoir un point de vue sur le contenu de ces séries un peu plus élaboré que d'autres.

Ce qui devrait inciter ceux qui veulent parler de séries à faire un effort et je les lirai avec plaisir puisque j'en regarde très peu mais que je m'intéresse au fait de comprendre pourquoi ça marche. (oui bon je sais un peu quand même)

Tout cela ne peut que contribuer au débat...ou alors nous avons affaire à de doux enfants ce que je n'ose pas croire.

(La fille aux cheveux blancs, je l'avais téléchargé sur la Mule mais je ne la trouve plus et j'ai égaré le fichier que j'avais. On doit pouvoir la trouver sur des sites chinois mais ce n'est pas facile...)
lavana

Message(s) : 9

Message par lavana » 29 Juin 2011, 21:49

sur ce site genre Youtube, il y a 7 vidéos de 15mn qui semblent être le Ballet de 1971.

a écrit :
http://6.cn/playlist/232886

经典回顾[白毛女]舞剧1971
中文名称:文革电影之十八 白毛女 英文名称:White-Haired Girl 资源类型:DVDRip 版本:舞剧 发行时间:1971年 电影导演:桑弧 电影演员:茅惠芳      石钟琴      凌桂明 地区:大陆 语言:普通话 简介: 出品:上海电影制片厂 1971年 编剧:沈西林 ... [ 显示全部 ]

Sinon je continue...
lavana

Message par lavana » 30 Juin 2011, 07:16

Pour revenir sur les séries et surtout sur le public.

a écrit :Malgré ces réserves, la chaîne trouve parmi son public ses meilleurs promoteurs, amateurs d'intrigues et de personnages calibrés pour faire l'objet de discussions multiples , depuis les forums en ligne jusqu'aux colloques universitaires.

(…) une place comparable à celle d'un rayon de luxe dans un supermarché.

Je pensais que le plus souvent les produits étaient lancés et ensuite ils vivaient leur vie indépendamment (au moins en partie) de la volonté des producteurs. (une sorte de sélection naturelle (???) on fait des trucs et on voit ensuite si ça fonctionne. Bien sûr on pique les bonnes idées chez ceux qui réussissent).

On peut imaginer que les mêmes producteurs soient à l'origine de sites de fans ou d'articles de complaisance pour susciter des discussions mais d'après les auteurs de l'article le calibrage se fait en amont.

Lors de la création , on calibre intrigue et personnage ?

C'est là où moi, je vois le talent des auteurs. Dans l'art de capter ce public que l'on supposerait critique et qui devient son meilleur agent de promotion.

(En fourguant des histoires à la con bien évidemment selon moi, pour revenir à l'idéologie dominante...)
lavana

Message par jedi69 » 01 Juil 2011, 03:47

Wesh les amis !!!

Bien ou bien ?

[quote=" (jedi69 @ lundi 22 novembre 2010 à 00:20"]

[quote=" (jedi69 @ samedi  1 septembre 2007 à 21:28"]
Bah, je me suis fait des cures de séries ... aprés avoir lu des discussions comme celle ci.

ROME. J'ai vu les 2 saisons.

DEADWOOD, j'en suis à la première saison. C'est sur la conquête de l'Ouest. C'est vraiment pas mal du tout.

SIX FEET UNDER. Une petite entreprise familiale de croque mort "déjantés" aux USA.  :(

Dans le milieu des bourgeois, il y a aussi NICK UP, ils font de la chirurgie esthétique, de temps en temps je croise un épisode, mais j'accroche pas plus que ça.

Rescue Me au lendemain de l'attentat des 2 tours à New york, on voit les conséquences dans une caserne de pompiers aux états unis, très bon.

Urgence, j'ai découvert, j'ai trouvé ça pas mal, en fin le mieux ce sont les saisons où ils vont en Afrique, au Darfour, il doit y avoir 3-4 épisodes dans la saison 12 & 13, c'est des perles ! Sinon, J'avais peur de trouver ça répétitif au bout de quelques épisodes, ça va. En fin, comme quoi le monde du travail, même si c'est pas l'industrie, est très riche, ça a donné par la suite Docteur House, pas trop mal, Grace Anatomy, bidon, on dirait un retour au feu de l'amour, amour gloire et beauté des trucs comme ça ... même les experts ça donne un peu dans l'aspect médicale avec les scientifiques, les laboratoires. IL y en a un autre dans la ligné, c'est du H version américaine en plus cynique, c'est des médecins, alors que H, c'est des aides soignants, des employés dans un hôpital, bref bof c'est moins populaire, j'ai oublié le nom.

