par luc marchauciel » 09 Oct 2011, 13:01
Moi ce qui me pose problème, c'est la privatisation de l'antenne sur le service public pendant trois soirées (!!!) - pour faire "débattre" entre eux des candidats qui ont de toutes façons déja tous accepté le même programme.
Et je suis d'accord pour dire qu'utiliser une école pour organiser le vote interne d'une organisation n'est a priori pas normal
De deux choses l'une :
- soit le PS a des locaux dans le bled, et il fait son élection dans ses locaux, point barre
- soit il abesoin d'une salle communale parce qu'il n'a pas de locaux, et doivent s'aplliquer à lui les mêmes règles que pour n'importe quelle assoc ou personne privée (salle payante si c'est la règle générale de la commune, mise à disposition si c'est ce qui se fait d'habitude)
Or, j'imagine qu'il y a très peu d'endroits où si tu veux fêter ton anniversaire, on te prête ou on te loue les locaux de l'école....
Dans mon bled, il y a même ce matin sur l'école le même panneau "bureau de vote" que celui qui est affiché lors des vraies élections.
J'aime pas trop la confusion entre le parti et l'Etat, même au niveau communal...