par pelon » 01 Oct 2003, 09:28
CITATION (wolf @ mercredi 1 octobre 2003, 08:55)CITATION (pelon @ mardi 30 septembre 2003, 19:02)CITATION (wolf @ mardi 30 septembre 2003, 15:57)je crois que tu confonds, parce qu'il y a eu la manifestation de la CGT du 22 mai et celle du 9 juin . En 2001.
Mais surtout, il est tout de même extraordinaire de souhaiter le succès d'initiatives servant à couvrir le vote d'une loi aussi pourrie que cette loi de "modernisation".
Le PCF n'a pas donné suite? Il n'a pas eu à le faire: l'essentiel était réalisé avec le vote au parlement, en sauvant le apparences.[/quote]
Ce que sais c'est que nous avons combattu la loi de modernisation sociale, véritable diversion pour les militants qui commençaient à reprendre l'idée d'interdiction des licenciements lancé lors de la campagne des présidentielles en 1995 et qui avait fait son chemin.[/quote]
Ah bon? En appuyant les initiatives qui avaient pour seule fonction de la faire passer, cette loi?[/quote]
Nous pensons que nous pouvions faire entendre une autre voix. Vous ne comprenez peut-être pas nos tactiques mais comme nous ne comprenons pas votre politique dans les syndicats et vos appels à voter pour le PS et le PC, au niveau de l'incompréhension c'est match nul.
Pour information : LO édite dans des centaines d'entreprises dont les plus grosses un bulletin tous les 15 jours. Ce tract touche plusieurs centaines de miliers de travailleurs. C'est souvent la seule expression politique régulière dans les entreprises, en tout cas c'est la plus importante. Nos idées passent par ce canal à un niveau autrement plus important que dans les manifestations.
Notre critique contre la loi de modernisation sociale a sûrement été plus entendue que celle de nos censeurs.