En fait vu que les technologies, les sciences, les travailleurs ne cessent de progresser, malgré les freins du capitalisme en fin de vie, il y a toujours une créativité artistique qui s'exprime ... en fin ça donne des navets aussi ... X-Files, Le Caméléon, NCIS, et d'autres qui essaient de surfer sur l'évolution des travailleurs, des technologies, des sciences ... et qui prennent soin d'écarter les travailleurs, la population, les manutentionnaires ... mais bon, les prolétaires crèvent l'écran ... émeutes de la faim, grèves ... jusqu'à grève des scénaristes ;)

En fin au sein même du capitalisme, il y a des réalisateurs qui arrivent à mettre en scène les sciences, les technologies et même les travailleurs ... c'est sûr c'est pas encore "La Commune de paris", "La révolution Russe" ... "la décolonisation", "les luttes des travailleurs" en Série Télé ... mais on fait parti du décors, ça traverse les épisodes, les saisons de pas mal de série télé, même si le prolétariat mondiale n'y a pas encore le rôle principale, où très très rarement.

A+
jedi69

Message(s) : 3

Message par Dr Jekyll » 01 Juil 2011, 10:29

(jedi69 @ vendredi 1 juillet 2011 à 04:47 a écrit :En fin au sein même du capitalisme, il y a des réalisateurs qui arrivent à mettre en scène les sciences, les technologies et même les travailleurs ... c'est sûr c'est pas encore "La Commune de paris", "La révolution Russe" ... "la décolonisation", "les luttes des travailleurs" en Série Télé ... mais on fait parti du décors, ça traverse les épisodes, les saisons de pas mal de série télé

Les sciences et les technologies je veux bien (encore que là aussi on pourrait discuter sur l'exactitude de ces évocations), mais pour les travailleurs je serais curieux de savoir à quelle série tu fais allusion. Il est vrai qu'on voit beaucoup de policiers, d'avocats, de médecins, d'agent secrets et de militaires au travail mais à part ça...
Dr Jekyll

Message(s) : 0

Message par Zelda » 01 Juil 2011, 10:53

Des flics ! On voit que ça ! des flics de base en guise de classe ouvrière.
Bon, davantage ceux des sections criminelles que de la circulation, pour être précise. :smile:

Quant à Breaking Bad, ça démarre dans quinze jours, la saison 4, je piaffe, je piaffe, et ça décrit plus des lumpens qu'autre chose, mais je m'en fous, c'est juste bon. Il y a un personnage secondaire qui me fait super rire, côté petit dealer, il s'appelle Badger. Mention spéciale. Dès qu'il apparaît je me bidonne. J'ai dans la tête une réplique culte d'une scène culte (pour moi) "Demande-moi si je suis flic !". :sygus:

edit

merci youtube

http://www.youtube.com/watch?v=_4CydRUG8G0
Zelda

Message par Dr Jekyll » 01 Juil 2011, 11:13

(lavana @ mercredi 29 juin 2011 à 18:46 a écrit :

Encore une étrange déclaration.
Cette discussion laisse en effet un sentiment d'étrangeté.
Un véritable festival d'argument d'autorité, de stratégies d'évitement et d'insultes plus ou moins subtiles... Sans compter les procès d'intention dans plus belle tradition stalinienne.
Le plus beau c'est que les deux seules vagues tentatives de discuter véritablement du contenu politique - laissons à part l'effort, vite interrompu, de Redaxe - ont surtout révélées la méconnaissance sur le sujet de ceux qui reprochent à Dr No de parler sans connaître.
Nous ne saurons donc jamais d'où vient cette résistance à l'analyse politique. Dommage.
Dr Jekyll

PrécédentSuivant

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...