CITATION (wolf @ lundi 29 septembre 2003, 17:31)CITATION (pelon @ lundi 29 septembre 2003, 16:46)Pas question que j'aille à une manif pour l'emploi avec le PS. Pourquoi pas à une manif sur la sécurité avec la police nationale.
Aider ces charlatans, ceux qui ont été les complices, au gouvernement des plans de licenciements, à tromper une fois de plus les gens c'est pas moi qui le ferait. JAMAIS ![/quote]
Attends, vous avez défilé pendant la guerre contre l'irak dans les mêmes cortèges que le PS. Tu n'avais pas remarqué?
PS (avec mes excuses à lcr) :
La question est de savoir
1) sur quelles revendications
2) quel combat poltiique permet à telle ou telle manif de voir le jour
Exemple: manifester le 9 juin 2001 avec le PCF (et le féliciter après, comme le fit Arlette!) dans une manifestation qui couvrait la loi de "modernisation sociale" en discussion au parlement , c'est sans aucun doute couvrir la politique du PCF et du PS.[/quote]
Sur la guerre d'Irak même réponse que pour LCR.
Sur la manif du 21 juin, le PCF faisait mine de s'opposer, en étant minoritaire au gouvernement. Si cela pouvait servir à radicaliser le PC, le prendre au mot quand il disait que l'on pouvait prendre d'autres mesures, pourquoi pas.
Aujourd'hui, à 4 ans des élections, manifester avec le PS sur les licenciements ne peut servir qu'à lui redorer son blason, bien terni. Il ne s'agit pas d'une position de LO (relire les pages rouges en en-tête du forum) mais de la mienne. De toutes façons, cela me rendrait tellement malade ...