nos camarades immigrés

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par TonieStar » 15 Avr 2012, 20:13

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec la plupart du programme de Nathalie Arthaud mais je trouve qu'elle n’insiste pas assez sur le besoin d'avoir une immigration à tout prix, qu'elle soit légal ou "illégal", il faut qu'on insiste sur l'aspect indispensable de l'immigration !

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt
TonieStar

Message(s) : 0

Message par com_71 » 15 Avr 2012, 20:26

S'il y a un voyage indispensable, c'est celui sans retour que patrons et financiers commenceront quand la classe ouvrière les aura foutus dehors de la direction de la société.
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6410

Message par Antemonda » 15 Avr 2012, 20:37

(com_71 @ dimanche 15 avril 2012 à 21:26 a écrit :S'il y a un voyage indispensable, c'est celui sans retour que patrons et financiers commenceront quand la classe ouvrière les aura foutus dehors de la direction de la société.

(J'ai toujours pensé que l'expulsion était contraire d'une pensée internationaliste ^^)
Antemonda

Message(s) : 14

Message par TonieStar » 15 Avr 2012, 20:39

Rien sur l'immigration ?
TonieStar

Message par Zelda » 15 Avr 2012, 21:21

(TonieStar @ dimanche 15 avril 2012 à 21:13 a écrit : Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec la plupart du programme de Nathalie Arthaud mais je trouve qu'elle n’insiste pas assez sur le besoin d'avoir une immigration à tout prix, qu'elle soit légal ou "illégal", il faut qu'on insiste sur l'aspect indispensable de l'immigration !

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt
"à tout prix" ? "légale ou illégale" ?
Ce serait mieux que l'immigration ait un salaire correct et que les sans papiers soient régularisés non ?
Au meeting, elle a longuement parlé de ces aspects, revenant sur les revendications du type des papiers pour tous, droit de vote des immigrés à toutes les élections, et a insisté sur le fait qu'ils étaient une partie importante de la classe ouvrière.
Zelda

Message par com_71 » 15 Avr 2012, 22:40

(TonieStar @ dimanche 15 avril 2012 à 21:39 a écrit : Rien sur l'immigration ?

A Lutte Ouvrière on ne sait pas trop ce qu'immigration veut dire.

On parle plutôt de nos camarades immigrés.
Ca exprime bien ce qu'on pense du "problème".

Tu es d'accord avec ça, bien sûr, camarade. ;)
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message par TonieStar » 16 Avr 2012, 18:59

Bien sûr que je vois. Ça fait plaisir de partager les mêmes points de vue !

Selon vous qui est à même de mieux défendre nos camarades étrangers, Nathalie Arthaud ou Poutou ?

La question que je me pose c'est où et comment ils vont pouvoir s'intégrer en France ?
TonieStar

Message par artza » 16 Avr 2012, 19:26

Comme beaucoup de travailleurs et d'habitants d'un quartier populaire, je croise, beaucoup de travailleurs immigrés, j'en connais même certains et suis l'ami de quelques-uns.

Ils vont à leur travail et en reviennent, font leurs courses au même marché et chez les mêmes commerçants, empruntent les mêmes transports, leurs gamins vont à l'école au bout de la rue, quelques uns ont aussi le même médecin que moi.

J'en dirais pas autant des actionnaires, des multi-nationales, et des hauts fonctionnaires de l'Etat qui sont parfois les mêmes, ni des familles Seillière, Parisot, Peugeot, Mulliez, Michelin, Lagardère, Sarkozy et Le Pen qui n'habitent pas mon quartier.

Comme dit la chanson : "la terre n'appartient qu'aux hommes, l'oisif ira loger ailleurs".
artza

Message(s) : 2527

Message par com_71 » 16 Avr 2012, 19:56

Donc oui, les travailleurs immigrés sont finalement naturellement parmi les mieux "intégrés". ;) ;)
com_71

Message par TonieStar » 17 Avr 2012, 20:44

Je n ai pas forcément parlé des travailleurs immigrés. Pourquoi parlez vous des travailleurs ? Que fait on des chômeurs, rmiste... ?
TonieStar

Suivant

Retour vers Politique française