(Zelda a écrit :
Besancenot n'a pas déserté.
Depuis quand des sympathisants de Lo (ce que je suis) décident de ce que doit faire Besancenot par correction pour son parti ?
Occupons-nous de notre jardin sur ce point. Si demain Nathalie Arthaud pour des raisons qui la regardent, ne souhaitait plus être candidate
1) Je ne lui jetterais pas la pierre, moi qui ai fait le choix de ne pas ou plus militer à fond comme elle.
2) Si discussion il y avait, elle ne se ferait qu'au sein de LO et c'est heureux.
Il ne s'agit pas vraiment de décider ou de leur expliquer la vie, mais on peut tout de même exprimer un avis sur l'attitude de Besancenot (cela dit, je n'ai pas celui de Satanas, et je n'utiliserais pas le mot "déserter" non plus). Je crois qu'il y a une marge entre vouloir et penser influencer la politique du NPA en leur donnant des conseils et ne jamais dire ce qu'on en pense. Le tout est de le dire normalement, le plus objectivement possible et sans trop de hargne. Personnellement, par exemple, le ton de l'interview de Krivine plus haut me va très bien: il dit un certain nombre de choses sur LO avec lesquelles je ne suis pas du tout d'accord (et je ne sais d'ailleurs même pas s'il y croit lui-même, mais c'est un autre problème), mais c'est au niveau de la critique sereine, dira-t-on. Tant que les événements ne justifient pas plus que ça (le NPA n'est pas le PS de 14), aucune raison de s'exciter.
Cela dit, pour revenir au sujet du fil, qui est plus ou moins Krivine, merci à Ulm d'avoir posté ce texte qui est éclairant sur ce qu'il pense de la situation, ou tout au moins, dans certains cas, ce qu'il veut bien en dire. Peut-on savoir de quand date ce texte, exactement? Est-ce plutôt début 2011 ou très récent?
-edit- je vois que Luc a en partie répondu à ma question sur la date du texte. Cela explique les quelques trucs qui me paraissaient vraiment bizarres vu la situation aujourd'hui.