(Lucifer a écrit :Il se dit "candidat ouvrier",ce qui n'est déja pas si mal.
Euh ... non :
(Poutous a écrit :(...) je n’ai pas envie d’être le candidat ouvrier
(Croquette a écrit :
bref le dirigeant d eLO doit s'adresser à tous ceux qi ne bénéficient pas d'une bonne profession protégée du libéralisme économique... comme les avocats, médecins, huissiers, pharmaciens, notaires, les kinés, les profs de fac + tous les riches commercants des grandes villes etc.
Non, je n'ai jamais dit que le mot "fait peur", uniquement qu'il est mal compris, assimilé au stalinisme. Quant à "discuter avec des prolos", on dirait que tu parles de discuter de l'extérieur!? Je discute bien évidemment tous les jours de tout et de rien avec mes collègues de travail, y compris bien-sûr de politique. En plus des discussions politiques dans l'activité militante bien entendu.(quijote @ jeudi 7 juillet 2011 à 00:03 a écrit :le "communisme " Tu dis que le mot fait peur aux travailleurs ..
Je ne vois aucune raison de t'en cacher, si ce n'est éventuellement de ton patron si la situation l'exige. Quant au "fier de l'être", ça sonne un peu trop identitaire à mon coût. Personnellement je ne me considère pas "fier de l'être" mais uniquement conscient de la responsabilité militante que ça implique.(quijote @ jeudi 7 juillet 2011 à 00:03 a écrit :pourquoi devrions nous cacher que nous sommes communistes et fiers de lêtre
Non en effet, mais il se dit ouvertement "révolutionnaire" (plus spontanément qu'OB) et défend la perspective d'un gouvernement des travailleurs.(lucifer @ jeudi 7 juillet 2011 à 09:05 a écrit :P.Poutou ne fait pas référence au Communisme
(Zorglub @ samedi 9 juillet 2011 à 15:16 a écrit :Et guévariste ?
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)